crazymathlefou Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 Bon bah je suis pas dans la merde : Quelqu'un a déjà été dans un cas de figure similaire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 Il faut voir dans quelle condition à eu lieu cette casse, après je pense qu'une rayure aussi profonde dépasse la cote de réparation (il faudrait mesurer) mais il est tout à fait possible de chemiser par la suite le cylindre en question, mais est-ce que ça vaut le coup financièrement ? Bonne question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 En côte maxi, tu peux avoir +0.060", soit 1mm54. En étant pointu sur tes mesures, vois si tu y es. C'est pas gagné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 L'idéal en fait ce serait de de réaléser progressivement ce cylindre en premier jusqu'à la cote max et voir si les rayures partent, mais ça c'est dans l'idéal sans parler du coup d'une rectification potentiellement dans le vent ... parce arriver à mesurer correctement des creux aussi irréguliers bonjour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Va voir chez recti moteurs à Metz, ils te diront si c'est réparable ou si le bloc est dans le sac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazymathlefou Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Bon je verrais lundi quelles possibilités s'offrent à moi. Quelques autres photos du cylindre : Les soupapes sont ok bizzarrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 C est un piston qui a explosé. Un mec du forum qui vend https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1172440288.htm?ca=12_s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazymathlefou Posté(e) le 13 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Ok mais ça peut être dû à quoi ? Mauvaise segmentation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 13 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2017 Souvent une combinaison de facteurs: Usure (km), pression d'huile faiblarde, carburation trop riche qui lessive le film d'huile, segment gommé (la crasse qui l'empêche de bouger) et bang. Ça arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazymathlefou Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Une petite idee système d pour mesurer la profondeur des trous : Prendre de la pâte à modeler. L'etaler progressivement sur la surface comportant les trous, bien appuyer pour qu'il n'y a plus d'air du tout. Retirer la pâte et voir la hauteur des "moulages". Pour le moment je ne vois que ça. Il est impossible de mesurer la taille de si petits trous avec une jauge d'alesage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 14 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Il existe de la patte de modelage spéciale La patte à modeler adhère et s'arrache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazymathlefou Posté(e) le 14 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2017 Cher ami fan trans sport aurais tu les references du produit ? Je ne trouve pas sur les sites us. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 15 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2017 Pas besoin de se faire iech à chercher ça aux US ! http://www.plastiform-info.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alban42800 Posté(e) le 16 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2017 Question con qui me viens à l'esprit en voyant ça. Si t'es fauché et que tu remonte le moteur avec un piston en moins et en retirant les culbuteurs c'est fonctionnel mais est-ce durable ? vive le V7 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Il y a 8 heures, Alban42800 a dit : Question con qui me viens à l'esprit en voyant ça. Si t'es fauché et que tu remonte le moteur avec un piston en moins et en retirant les culbuteurs c'est fonctionnel mais est-ce durable ? vive le V7 ! Porsche a gagné les 24 heures une année comme ça avec un flat 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Fonctionnel oui, pour rentrer à la maison. Durable ? il y en a qui vivent très vieux avec un rein en moins, mais les statistiques sont moins optimistes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vaihlor Posté(e) le 17 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Oui je doute que l'équipage mobile apprécie le déséquilibre dû à l'absence d'un piston ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crazymathlefou Posté(e) le 17 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2017 Bon le désembielage est terminé. Assez bon état de l'ensemble. J'ai fait une petite vidéo où on voit l'état des cylindres. Petit incident en cours de route la lumière a sauté, je ferai une deuxième vidéo pour l'état des pistons, vilbrequin et arbre à came. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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