Tout est neuf mais pas de frein [Résolu]


Eagle1_77

Posts recommandés

En fait sur ce modele de combination valve, on ne peut pas bloquer la metering valve et il n'est pas necessaire de la bloquer pour purger car le liquide de frein passe quand même donc je n'ai rien fait dessus. Pour le switch, c'est conseillé de poser le bloqueur à la place mais pas pour aider à la purge, pour éviter que la piece à l'interieur ne se bloque d'un côté car la pression est plus forte d'un côté que de l'autre quand tu purges. J'ai eu le cas et pour inverser cette piece (le spooler) que j'ai cité plus haut, il faut envoyer de la pression du côté opposé pour le remettre au milieu. Sur les metering valve ou tu as un outil pour les bloquer ouvertes alors il faut l"utiliser pour purger sinon le liquide ne passe pas tant que tu n'as pas de pression :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Réponses 152
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

C'était donc toi :)

Merci :)

Testé sur route et elle freine. L'avant n'est pas mordant mais les disques sont neufs et les plaquettes aussi. Je vais y aller tranquille. J'ai pu faire un tour dans ma rue qui est en pente et je peux freiner sans problèmes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir un peut la dessus en sortie de répartiteur moi j'ai de la conduite de frein de gros diamètre qui court jusqu'au pont (jusqu'au flexible en fait), c'est presque le double des conduites "classiques" en 3/16, ça pourrait pas me poser problème ça aussi ? (pourtant c'est cette taille d'origine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En freinage, les conduites "classiques" sont indifféremment en 3/16" ou en 1/4" (souvent 5 ou 6 mm de ce côté de l'Atlantique, même si le SAE reste très fréquent). Je ne crois pas qu'il y ait de conduites plus grosses ailleurs que sur les PL.

 

Le seul "problème" est que le circuit contient davantage de liquide, qui ne sert à rien à part coûter plus cher quand on vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai été surpris aussi du diamètre de la canalisation qui va a l'arrière mais imagines que dans le maître cylindre le diamètre est encore plus gros quand tu pousses le piston. Le tout est qu'il n'y ait pas de bulles d'air. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Vaihlor a dit :

Pour revenir un peut la dessus en sortie de répartiteur moi j'ai de la conduite de frein de gros diamètre qui court jusqu'au pont (jusqu'au flexible en fait), c'est presque le double des conduites "classiques" en 3/16, ça pourrait pas me poser problème ça aussi ? (pourtant c'est cette taille d'origine...)

 

 

C'est du 1/4"(  comme sur ma Caprice)   Ca se trouve sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vaihlor a dit :

Pour revenir un peut la dessus en sortie de répartiteur moi j'ai de la conduite de frein de gros diamètre qui court jusqu'au pont (jusqu'au flexible en fait), c'est presque le double des conduites "classiques" en 3/16, ça pourrait pas me poser problème ça aussi ? (pourtant c'est cette taille d'origine...)

C est quoi ton soucis en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion tambours/disques avant, multiples purges (et remplacement répartiteur/maître cylindre deux fois) et pédale assez dure (mais qui va jusqu'à mi course en appuyant franchement) et pression de freinage assez médiocre.

 

Ha et oui j'ai purgé le mc sur banc et la totalité du circuit de freinage est neuf, et non j'ai pas de fuites, lors des purges, l'air s'évacue mais fini par revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Vaihlor a dit :

 non j'ai pas de fuites, lors des purges, l'air s'évacue mais fini par revenir...

S'il y a de l'air dans un circuit étanche, il n'est pas "revenu" par génération spontanée :D .

Soit il ne s'est pas évacué, et il faut purger mieux. Oui, c'est "une purge", dans tous les sens du terme ;) .

Soit il vient de dehors, le circuit n'est pas étanche et il faut chercher la fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça se voit à la purge plus que ça se ressent, sur route on peut bloquer la voiture en pente, et c'est "roulable" mais il faut vraiment appuyer fort, et c'est très difficile de bloquer les roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui may be . Es tu sûr que le master vac fonctionne bien. Quand

Tu débranche le teuyo et que tu le bouche côté admission et que tu freines est ce que c est sensiblement pareil ou vraiment rien a voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon moyen pour tester l'assistance au freinage à dépression :

 

Moteur éteint, pomper sur les freins jusqu'à avoir une pédale dure, maintenir la pression sur la pédale. Ensuite démarrer le moteur, la pédale doit s'enfoncer doucement sous le pied presque jusqu'au plancher.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la connaissait, mais j'ai essayé quand même et rien, elle ne fonctionne pas, à vrai dire ça m'étais pas venu à l'esprit car elle était neuve fournie avec le kit de freins, qui à mon avis est de piètre qualité, quand je voit que l'un des étrier se met légèrement en travers quand je le serre sur son support :hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même problème que "Vaihlor" après avoir installé, sur la Lincoln, le kit freins AV à disques. 

(de chez ABS power brakes  : http://www.abspowerbrake.com ).

Purge sans difficulté particulière.

Test du fonctionnement du Mastervac, (comme indiqué par "Pit" ci-dessus) : OK.

Efficacité correcte (OK au CT)

La pédale ne va pas au plancher, mais elle est très dure.

Heureusement que la pédale est large car les 2 pieds ne sont pas de trop pour un freinage "sérieux".

Il y a ce répartiteur avant-arrière "GM"

Il me semble que les freins arrière bloquent en premier.

 

Est-il possible de modifier la balance avant-arrière sur le répartiteur GM ?  

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé un kit frein avant a disque donc avais tu avec une proportioning valve ? Car comme expliqué plus haut en frein avant disque et tambour ar tu dois d abord amorcer le freinage arriere avant l avant pour compenser le temps que mettent les machoires a bosser :)

Le repartiteur gm doit inclure ces valves. Proportioning et metering valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2017 à 17:29, Eagle1_77 a dit :

Voila le BAER.

 

15123185393162143599709.jpg

C'est la pièce dorée, en arrière plan sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit ressemble à ça :

Je me demande si, sous le cache en plastique noir, il n'existe pas un réglage de la balance avant-arrière ??? 

 

 

PBB5962_M.jpg

0_a3b94035.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce modèle que j'ai eu avec le kit que j'ai remplacé deux fois (dont une neuve qui fuyait par la valve ar via le petit tout bouché par une "étoile" !!) actuellement j'ai une right stuff detailling en inox, même maitre cylindre, avec une assistance 11" 

 

IMAG0083.jpg.37738d12997381b0de1a5e92d8ac6ef0.jpgIMAG0072.jpg.184d0020b49d711f7f0aa33e2aa0bc73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon j'ai remplacé mon master vac par celui que j'avais avant (qui n'était pas vieux) et bordel ça marche !!! :super:

Moralité les ricain vendent vraiment de la daube parfois, celui qui était monté était neuf ! Livré avec le kit de freins à disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.