Visse de carbu foirée.


Buick27

Posts recommandés

Bonsoir à tous ! :)

 

Il ne s'agit pas d'une américaine mais ça reste de l'ancienne, je suis entrain de reconditionner le carbu de ma Super 5 et arrivé à la dernière visse (évidement... :() qui tient le bas du carbu au corp, celle-ci est devenue récalcitrante et impossible de la sortir...

 

J'ai essayé avec différentes tailles de tourne visse, avec un marteau pour refaire une enpreinte, mais rien elle ne bouge pas et est même bien foirée maintenant.

Si quelqu'un a une technique miracle je serai preneur, sachant que je voudrai éviter de détruire cette visse qui sera difficile à retrouver...

 

20171206_212507.jpg.c6ca422f5e524a63946a7322e9e40d60.jpg

 

 

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, STG said:

Percer et tourne à gauche (queue de cochon) ou chauffer 

 

le tourne gauche ça marche bien et si la vis ne viens pas faut chauffer un peut ou percer plus grand et y aller au mini burin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux casser la queue de cochon ou une mèche dedans comme ça tu sera encore plus dans la m.... quand un bout d'outil très dur est coincé dedans c'est la misère.

dégrippant, chauffer, queue de cochon en y allant doucement. Si c'est grippé ne pas forcer.

Sinon percer la vis avec un foret du même diamètre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils ! :super:

 

J'ai réussi non sans mal à extraire cette visse !

Je n'ai pas réussi avec l'extracteur il ne prenait pas malgré le pré-perçage.

J'ai donc laissé la visse tremper toute la nuit dans le WD40, je l'ai chauffée fortement pour la ramollir un peu et avec un tournevis et un marteau j'ai réussi à recréer une  empreinte assez profonde pour pouvoir la faire tourner.

La visse était complètement oxydée alors que sa voisine pas du tout, je me demande ce qu'il lui est arrivée.

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.