Vapeur dans l'habitacle


romuge

Posts recommandés

Salut à tous 

Cette après midi je me decide à  faire tourner un peu ma Séville histoire de lui faire un peu de bien. Il fait 3 à l'extérieur et elle est stockee au chaud toute l'année ,en ce moment j'ai environ 15.16 dans mon atelier. Et me revoilà face a ce problème de vapeur qui sort des aerations ,une vapeur un peu grasse . Ce phénomène n'arrive qu'en hiver . Bien sûr sous le capot rien à signaler , jdc ok et pompe à eau neuve. Je precise que la clim ne fonctionne plus mais que le compresseur est toujours entraîné par ça courroie et le système d'embrayage à l'air de fonctionner . Je pense qu,il y a un phenomene de point de rosée  ce qui explique que ça  n'arrive qu'a une certaine température. Si vous avez des idées.....Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'en été tu n'utilise pas le chauffage justement ;)

Si la perforation n'est pas importante tu peut ne pas avoir de fuite "liquide" mais seulement de l'évaporation à cause de la pression, et cela n'as pas forcément l'odeur typique (vécu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Sortir un radiateur de chauffage sur une Séville ....si un de vous la déjà  fait je veux bien des tuyaux . Sur ma plymouth de 65  j'ai fait refaire le radiateur de chauffage mais j'avais du ,ldr qui pissait dans l'habitacle. Mon niveau devrait baisser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là d'après ce que tu dit tu n'as que de la vapeur, alors ça s'échappe très très très lentement ....

Il va falloir déposer le bloc de ventilation qui est sous le tableau de bord, pénible mais pas insurmontable, le plus dur étant de le sortir le là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fond et si tu en débranches une sans faire gaffe c'est la panne , c'est ce qui m'est arrivé avec une durite de 3mm qui va au calculateur en dessous du tableau de bord ,3 semaines pour trouver la panne ,et je les trouvé pas hasard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour le radiateur de chauffage avec une mini fuite. Dans ce cas tu dois avoir de la buée sur le pare brise ce qui est assez pénible.

La panne peut rester en l'état des mois et un jour la fuite grandit et le passager se retrouve avec les pieds dans le LDR. Dans ce cas on peut shunter le radiateur pour continuer à rouler.

Je l'ai changé sur l'odsmobile, il y a peut être des similitudes avec ta cad ; c'est ici en photos : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/19464-oldsmobile-cutlass-brougham-1986-gpl/?do=findComment&comment=499937

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.