Toit vinyl New Yorker 69


Fabrice Lenoir

Posts recommandés

Bonjour tout le monde.
Maintenant que ma péniche est à la maison, que la mezzanine est finie dans le garage pour l'accueillir dignement, je me demande ce que je vais pouvoir (faire) faire pour embellir mamie.
Je crois savoir qu'elle avait un toit vinyle d'origine, qui a été enlevé quand elle a été repeinte il y a en gros 7 ans.
J'ai dans l'idée d'en faire remettre un. Mais j'ai pas lu que du bien sur ces fameux toits vinyl, surtout concernant la rouille qui va se planquer en dessous et transformer le toit en gaufrette. 
Du coup, plusieurs questions:
-est ce vraiment "risqué" de remettre un toit vinyl sur mamie?
-une petite idée des tarifs, installation comprise?

-des adresses éventuelles pour commander le dit toit? Pour le faire installer (de préférence sur la région Lorraine)?
IMG_1001.thumb.JPG.5a04b81f1f4d073ee57706e783337204.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

risqué non si c’est bien fait. C'est pas le vynil qui mets de la rouille c'est de l'eau sui se loge entre le vynil et la carrosserie.

Donc je pense que si tu mets de la colle ou un truc moderne qui ne laisse pas de place à l'air entre la tole et le vynil on doit minimiser davantage le risque que de la rouille apparaisse.

faudrait un truc qui colle et qui en même temps serve d'isolant ( je sais pas si je me fait bien comprendre :D ).

c'est pas le toit qui se transforme en gaufrette ce sont plutot les endroits ou le vynil fait jonction avec les baguettes chromées et surtout le bas de la lunette arrière il faudra que tu fasse bien attention, qui a foutre un mastic transparent entre la vitre et la baguette car sinon ça va rouiller en 10 secondes.

 

On a parlé de 2000e fait par autrui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cal3b a dit :

risqué non si c’est bien fait. C'est pas le vynil qui mets de la rouille c'est de l'eau sui se loge entre le vynil et la carrosserie.

Donc je pense que si tu mets de la colle ou un truc moderne qui ne laisse pas de place à l'air entre la tole et le vynil on doit minimiser davantage le risque que de la rouille apparaisse.

faudrait un truc qui colle et qui en même temps serve d'isolant ( je sais pas si je me fait bien comprendre :D ).

c'est pas le toit qui se transforme en gaufrette ce sont plutot les endroits ou le vynil fait jonction avec les baguettes chromées et surtout le bas de la lunette arrière il faudra que tu fasse bien attention, qui a foutre un mastic transparent entre la vitre et la baguette car sinon ça va rouiller en 10 secondes.

 

On a parlé de 2000e fait par autrui.

 

 

Oui, t'inquiètes, tu t'es fait comprendre :super:. Bon, ça me rassure de savoir que si c'est bien fait, y a pas de risques. 2000 euros...merde, j'imaginais ça un peu moins cher tout de même...Bon, je sais quoi demander pour Noël/anniversaire ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on est à moins de 200$ départ USA.....http://newstalgiaparts.com/p/44833/1969-1970-chrysler-new-yorker-vinyl-top

 

Avec les frais de port, la douane et la TVA on doit bien arriver aux environs de 400€....;)

 

C'est après que ça se complique....Soit tu te sens de le faire et c'est pas une partie de rire, surtout sur une full size, soit tu trouves un sellier qui s'en chargera et là faut voir ce qu'il te demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bru301 a dit :

A priori, on est à moins de 200$ départ USA.....http://newstalgiaparts.com/p/44833/1969-1970-chrysler-new-yorker-vinyl-top

 

Avec les frais de port, la douane et la TVA on doit bien arriver aux environs de 400€....;)

 

C'est après que ça se complique....Soit tu te sens de le faire et c'est pas une partie de rire, surtout sur une full size, soit tu trouves un sellier qui s'en chargera et là faut voir ce qu'il te demande.

Merci pour le lien. Sinon, je me refuse de ne serait ce que de penser à le faire moi même :sweatingbullets:...je connais mes capacités en bricolage et autres travaux manuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier truc à faire: vérifier si l'auto avait le vinyl top.

Suffit de regarder la fender tag (voir ci-dessous): c'est l'upper body color or vinyl roof codes)

Le V signifie vinyl top

Le chiffre suivant indique si c'est un full vinyl roof (1), un convertible (3) ou un canopy (4)

La lettre suivante indique la couleur : B blue, X black, W white, F green, Y gold, etc...

 

Après yapuka commander chez Classic Industries ou autre et à le poser...C'est un savoir faire qui s'est à peu près perdu...

 

59c9ce5371d42_CaptureVinylTop.JPG.48f3effd1fd3b683e16cb3c5f035225d.JPG59c9ce6669e5e_CaptureVinylTop02.JPG.aed89a76918b4cef6d54b7f0912d0326.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les vinyl roofs t'intéressent:

Fin des '60 / début des '70, à la Chryscorp ils se sont lâchés en matière de vinyl top!

 

On a eu les grains classiques "boar" et "levant" en différentes couleurs:

 

59c9e46eefe90_CaptureBoar.JPG.f68c83021bfc10befa2c4f6cb8de031f.JPG   59c9e499dda3f_CaptureLevant.JPG.b943839eb436cf292ce00ac29a032fd8.JPG

 

 

Mais on a eu droit aussi à ça (en vrac):

 

Les célèbres MOD TOP:

59c9e4d895525_Capturebluemodtop.JPG.395be070c8d1acfa014d2b3fe0209b76.JPG   59c9e4ef3faf9_CaptureYellowmodtop.JPG.b3b2ea174507bbe864b5618926943f1a.JPG    59c9e503bfe13_CaptureGreenmodtop.JPG.08c993b8f91562bdd1e6b4880919a9b5.JPG

 

Les vinyls "reptiliens":

59c9e54e52b44_CaptureCobragrain.JPG.7693195eba653ad61200b1ac83a7dc32.JPG   59c9e5627e40d_CaptureGatorgrain.JPG.d2e8154e9f167e187d02107340d96747.JPG    59c9e57b36b05_CaptureSnakeskin.JPG.5bc9d2b2391e08dc80d962c5909d9094.JPG   59c9e5926360d_CaptureTortoisegrain.JPG.7846a3682409e797215476ce614ac7e7.JPG

 

Et aussi:

 

59c9e5d3390e3_CaptureLeBaronFloralTop.JPG.b587dd2aaa24926597d34f995abf62f2.JPG   59c9e5f98db3c_CapturePaisley.JPG.8a78ea3e2913f56b8b7161b217370a00.JPG

 

   59c9e60cea441_CapturePlymouthpaisley.JPG.3b1b5aa11a151b36034372a43b2038d9.JPG   

 

Tout n'était pas disponible sur tous les modèles et toutes les années mais il y a de quoi s'amuser tout en respectant les options d'origine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces infos!...La vache, ils se sont vraiment lâchés, effectivement :mortdelol:...Bon, je crois quand même que je ferais l'impasse sur les MOD TOPS...même si ça pourrait me rappeler la tapisserie de mes parents dans mes jeunes années (oui, du coup, je prends un méchant coup de vieux, vu les motifs).
Bon, reste plus qu'à vérifier tout ça! Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant fabuleux les MOD TOPS!:wub:

69Cuda-rearquarter.jpg.33ed84fbb477106bf1f778834890e253.jpg

Surtout lorsque l'intérieur est assorti!:super:

69Cuda-interior.jpg.3005a32b7cd2fa9881dd04656eb09346.jpg

Je te concède qu'il faut une certaine dose d'humour lorsqu'on roule la dedans:sifflement:

 

Mais ça rend quand même pas mal sur certaines caisses

The-Hog-Ring-Auto-Upholstery-News-MOPAR-Mod-Top-2.jpg.8fa5cf70eb4ea5423df7d3f0b54fbdc4.jpg

 

thN8C8LJ61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérieur foncé, carrosserie bleue = vinyl noir ou bleu ! CQFD.

Il n'y a qu'a ce fier au VIN et la liste des options pour te confirmer çà.

 

Française d'origine j'imagine ton auto ! T'as une des infos sur son historique ?

Quelle belle auto ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LULU a dit :

Intérieur foncé, carrosserie bleue = vinyl noir ou bleu ! CQFD.

Il n'y a qu'a ce fier au VIN et la liste des options pour te confirmer çà.

 

Française d'origine j'imagine ton auto ! T'as une des infos sur son historique ?

Quelle belle auto ! 

 

 

 

Merci! Je pensais partir effectivement sur un noir ou un bleu foncé, si ça se fait...même si le blanc me branche bien, mais je pense que ça le fera moins. Et, oui, je confirme, française d'origine. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Francaise d'origine ! Top !

Mais qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ? 

Vinyl noir c'est top ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LULU a dit :

Francaise d'origine ! Top !

Mais qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ? 

Vinyl noir c'est top ! 

 

:mortdelol:Alors, j'ai pas vérifié, mais rien d'aussi exotique:sifflement: .D'après la personne qui me l'a vendue (3ème proprio du véhicule), le 1er propriétaire était le PDG de Simca. Le 2ème proprio était le fils du 1er. J'ai d'ailleurs encore le coupon détachable de sa CG, faudrait que je vérifie du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LULU a dit :

 qui donc pouvait acheter ce genre de bagnole ici en 70 , Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ? French Connection ?

Eh oui, tu avais oublié "industriel" à ta liste ;) .

Les manouches les achetaient d'occasion, pas neuves :sifflement:

 

Il y a 5 heures, Fabrice Lenoir a dit :

D'après la personne qui me l'a vendue (3ème proprio du véhicule), le 1er propriétaire était le PDG de Simca. Le 2ème proprio était le fils du 1er. J'ai d'ailleurs encore le coupon détachable de sa CG, faudrait que je vérifie du coup.

Au nom "Simca" j'ai tout de suite pensé "Pigozzi" :megatop: , mais non il était déjà mort :(

En 1969, le PDG de ce qui ne s'appelait déjà plus Simca (Chrysler France, ce qui explique que tu n'aies pas une Chevrolet :P ) était Georges Héreil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phil a dit :

Eh oui, tu avais oublié "industriel" à ta liste ;) .

Les manouches les achetaient d'occasion, pas neuves :sifflement:

 

Au nom "Simca" j'ai tout de suite pensé "Pigozzi" :megatop: , mais non il était déjà mort :(

En 1969, le PDG de ce qui ne s'appelait déjà plus Simca (Chrysler France, ce qui explique que tu n'aies pas une Chevrolet :P ) était Georges Héreil.

Bon, ça correspond pas du tout au nom de la vieille CG...Merde, je suis déçu...Du coup, les options restent ouvertes...Star du showbiz ? Mac ? Truand ? Manouche ?
French Connection? Industriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.