Plymouth Duster 1970


saintseya

Posts recommandés

Il y a 8 heures, saintseya a dit :

 

Merci charger cela va mettre utile vu que j'ai quelques retouches à faire. ;)

 

Un site pour avoir les références par fabricant de peinture:

http://maxwedge.com/articles/highimpact.php

 

Un site en France pour ta peinture

http://www.sprido-peinture.com/

 

Il y en a d'autres bien sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Nounours a dit :

Une question. Qu'est ce qui a fait pencher la balance pour la Duster au lieu des 2 Impala que te proposait Serge ?

 

plein de détails..

 

L'impala 66 j'aimais pas la forme de l’arrière. L'impala 65 était en moins état que la duster. 

Et je recherchais un coupé 2 portes, banquette avant, V8 entre 65 et 70.

 

Et puis la couleur, la forme et létat de la Duster ont fait le reste. 

Je me lasse pas de la regarder et d'aller la voir dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ice-cream66 a dit :

Aaaah ben là... Tu risque pas d’en croiser beaucoup... Probablement très rare en France... :)

 

Effectivement je ne pense pas qu il y en ai beaucoup en France.  J en ai d ailleurs jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cal3b a dit :

salut y'en a quelques autres dans le nord j'en connaissait au moins deux mais est ce qu'elles roulent encore??

 

J'ai fais pas mal de rassemblement depuis 7 ou 8 et de mémoire j'en ai jamais vu. Tout comme ma Célica à l'époque.

J'ai juste vu 2 TA23 mais jamais de TA28 comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Olds 60's a dit :

j'ai déjà vu quelques Duster à vendre en France mais en 6 cylindres.

la tienne à l'air magnifique :wub:

Et elle l'est !! j'ai 2-3 retouches de peintures à faire que serge m'avait photographié et la jauge de température à regarder.

Ainsi que se problème de charge, j'essaierai ce week end pour voir si j'ai le temps.

Ce qui m'a le plus bluffé c'est le confort pour une voiture de près de 50 ans. 

Il y a aussi son moteur, le premier V8 que je conduis..un régal...et en plus super bien réglé.

J'apprécie de ne pas avoir à toucher à la mécanique pour le moment et juste pouvoir cruiser tranquille, ce que j'ai fait sur les 200kms pour la ramener.

 

il y a 48 minutes, STG a dit :

La DUSTER était vendue par la CHRYSLER FRANCE  mais les 3/4 sont avec le L6

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, saintseya said:

 

J'ai fais pas mal de rassemblement depuis 7 ou 8 et de mémoire j'en ai jamais vu. Tout comme ma Célica à l'époque.

J'ai juste vu 2 TA23 mais jamais de TA28 comme la mienne.

les duster ne sont pas courantes par contre dans le coin y'a quelques cousines qui tournent: des Dodge Dart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Alexandre Kachler a dit :

les duster ne sont pas courantes par contre dans le coin y'a quelques cousines qui tournent: des Dodge Dart 

 

Les Dart, Nova et autre modèle cousins sont tous aussi sympa. Même si j'ai une préférence pour la Nova ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, saintseya a dit :

 

Effectivement je ne pense pas qu il y en ai beaucoup en France.  J en ai d ailleurs jamais vu.

 

Salut, de toute façon en France en dehors des mustangs /camaro/corvette.....y a rien à voir dans les rassos sauf exception.

 

Comme les autres’, très belle Duster!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, saintseya a dit :

Les Dart, Nova et autre modèle cousins

Les Valiant/Duster/Scamp et les Dart/Demon/Swinger sont effectivement cousines (même plateforme, mêmes éléments mécaniques).

En revanche, les Nova/Omega/Ventura et Falcon/Maverick n'ont rien en commun avec les précédentes, ce sont leurs concurrentes.

 

Exactement comme à la même époque chez nous, les 2CV/Dyane/Ami 6 étaient cousines, et concurrentes des R4/R6 ;)

 

 

il y a 10 minutes, Nico93 a dit :

Salut, de toute façon en France en dehors des mustangs /camaro/corvette.....y a rien à voir dans les rassos sauf exception.

Joli raccourci :blink:... tu fais beaucoup de rassos différents en France ? :sifflement:

 

Bien sûr que les Mustang/Camaro/Corvette sont parmi les modèles plus courants (avec les Cadillac, Chevrolet full-size, Chevrolet pickup...), mais c'est très loin d'être la majorité des voitures présentes.

Et si on sait choisir ses rassos, il peut y en avoir très peu : au Boogie Bop, sur une grosse centaine de voitures, une majorité de full-size 50s et 60s et seule une poignée de Mustang/Camaro/Corvette... elle est où l'exception ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phil a dit :

Les Valiant/Duster/Scamp et les Dart/Demon/Swinger sont effectivement cousines (même plateforme, mêmes éléments mécaniques).

En revanche, les Nova/Omega/Ventura et Falcon/Maverick n'ont rien en commun avec les précédentes, ce sont leurs concurrentes.

 

Exactement comme à la même époque chez nous, les 2CV/Dyane/Ami 6 étaient cousines, et concurrentes des R4/R6 ;)

 

 

Joli raccourci :blink:... tu fais beaucoup de rassos différents en France ? :sifflement:

 

Bien sûr que les Mustang/Camaro/Corvette sont parmi les modèles plus courants (avec les Cadillac, Chevrolet full-size, Chevrolet pickup...), mais c'est très loin d'être la majorité des voitures présentes.

Et si on sait choisir ses rassos, il peut y en avoir très peu : au Boogie Bop, sur une grosse centaine de voitures, une majorité de full-size 50s et 60s et seule une poignée de Mustang/Camaro/Corvette... elle est où l'exception ? ;)

 

Viens dans ma région, tu la verras l’exception...certes parfois je vois autre chose mais ce sont Les 3 mêmes caisses alors au bout d’un moment je ne vois plus l’intérêt d’aller en rasso. 

 

Quand je rencontre des gars qui roulent en mustang incapables de prononcer « Buick » et qui découvre la marque, je me dis qu’on n’a pas la conception de la passion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Phil a dit :

Les Valiant/Duster/Scamp et les Dart/Demon/Swinger sont effectivement cousines (même plateforme, mêmes éléments mécaniques).

En revanche, les Nova/Omega/Ventura et Falcon/Maverick n'ont rien en commun avec les précédentes, ce sont leurs concurrentes.

 

Exactement comme à la même époque chez nous, les 2CV/Dyane/Ami 6 étaient cousines, et concurrentes des R4/R6 ;)

 

 

Joli raccourci :blink:... tu fais beaucoup de rassos différents en France ? :sifflement:

 

Bien sûr que les Mustang/Camaro/Corvette sont parmi les modèles plus courants (avec les Cadillac, Chevrolet full-size, Chevrolet pickup...), mais c'est très loin d'être la majorité des voitures présentes.

Et si on sait choisir ses rassos, il peut y en avoir très peu : au Boogie Bop, sur une grosse centaine de voitures, une majorité de full-size 50s et 60s et seule une poignée de Mustang/Camaro/Corvette... elle est où l'exception ? ;)

 

Quand je dis "cousin" c'est en rapport au marché sur lequel elles étaient à l'époque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nico93 a dit :

 

Viens dans ma région, tu la verras l’exception...certes parfois je vois autre chose mais ce sont Les 3 mêmes caisses alors au bout d’un moment je ne vois plus l’intérêt d’aller en rasso. 

 

Quand je rencontre des gars qui roulent en mustang incapables de prononcer « Buick » et qui découvre la marque, je me dis qu’on n’a pas la conception de la passion ...

 

Tu sais j'ai fait plusieurs rasso avec ma célica et à plusieurs reprises on m'a demandé de quelle année était ma mustang ? :mortdelol:

La surprise des gens quand je leur disait que c'était une Toyota :D

 

Pour ma part je vais toujours au même rasso et je vois à chaque des modèles que je n'ai pas vu les années précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du redémarrer la Duster pour la ranger correctement dans mon garage. Avec les problèmes que j'ai eu à la station j'ai cru qu'elle n'allait pas démarrer....ben 1 coup de clé et hop le doux son du v8 en marche résonne dans le garage...:super:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nico93 a dit :

 

Salut, de toute façon en France en dehors des mustangs /camaro/corvette.....y a rien à voir dans les rassos sauf exception.

 

Comme les autres’, très belle Duster!

Effectivement , on voit énormément de Mustangs, Camaro, Corvette mais on voit quand même de temps en temps  quelques modèles qui sortent de l'ordinaire...

 

Après c'est vrai que le grand public connait seulement les Mustangs et autres... Je me dit que c'est à nous de leur faire découvrir tout les autres modèles qui sont tout aussi sympas et souvent moins cher!!! Aux Rasso, j'adore parler de nos Ricaines et également partager avec d'autres propriétaires de Ricaines!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un peu litigieux mais tu as le droit de rouler jusqu'à 4 mois en plaques américaine. Cela est noté sur le 846A.

En plus pour ma part, je n'avais pas de plaque devant, c'est comme ça en Pensylvanie... Selon le gendarme, c'est toujours ambigu...

 

Mais selon les assurances, c'est compliqué, pour ma part, je suis chez MMA et ils voulaient bien m'assurer mais seulement 1 mois maxi!!!

Donc je suis allé chez un pote assureur (qui est beaucoup plus cher le temps de faire ce que j'avais à faire). Dès que j'ai finis mes petit travaux, je la ramène chez MMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.