Le nouveau CT 2018


Eagle1_77

Posts recommandés

Le mien ne veut même pas essayer. Ca freine? oui. Ca clignote? oui. Ca éclaire? oui. J'imagine que ça roule? oui. Ok allez y 

 

Résultat: l'olds n'a que trois lignes sur le Ct contre la 21 qui en a 7! :D 

 

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'elle est conforme au type réceptionné aux mines (pour les cg normale )ils ne peuvent rien dire,que ce soit sur la couleur des clignos ou le bocal en fonte du MC...

Pour les CGC, ils peuvent encore moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu lui ai monté la même tronche que celle de ton avatar, normalement il ne devrait pas chipoter. :hauhau:

 

Le mien reste raisonnable. Même quand j'avais un peu trop de ripage, il m'a juste dit de corriger, ce que j'ai fait.

Bon elle passe tous les deux ans chez lui aussi plus 2 autres modernes, enfin presque moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, il est bien mon avatar ! :P T'aimes pas 2D, c'est ça ? ;)

 

En fait, ma voiture n'est pas passé au contrôle à cause d'un déséquilibre dans les freins arrière. Je sais, "c'est pas beau", "et si tu tapes", "et si un gosse traverse", "et si et si ..."

 

Il m'a mis en contre-visite pour le phare droit qui éclairait un peu trop haut, le frein à main (à pieds ! ;)) pas assez tendu et le fameux déséquilibre dans les freins arrière ... il a essayer de m'allumer sur les plaques d'immatriculation car je n'ai pas la bande Euro ni le département alors que je suis en CGC ...

 

Je suis revenu après avoir tout réglé (y compris les freins arrière, nettoyés également ...), mais lui ai dit en toute honnêteté que mes freins arrières risquaient d'êtres à nouveau déréglés (mes joints de demi-arbres fuits ...) et que je comptait remédier prochainement au problème de manière définitive. Je ne suis pas un assassin ...

 

Mon LTD n'a pas passée sa contre-visite uniquement à cause de ce problème ... :grr:

 

Pourtant juste avant moi, un de ses potes arrive (véridique !) avec une Twingo tuning : vitres teintées de partout, feux arrière "tuning" et qui étaient pleins d'eau, disques avant bien usés (d'après leur discours !:blink:) etc ...

 

Et bien, sa poubelle est passée sans problème !:sifflement:

 

Mon auto moderne (Volvo V50, état impeccable) doit passée en Mars : elle ira ailleurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement plus qu'à changer de CT dans ces cas là !

Le mien, il est clair; il me dit: je connais tes voitures et de toutes façons, pour nous les CT, à laisser passer par exemple des pneus lisses on ne risque rien car on jurera toujours en cas de procès que quand l'auto est passée elle avait des pneus en bon état.

La vraie question c'est la confiance et en effet quand on voit dans certains pays que je connais un train de pneus neufs pour Clio qui ne roulent que pour passer au CT toutes les Clio du village, y a de quoi rigoler...

 

Bref, dans mon coin, c'est lui:

 

http://www.controle-technique-essonne.com/vehicules-anciens

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Osi la voiture de la 2ème photos ? Je connait quelqu'un qui en a une, V6 Ford 2.3 je crois :)

 

Morsang sur Orge pour le CT ? Ça va c'est pas trop loin, je suis de Seine et Marne !:super:

 

En fait ce qui m'embête ce sont les contrôleurs ultra rigides, je ne voit pas trop ce qu'ils ont à gagner en agissant de la sorte ... à part perdre des clients ! Je ne parle pas de fermer les yeux sur des poubelles qui sont prêtes à se casser en deux, je parle simplement d'être compréhensif envers les véhicules anciens. Une caisse de 40 ans a toujours des petits défauts ça et là ...

 

À moins d'avoir une ancienne en état "concours" ! Ce qui n'est pas mon cas, je n'en ai ni les compétences ni les moyens. Je fait juste en sorte qu'elle soit "propre" et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 22:46, rat rod a dit :

je n'en ai ni les compétences ni les moyens

Voire pas (tout simplement pas) l'envie...!

 

J'édite pour la réponse çi dessous ;)

 

Personnellement, je ne veux pas que mon olds soit parfaite! Ca ne m'intéresse pas. Sa patine, son look "vieille brêle" fait partie de son charme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, j'aimerait pouvoir la refaire ... et je sais que de toute façon, il va bien falloir passer par là un jour, je ne pourrait pas la garder dans son jus éternellement. Petite précision, je ne compte pas la revendre. J'ai voulu cette caisse, j'ai vécu des tas de trucs dingues avec, et je suis fan de son look "usé" :)

 

J'ai même fini par récupérer le poussin, la mascotte du club, qui est une auto que je surveille depuis 2005 ...

 

Mais bon, actuellement j'ai d'autres priorités que de restaurer une caisse. Et pas assez de budget pour acheter toute les pièces nécessaires, car le jour venu je ne me contenterai pas de passer juste un coup de peinture, elle aura besoin de bien plus ... :(

 

 

 

 

Modifié par rat rod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non mais c'est pas ça!

 

je me suis mal exprimé: je n'ai pas envie de refaire mais voiture en show car.

 

Tout le monde n'a pas envie de se balader dans une bagnole rutilante!

 

Ca voulait juste dire ça! On partage le même pont de vue, je ne pensais pas avoir besoin de le préciser :D

 

Du coup j'ai édité... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Y'a pas de mal ;)

 

Moi aussi je préfère les voitures anciennes dans leur jus (voir même "bien cradingue":D), rouler avec une resto à 100 points ne m'intéresse pas vraiment. En plus, j'aurait peur de rouler avec (peur de l'abimer ou de la rendre sale) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rat rod a dit :

Cool ! Y'a pas de mal ;)

 J'espère! Désolé :(

 

il y a 5 minutes, rat rod a dit :

(voir même "bien cradingue":D

Ha oui largement! Tant qu'elle est pas modifiée de partout :D (genre le pot d'échappement troué pour faire un hoodscop :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Si tu la passes dans les 5 jours, non :D 

 

Après tu peux voir avec des centres "relax". @nono63000 à quelques plans de ce côté ci de la France ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Arf ça dépends, il y en a qui prennent leur taf très à coeur et n'ont pas peur de perdre des clients... 

non je ne pense pas que ce soit la question. Mais pour les CGC rien ne change en fait il me semble ou assez peu.

a confirmer sinon on va en foutre à la ferraille des véhicules " de collection " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tom a dit :

Salut,

 

La mienne va bientôt devoir passer le CT. Le fait qu'elle pisse partout en dessous (à l'américaine :sifflement:), ça va poser un problème, non ?

 

ca dépend se que tu appelle pissé. J'en parlait avec mon contrôleur le mois dernier, le dessous peut être gras mais il ne faut pas que ca goutte. sur ma dart il essuyait la goutte d'huile et elle revenait mais au bout d'un moment, là c'est limite il me dit.

 

La prochaine vidange je mettrait de la 20/50 pour être tranquille :D  

au pire des cas avant le ct tu passes à la station de lavage et tu nettoie le dessous de caisse.

 

après c'est des contrôles visuel, ca peut en effet changer d'un contrôleur à l'autre.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais croiser les doigts....la maverick est en CG normale, et le CT est pour dans 2 semaines. Refection des freins avant ça, et sans doute le coup de karcher sous la caisse ! Pour le reste, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2018 à 10:35, The Lion King a dit :

Si tu la passes dans les 5 jours, non :D 

 

Après tu peux voir avec des centres "relax". @nono63000 à quelques plans de ce côté ci de la France ;) 

 

Ahaha Nono63000 peut avoir une solution pour Tom ouais 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 15/05/2018 à 18:24, Cal3b a dit :

non je ne pense pas que ce soit la question. Mais pour les CGC rien ne change en fait il me semble ou assez peu.

a confirmer sinon on va en foutre à la ferraille des véhicules " de collection " ...

 

Et rien ne change non plus pour une auto de 50 ans en CGN parce qu'elle doit juste être conforme aux normes d'il y a 50 ans, pas à celles d'aujourd'hui !

Par exemple, nouveau CT renforcé ou pas on ne contrôle toujours pas du tout  la pollution d'un véhicule d'avant septembre 1972, qu'il soit en CGC ou en CGN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.