Raté moteur sur chevrolet v8


Chevrolet78

Posts recommandés

Bonjour, je possède un chevrolet 5.7 v8, il démarre très bien tourné rond mais lorsque je roule il secoue et en accélérant fort il y a des explosions sous le capot, dans le carbu j'imagine. J'avais commencé par changer les bougies mais toujours pareil si quelqu'un aurait quelque conseil. 

Merci à vous ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. vérifier l'ordre d'allumage

2. revérifier l'ordre d'allumage :D

3. vérifier si toutes les bougies donnent (bougie HS, fil de bougie HS, tête d'allumeur HS, axe d'allumeur HS, rupteurs mal réglés s'il y en a, module d'allumage HS)

4. vérifier si toutes les soupapes ferment bien. Pour ça, mesurer les compressions

5. révérifier l'ordre d'allumage :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies c'est bon c'est neuf, l'ordre d'allumage c'est bon parce que tout fonctionnais bien et sa a déconné d'un coup. je vais demonter la tête d'allumeur pour regarder jusqu'à la sa va mais pour axe rupteur et module rupteur je peux vérifier comment? La bobine est sur ma tête d'allumeur. Merci de votre réponse, je suis passionné de vrai mécanique mais technicien sur nos voiture moderne 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une photo de ton allumeur, ensuite on verra quoi faire. Mais les flammes sous le capot, ça ressemble plus à un problème de carburation. Notamment à  un manque de carburant, style pompe de reprise hs. Surtout si ca demarre bien et que ça tient le ralenti.

Apprends par coeur le vieil adage: la plupart des problèmes de carburation sont en fait des problèmes d'allumage, et inversement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un GM HEI avec une bobine Accel. Commence par démonter la tête et passe un coup de papier fin sur le doigt et les plots, et regarde la tête que fait le contact avec la bobine sur le dessus (nettoyage). Ensuite remets tout en place et vérifie bien que les fils 5 et 7 ne se touchent pas ( hei = forte intensité = induction entre fils très possible, surtout si le faisceau est vieux et a été habillé de gaines métalliques qui ne sont pas mises à la masse.. ). Pour voir l'état du faisceau, tu peux aussi mettre en route la nuit sans lumière. Si tu as des étincelles sauvages, tu le verras.

Et si ca ne marche pas, révise ton allumeur comme dit avant. Et si ca ne marche pas: carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'ai eu ces problèmes cela venait à chaque fois du faisceau. Quand tu as remplacé tes bougies as-tu regardé leur état. En général il y a 1 ou 2 qui ne donnent plus d'étincelle et elles ont un aspect différent (noir je crois). Dans ce cas c'est bien un pb d'allumage.

Avant de changer le doigt et éventuellement les composants dessous change les câbles de bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti je peux débrancher une bougie et mon V8 tourne toujours aussi bien.

 

Regarde sur rockauto ce qu'il y a comme pièces dans la section allumage. Tu peux prendre un allumeur complet et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, Chevrolet78 a dit :

le doigt est pas très beau quand même, et le mécanisme en dessous je ne sais pas c'est quoi, cela joue sur le contact?

Le doigt est à changer amha.

Le mécanisme c'est le dispositif d'avance centrifuge, vois s'il n'est pas grippé en jouant dessus à la main et pulvérise du WD40 dessus.

Un allumage électronique c'est justement un allumage sans contact ;) et il n'y a pas de condensateur.

 

Un câble HT peut être très joli et coupé quand même. Et comme l'écrit Alban, sur un V8 ça ne se ressent pas au ralenti, seulement en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme bouge mais je vais quand même de gripper et bien l'actionner. Sur ma photo la pièce ressemblance à une bobine ce n'est pas un condensateur? Et du coup sûr un électronique il n'y a pas de vis platinee c'est un module d'allumage? Je vais commander la tête le doigt deja sa a le mérite d'être changé ^^

20170816_171043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.