Les années 40/50...


Fabs74

Posts recommandés

Je l'ai vu ce matin la Ford Serge, elle arrive une année trop tôt car pas de place pour la stocker au chaud...

 

En plus elle plaît à Madame... :-))

 

Bon la Cadillac que tu vendais il y a quelques semaines aussi :-)

 

Je ne doute pas qu'au moment de l'achat on trouvera également une belle occasion 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, rat rod a dit :

Il te faudrait une Chevrolet Fleetmaster 1948, magnifique cette auto !:wub:

 

Sur la Fleetmaster je n'aime pas le "nez" du capot je trouve que ça ne fait pas assez fluide à mon goût... 

 

Il doit bien avoir une raison pour laquelle il est si haut sur le devant...

 

Il faut également que je me renseigne sur les différentes marques de cette époque, la fiabilité (ancienne et/ou modernisé)... J'ai donc encore pas mal de chemin avant d'en connaitre davantage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Hudson, je confirme que ce sont de bonnes voitures ! ;)

Grâce à sa construction monocoque, sa ligne dite "ponton" et son centre de gravité bas, ça lui fait une tenue de route juste géniale ! Tu as beau avoir des pneus diagonaux et une direction INsistée, elle se conduit vraiment bien. :)  Niveau moteur, on retrouve généralement le 6 ou 8 en ligne à soupapes latérales. :D  Pour ce qui est des pièces, on arrive à trouver (presque) tout. Puis les ricains passionnés de la marque sont vraiment très très sympas et toujours prêts à rendre service niveau pièces et conseils : j'ai même fait prendre une photo à un papy de 85 ans sous son Hudson car je ne savais pût mettre un ressort de rappel sur la mienne. :sweatingbullets: 

5ad904af0317e_1951Hudson-03.jpg.8602c310d1198e51c2c49442cdf0af56.jpg

5ad904c412f45_1951Hudson-04.jpg.e3573ecb720c5e67ada0078df2207a08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, je ferais traduire à madame lol ou j'essaierais de la trouver en VF.

 

Juste pour ma culture, elle est dans mon village, je ne l'ai jamais vu, mais niveau tarif c'est déconant ou pas? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1418453564.htm/?ca=22_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fabs74 a dit :

Juste pour ma culture, elle est dans mon village, je ne l'ai jamais vu, mais niveau tarif c'est déconant ou pas? 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1418453564.htm/?ca=22_s

Pour un vrai coupé hardtop Bel Air 1951, un peu cher mais pas déconnant.

Pour une 4 portes Fleetline ou Styleline (du Chevrolet, donc du bas de gamme, et pas une Bel Air), oui.

 

Si elle a fait l'objet d'une restauration complète, ça a pu coûter plus que ça... je penche plutôt (vu l'immatriculation très récente, quelques mois) pour un gusse qui vient de faire (ou pas) une affaire à l'achat et veut surtout en faire une à la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

 

En parlant prix, qu'en est il des voitures des années 40/50, comment leur côte va t'elle évoluer? 

 

Pour l'instant n'ayant pas tout à fait le budget nécessaire et surtout un manque de place, leur prix ne devrait pas doubler? Enfin je l'espère lol

 

Je doute que les prix vont baisser mais peuvent il doubler d'ici quelques années? 

 

Nous ne sommes pas sur le même créneau mais on le voit avec les petites sportives des années 80/90 donc si ça suit le même mouvement je ne pourrait jamais m'en offrir une :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
  • Il y a 2 mois ...
Il y a 2 heures, roofus a dit :

Elle devrait être dispo fin Aout au Havre, pas d'bol le container a été intercepté par les douanes US, le bateau est parti sans lui ... 😒

EASYIMPORT AUTO ,?? j'ai la mienne qui part avec eux t'a une bonne impression de leurs service?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi c'est plutôt sympa comme boite,  pour ex  ils ont avancé l'argent (de leur propre initiative) pour geler la vente alors que je n'avais encore rien finalisé avec eux ... juste une relation de confiance ...

Alors oui j'ai une bonne impression et je repasserai par eux sans hésiter si je devais refaire une importation ...

Citation

Ah mince, du coup ça repousse au prochain départ qui sera dans combien de temps?

Plus précisément elle aurait du arriver le 22/7 et c'est reporté au 19/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Ouais, j'vais faire ça ...

Elle a démarré !  😊

Ça a été laborieux, l'a fallu démonté et détruire  le "neiman" la clé refusant de tourner, ne sachant pas comment procéder, ça a pris pas mal de temps, recharger la batterie qui affichait royalement 0,1V ... même pas sur qu'elle accepte la recharge

Vérification du niveau d'huile et d'eau ...

Échec total sur les premières tentatives, mais des giclées de start pilot montrait des velléités sans concrétiser mais y avait donc de l'espoir, j'ai démonté le filtre à air pour accéder directement au cornet du carbu que j'ai totalement obturé avec la main et relancer le démarrage, au bout de 20 secondes, elle a commencé à ratatouiller sans aide et puis s'est mise à tourner parfaitement au régime de ralenti presque sans bruit dans un doux velouté, je l'ai laissé tourner comme ça pour voir si les jauges fonctionnaient , ampèremètre, T° d'huile et eau OK, niveau d'essence j'ai un doute ...

Quelques coups de gaz pour voir, ça part dans les tours sans aucune hésitation, bluffé le gars ...

Le liquide de refroidissement fuit dans l'habitacle quand j'actionne le chauffage, je verrais ça demain ...

I am happy ...  ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.