Pétition contre les radars embarqués


Gilles

Posts recommandés

Et je relaie cette lettre que j'ai reçue aujourd'hui, parce que plus on est de fous, plus on rit (parce que moi aussi, je suis un de ces dangereux délinquants, merde, quoi).

 

Chère Madame, Cher Monsieur,

> A force de remuer ciel et terre, nous avons réussi à ouvrir un nouveau front de contestation contre la privatisation des radars embarqués.

> Cela peut nous permettre de marquer des points décisifs, à condition qu'ensemble nous agissions très vite. Voyez plutôt :

> Le 27 octobre dernier, nous avons rencontré le député Bruno Questel, député La République En Marche de l'Eure, département où a lieu "l'expérimentation" des radars mobiles embarqués,…

> … pour lui exposer les raisons pour lesquelles il faut à tout prix empêcher le déploiement de ces voitures-radars conduites à longueur de journée par des chauffeurs privés pour vous tenir en laisse sur les routes et vous faire passer à la caisse au moindre écart de vitesse.

> Message reçu !

> Voici la question écrite qu'il a posée il y a quelques jours au ministre de l'Intérieur : "il lui demande si les études menées permettent de constater non pas une augmentation des recettes de l'Etat, laquelle est inéluctable, mais une amélioration de statistiques liées aux accidents de la circulation lorsqu’ils sont dus à une vitesse excessive".

> Après les conducteurs vent debout contre ce projet odieux, après les forces de l'ordre qui contestent massivement, c'est un nouveau front de contestation qui s'ouvre, au sein même de la majorité parlementaire.

> Alors, si nous arrivons à organiser une nouvelle vague de protestation à travers tout le pays, le ministre de l'Intérieur n'aura d'autre choix que de refermer ce dossier, qu'il n'a d'ailleurs pas initié lui-même mais dont il a hérité du précédent gouvernement.

> Voilà notre plan d'actions :

> 1. Top départ de la mobilisation

> Hier, notre équipe a remis au bureau du Cabinet du ministre de l'Intérieur les registres des 332.719 signatures de la pétition "NON à la privatisation des radars mobiles embarqués" déjà collectées par votre association.
Votre nom, en tant que signataire, y figurait.

> En chemin, à plusieurs reprises, des passants voyant la couverture des registres que nous tenions dans les bras (332.719 conducteurs disent NON à la privatisation des radars embarqués), nous ont félicités et souhaitaient rajouter leur nom manuellement à la liste des signataires.

> C'est vous dire s'il reste encore des Français à contacter et à fédérer dans une deuxième vague gigantesque de protestation !

> C'est ce que nous allons faire dès aujourd'hui, avec votre aide.

> 2. Une chaîne de mobilisation des conducteurs par email :

> Pour renforcer la pression sur le ministre de l'Intérieur nous voulons lui remettre très vite 100.000 nouvelles pétitions, et si possible, même, 200.000.

> Si chacun fait un geste, nous pouvons y arriver en quelques jours.

> Alors, s'il vous plaît, transférez ce mail à 2, 3, 5 ou 10 personnes de votre liste de contacts, pour leur demander de signer la pétition :

> https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/non-privatisation-radars-mobiles-embarques-p/

> Par avance merci pour cette aide déterminante en ce moment crucial de la protestation, pour stopper net cette attaque, à une échelle encore jamais vue, contre les conducteurs, contre nos portefeuilles, nos permis et notre liberté de conduire.

> Très cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

>

> Quelques informations qui intéresseront sans doute vos contacts :

> Ces voitures-radars conduites par des chauffeurs de société privée, roulant à longueur de journée pour flasher en rafale les véhicules qui les doublent ou qui les croisent, c'est du dressage pur et simple des citoyens.

> Le mot paraît fort. Mais c'est la triste réalité.

> Le nombre de PV va exploser évidemment. C'est d'ailleurs officiellement prévu. Le gouvernement veut passer, dès la première année, de 1,5 à 12 millions de PV avec la privatisation.

> Mais il y a encore pire.

> Chacune de ces voitures-radars est une cash-machine pour l'Etat et pour les entreprises sélectionnées dans des conditions tellement inavouables que les premiers appels d'offres ont été classés confidentiels !

> Une partie de cette manne sera évidemment recyclée dans de nouvelles voitures-radars. Et il faudra très peu de temps pour que des milliers et des milliers de voitures-radars sillonnent les routes de France non stop.

> Et alors, les gens n'auront plus un instant de répit. Ils devront surveiller en permanence leur vitesse.

> La seule chose qui importera, c'est de respecter à la lettre une limitation de vitesse fixée au fond d'un lointain bureau, peu importe qu'elle soit inadaptée à la réalité de la route, et parfois même ridiculement basse.

> Ils obéiront, sinon ils passeront à la caisse. C'est aussi simple que cela !...

> Résultat : nous serons tous pénalisés par une circulation ralentie, avec de longues files à la queue leu leu.

> Car qui osera encore demain doubler une voiture qui roule un peu sous la limitation de vitesse et qui risque d'être un radar sur roues ?

Ligue de Défense des Conducteurs - 23, avenue Jean Moulin 75014 Paris - 01.43.95.40.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "Ligue de défense des conducteurs" c'est bien le nouveau nom de la "ligue de défense des citoyens" dont le siège social était au 116 rue de Charenton, qui faisait signer des pétitions par milliers au sujet de tout et de rien, mais de préférence sur des choses bien populistes comme la façon dont l'Etat pique des sous aux citoyens (sauf que l'Etat, c'est les citoyens...) ?

 

Ah ben oui...

Association : LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS.

Identification R.N.A. : W751175790

No de parution : 20120037
Département (Région) : Paris (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de police.
Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION


Déclaration à la préfecture de police. Ancien titre : LIGUE DE DEFENSE DES CITOYENS. Nouveau titre : LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS. Nouvel objet : défense des conducteurs pour favoriser l’adoption d’une législation et d’une règlementation harmonieuses en matière de circulation qui préserve les libertés et la sécurité de chacun. Siège social : 116, rue de Charenton, 75012 Paris. Date de la déclaration : 9 août 2012.

 

 

ça fait des années qu'on parle de ces gens-là, et yen a qui vont encore signer des choses pour eux ? lol

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi! Je l'ignorais.

 

Mais je vais diffuser...

 

Par contre, comme adresse, j'ai plutôt celle çi: Ligue de Défense des Conducteurs - 23, avenue Jean Moulin 75014 Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas non plus...:deprime:

Bon, je n'ai pas donné d'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour , un des avantages de la privatisation de ce service est important car le conducteur d'une voiture avec radar embarqué ne pourras pas relever d'autres infractions que celle de la vitesse et n'aura pas le droit de vous arreter .Au cas vous ne portez pas de gants a moto ou l'oubli d'un clignotant en doublant ( deux infraction s que je commet de temps en temps).La privatisation a du bon .Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.