Homologation pick-up en séries 2500 ou 3500


Charger976

Posts recommandés

Réponse d'un gros importateur de la région parisienne dont les initiales sont ACC:sifflement:...

Ils sont catégoriques: impossible d'homologuer sans bidouilles les series 2500 ou 3500 dans notre beau pays. Voir ci-dessous le mail reçu de leur part:

 

5a7566d80834a_AmericanCarCity.JPG.94a8d864e0860b26459c8eef34bcc2b8.JPG

 

Donc le sujet est clos:

Pas d'homologation de 2500 en France.

Pas de "détarage" possible en France.

Reste vraisemblablement la possibilité d'import d'un 2500 "détaré" depuis un pays de la CE où le détarage est légal. A cette condition là, il ne devrait pas y avoir de problème avec l'administration française puisque le véhicule sera donné pour 3500kg.

Par contre si l'import d'un 2500 est autorisé (en Allemagne par exemple), pourquoi l'acheteur s'amuserai à le détarer? Pour pouvoir rouler avec en permis VL, je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de taper Chevrolet K30 sur LBC et je suis tombé sur ça:

 

5a757e716d653_ElCam72.JPG.83a58d83589a55b54877b4bb45b07491.JPG

 

Pas sûr que ce bestiau soit totalement conforme du point de vue de l'administration française!!:sifflement::mortdelol:

 

Tu trouves des K30 en Allemagne mais ils ont 30 ans au compteur et rien ne dit qu'ils soient détarés à 3,5tonnes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps on en trouve....      après c'est sûr qu'ils sont  plus de 30 ans :D

 

L'avantage du K30 c'est qu'il a un "vrai" pont à l'arrière ( Dana 60)     

 

Le K30 est donné pour 1 T 1/4 de charge utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charger976 a dit :

Réponse d'un gros importateur de la région parisienne dont les initiales sont ACC:sifflement:...

Ils sont catégoriques: impossible d'homologuer sans bidouilles les series 2500 ou 3500 dans notre beau pays. Voir ci-dessous le mail reçu de leur part:

 

5a7566d80834a_AmericanCarCity.JPG.94a8d864e0860b26459c8eef34bcc2b8.JPG

 

Donc le sujet est clos:

Pas d'homologation de 2500 en France.

Pas de "détarage" possible en France.

Reste vraisemblablement la possibilité d'import d'un 2500 "détaré" depuis un pays de la CE où le détarage est légal. A cette condition là, il ne devrait pas y avoir de problème avec l'administration française puisque le véhicule sera donné pour 3500kg.

Par contre si l'import d'un 2500 est autorisé (en Allemagne par exemple), pourquoi l'acheteur s'amuserai à le détarer? Pour pouvoir rouler avec en permis VL, je suppose?

Ce qui me fait plaisir, c'est que je ne raconte pas que des conneries ....:sifflement:

Avant la limite du VL en Allemagne était a 7.5T .....

De plus en Allemagne , ils prennent en compte seulement le poids à vide et en déduisent la charge utile dans la limite des 3T5

On peut en arriver à des aberrations ou un excursion est homologué VL avec un poids à vide de 3T4 ...... pour un PTAC de 3T5 ...:sifflement:

Mais pour certains PU  2500 en cabine simple et benne longue, ca peut le faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

On peut en arriver à des aberrations ou un excursion est homologué VL avec un poids à vide de 3T4 ...... pour un PTAC de 3T5 ...:sifflement:

Ce genre d'aberration est la norme pour les camping cars.

Certains propriétaires se sont amusés à peser leur camping car neuf et ont eu la surprise de trouver un poids à vide voisin, voire supérieur à 3,5 T.  

 

Voir, par exemple, le cas signalé par "stephmille" sur ce forum :  http://www.routard.com/forum_message/3299141/poids_a_charge_camping_car.htm

(refus par la DREAL  de passer le camping car de 3,5 T à 3,7 T, car l'engin pèse, en réalité, 3.940 kg).  

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...

Bonjour, dans un avenir proche, j’ai pour projet un rame, 3500 heavy duty limited de 2024 avec une fifth wheel qu’il soit en vl ne m’intéresse pas, mais en poids-lourd, vu que la caravane doit faire entre 10 et 12 tonnes en 2 ou 3 essieux 

nous voulons partir pour de longues période à travers l’Europe sans revenir en France et avec un confort et une liberté de ce déplacer incompatible avec un camping car.

- Pour ce genre de véhicule, quelles sont les démarches à suivre pour le faire homologué en France? 
- vers qui je pourrais me renseigner ? 
- quels sont les contraintes

   1 - chrono tachygraphe ?

  2 - visite mine annuelle ?

merci pour vos renseignements et vos contacts 

dans l’attente de vos retours 

pascal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance plus aucun pro ne veut prendre en charge l'homologation d'un PU en PL

Le peu que j'en ai vu , il y a quelques années , l'homologation (passage à la DREAL, etc...) coûtait un bras ( 10 à 15K€)

Bridage à 90, pas de tachy, et mines annuelles

Pour la caravane :

Changement des essieux (freinage électrique non homologable) +DREAL

Pose d'une sellette homologuée sur le PU + convertisseur hydraulique/pneumatique pour la caravane 

Bon courage .... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.