Plymouth Duster 1970


saintseya

Posts recommandés

Il y a 22 heures, saintseya a dit :

Ainsi que se problème de charge, j'essaierai ce week end pour voir si j'ai le temps.

 

 

si le montage est d'origine, moi j'ai du changé le régulateur sur ma dart, il est situé près du master vac sur la cloison par feux, sinon vérifié aussi l'état des charbons.

 

pour l'indication de température, met le fil de la sonde à la masse, l'aiguille du tableau de bord doit monter à fond, si oui ca veux dire que ta sonde est morte, si non il faut suivre ce fil jusqu'au tableau de bord, ca arrive qu'il casse dans le compartiment moteur avec la chaleur il deviens tout sec et se coupe dés qu'on y touche. ca peut venir aussi de l'aiguille du mano qui est foutu mais c'est plus rare.

 

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2018 à 21:10, saintseya a dit :

Je me lasse pas de la regarder et d'aller la voir dans le garage.

 

:D Je connais le sentiment. On en rêve pendant si longtemps que lorsqu'elle est là, on n'arrive pas à y croire !
Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olds 60's a dit :

 

si le montage est d'origine, moi j'ai du changé le régulateur sur ma dart, il est situé près du master vac sur la cloison par feux, sinon vérifié aussi l'état des charbons.

 

pour l'indication de température, met le fil de la sonde à la masse, l'aiguille du tableau de bord doit monter à fond, si oui ca veux dire que ta sonde est morte, si non il faut suivre ce fil jusqu'au tableau de bord, ca arrive qu'il casse dans le compartiment moteur avec la chaleur il deviens tout sec et se coupe dés qu'on y touche. ca peut venir aussi de l'aiguille du mano qui est foutu mais c'est plus rare.

 

bon courage ;)

 

Merci pour les infos olds.

Une amie est passé cet après-midi et j'ai essayé de la démarrer. un coup de clé et hop moteur en route. Pas de pression sur la pédale de droite rien. Elle a vraiment bien démarré. Elle a même mieux démarré qu'hier soir.

Est-ce que le transport plus les températures très basses de mercredi ont pu jouer un rôle sur son démarrage? 

J'ai pas contrôlé la tension au bornes de la batterie. Pas eu le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop ce que tu veux dire mais si ta voiture n'a pas démarré pendant plusieurs mois pour la traversée vers la Fra, il estr normale qu'elle galère un peu le jour de l'arrivée : tout est vide, les cuves du carbu sont sèches et cie. là si tu as démarré hier l'essence est juste dans la cuve du carbu donc pas de problème pour démarrer.

après si ta batterie est hs elle est hs. un v8 essence ne demande pas un trop fort ampérage pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cal3b a dit :

je sais pas trop ce que tu veux dire mais si ta voiture n'a pas démarré pendant plusieurs mois pour la traversée vers la Fra, il estr normale qu'elle galère un peu le jour de l'arrivée : tout est vide, les cuves du carbu sont sèches et cie. là si tu as démarré hier l'essence est juste dans la cuve du carbu donc pas de problème pour démarrer.

après si ta batterie est hs elle est hs. un v8 essence ne demande pas un trop fort ampérage pour démarrer.

 

en fait que je veux dire c'est que mercredi quand je suis allé la chercher elle a bien démarré au Havre. J'ai fait environ 80Km et lors d'une pause elle a eu un mal de chien a redémarrer. J'ai été obligé de mettre les câbles. Et la entre hier et aujourd'hui elle a parfaitement démarré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cal3b a dit :

d'accord ça n'a rien à voir avec ce que je dis.

dejà contrôler la batterie :)

 

ce qui me fait penser à un problème d'alternateur c'est moteur tournant la tension au cosses doit être entre 13 et 14V non ?

La je suis entre 12.4 et 12.6 peut importe le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 21:58, Cal3b a dit :

exact.

répare alternateur, controle la batterie et ça devrait aller mieux.

 

Je vais démonter l'alternateur ce week-end et je le ferai controler par un fournisseur qui tout ce qu'il faut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎28‎/‎02‎/‎2018 à 22:07, Vaihlor a dit :

Très bel import !! félicitation, un pote en a refait une en plum crazy, c'est une chouette petite ricaine, et une mopar peut courante

 

 

Dans le genre là ?  :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1396432932.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, saintseya a dit :

 

tu en dis trop ou pas assez la :D

 Ben là où j'ai restauré ma caisse , il y avait plusieurs autre potes avec leurs caisses respectives dont deux duster, celle ci (qui a été accidentée soit dit en passant) et une autre repeinte en plum crazy que mon pote a vendue et qui passée aussi dans un canard :5aa30912193c5_oct05004.jpg.67c151814eb0729c99101a8f8aab2b41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu m’empêcher d'aller faire un tour avec la duster....démarrer au quart sans soucis. Premier arrêt station essence pour le plein. Redémarrage impeccable. Ensuite station de lavage car elle était bien sale. La problème pour redémarrer....J'ai du tirer un peu sur le démarreur. Ensuite retour maison et direct au garage.....Demain démontage de l'alternateur pour le faire vérifier la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tu as un soucis de charge à résoudre mais quand tu redémarres le lendemain, tu es obligé de rechargé la batterie ou elle démarre sans problème?

si non, c'est qu'il n'y à aucun rapport avec la batterie, le carbu fait peut être juste du vapor lock à chaud, vérifie le passage des durits dans le moteur, évite de les faire passé près des sources de chaleur, ou alors si tu as un starter auto, il est peut être mal réglé et lorsque tu t'arrêtes pas longtemps, il se referme alors qu'il n'y à pas besoin.

avant de démarré à chaud, enlève la boite à air et vérifie la position du volet, il doit être parfaitement vertical et pas horizontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Olds 60's a dit :

c'est sur que tu as un soucis de charge à résoudre mais quand tu redémarres le lendemain, tu es obligé de rechargé la batterie ou elle démarre sans problème?

si non, c'est qu'il n'y à aucun rapport avec la batterie, le carbu fait peut être juste du vapor lock à chaud, vérifie le passage des durits dans le moteur, évite de les faire passé près des sources de chaleur, ou alors si tu as un starter auto, il est peut être mal réglé et lorsque tu t'arrêtes pas longtemps, il se referme alors qu'il n'y à pas besoin.

avant de démarré à chaud, enlève la boite à air et vérifie la position du volet, il doit être parfaitement vertical et pas horizontal.

 

Je viens d'essayer de la démarrer et elle a démarré super bien...Je vais voir du coté du starter auto comme tu me le conseilles ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.