voiture qui se déporte lors du freinage


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

L'impala freine plutôt bien mais mon seul soucis c'est que si je freine la voiture se déporte sur la droite .

 

Au début je pensais que ca venait de mon cylindre de roue gauche qui fuyait un peut mais après changement c'est toujours pareil (j'ai changé les deux cylindres avant et aussi les durites)

J'ai encore refait une purge aujourd'hui pour bien contrôler si j'avais pas d'air dans le circuit et nada, même après la purge toujours le meme phénomène.

J'ai aussi controlé que le coté gauche freinait bien et à premiere vue la roue se bloque bien quad on actionne la pédale.

 

Sinon les garnitures ont l'air bonnes, rien de special à signaler.

 

une idée de ce que je pourrai verifier ou faire pour résoudre ce problème?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà vérifié le jeux dans mes roues en debut de saison mais j'ai rien pas pu déceler de jeu quelconque.

 

est ce que ce problème peux être juste du au système de rattrapage de jeux mal ajusté?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, STG said:

Sur ton CT, tu dois avoir les valeurs de freinage et si il est OK c est que tu es dans les clous en % de déséquilibre G et D.

mon ct date d'il y à presque deux an  et j'ai pas de copie de procès verbale (ils m'ont gardé l'originale à la préfecture quand j'ai fait mon CG)  et je peux plus en avoir car le centre qui a fait ma voiture a changé de proprio et ce dernier c'est barré avec les données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être le tambour avd qui coince. Je pense plutôt à  un problème ressort de rappel ou un truc dans le mécanisme qui ne revient pas comme il faut, ou une durite pincée quelque part, ou la conduite rigide qui est écrasée quelque part. Ou le cylindre de roue qui est grippé ( ça arrive même neuf).

La piste du rattrapage de jeu peut aussi être la bonne, mais je ne me souviens pas comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Gilles said:

C'est peut-être le tambour avd qui coince. Je pense plutôt à  un problème ressort de rappel ou un truc dans le mécanisme qui ne revient pas comme il faut, ou une durite pincée quelque part, ou la conduite rigide qui est écrasée quelque part. Ou le cylindre de roue qui est grippé ( ça arrive même neuf).

La piste du rattrapage de jeu peut aussi être la bonne, mais je ne me souviens pas comment on fait.

 

Les durites sont flexible et rigide sont ok, j'ai tout verifié

le cylindre est aussi bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

contrôle si ton tambours es pas voiler

un peut ovale

et règle commis faux tes garniture que les 2 lèche pareille  si tu vois rien fais moins toucher tes garnitures sur le tambours droit 

tu a nettoyer ton circuit de frein tu peut avoir une merde qui se promène dans ton circuit j ai souvent ces problème sur mes enjambeur

bon courage a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la sortie d'aujourd'hui, je confirme que c'est pas mieux.

Va falloir que je démonte le côté gauche pour comparer le réglage du rattrapage de jeu.

 

Je vais aussi voir sur le tambour  n'est pas voilé.

 

C'est une vraie tanné ces freins :(

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, toun said:

bonjours

contrôle si ton tambours es pas voiler

un peut ovale

et règle commis faux tes garniture que les 2 lèche pareille  si tu vois rien fais moins toucher tes garnitures sur le tambours droit 

tu a nettoyer ton circuit de frein tu peut avoir une merde qui se promène dans ton circuit j ai souvent ces problème sur mes enjambeur

bon courage a plus

 

oui j'ai purgé le circuit au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis en passant, te casse pas la tête avec des tambours avant, passe en disques...

 

Bon je sais que vous allez gueuler, que ça marche très bien patati patata...

MAIS, on n'est plus en 1960! Si une voiture moderne pile devant, c'est mort! Sans rire! J'ai eu une voiture avec des tambours avant, plus jamais! Pas dans la circulation actuelle, trop de branques au volant et de pouffes qui se remaquille, tout ça en envoyant  des textos au volant bien-sûr...

 

Ayè fini...

 

:paix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est aussi une idée mais pas du tout d'actualité pour moi, pour franchir le pas il faudrait que je change mes roues car là j'ai des 14'' et les kit de conversion sont seulement dispo à partir de 15.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pit a dit :

on n'est plus en 1960! Si une voiture moderne pile devant, c'est mort! Sans rire! J'ai eu une voiture avec des tambours avant, plus jamais! Pas dans la circulation actuelle, trop de branques au volant et de pouffes qui se remaquille, tout ça en envoyant  des textos au volant bien-sûr...

 

Bonne remarque, valable pour l'installation d'une assistance.

 

Avec des tambours assistés d'époque, on bloque les roues comme qui rigole. Quel est l'intérêt d'installer un truc qui freine (soi-disant) encore plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas bête comme remarque.

Si je donne un gros coup de frein les freins se bloquent bien et la voiture s'arrête net.

 

Bon il si je tiens pas bien le volant je me retrouve dans le fossé pour le moment mais j'y travaille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, voilà pour les disques qui passent avec du 14' :

 

https://www.classicindustries.com/product/1965/chevrolet/impala/parts/a1293s.html

 

Pas d'accord Phil...

Le blocage de roue, c'est un problème de pneu et de suspension, pas de frein.

Une assistance au freinage ne permet que de diminuer la force à appliquer à la pédale, elle n'a pas d'incidence sur la puissance du freinage.

Pour le bloquage de roue, encore un avantage aux disques, ils sont plus difficiles à bloquer que des tambours, c'est une question de vecteurs de force.

Ensuite, il y'a la résistance à l'échauffement...

 

Vous pouvez douter de ce que j'avance, mais alors tous les véhicules freinerait encore avec des tambours aujourd'hui! Les constructeurs installent néanmoins des disques à l'avant de toute leur production alors qu'ils restent plus cher à produire que des tambours!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et puis au delà de ça, c'est quand même plus facile de changer des plaquettes que de se faire chier avec des garnitures merdiques, des ressorts dans tous les sens et des cylindres qui fuient tous les deux ans.

 

Le système disque est quand même une p*tain d'amélioration, tant sur l'efficacité que sur l'entretien. 

 

Moi aussi je passerai en disques à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste, je crois bien que c'est ce que je vais faire si j'arrive pas régler ça mieux.

Le seul soucis c'est que ça coûte que c'est pas donné ces kit une fois rendu en France avec les taxes et les fdp du coup va falloir trouver le budget :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité n'a pas de prix!

Moi j'habite une grande ville, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû sauter sur les freins pour un piéton avec des écouteurs, une c*nne au téléphone au volant...

Sans compter les risques de tôle froissée.

 

Maintenant, c'est aussi une question d'utilisation, où, combien de kilomètres...

 

Et pour des paquets lourd comme ça, il est peut-être intéressant de contacter un prestataire.

 

Une dernière chose, pour le réglage du rattrapage, il y'a normalement un accès à l'arrière du tambour, au travers du flasque. Pas besoin de tout démonter!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage précis est à faire avec les roues sur la voiture, les garnitures doivent lécher le tambour...

Sinon ce ne sera jamais juste, les tambours ne font jamais longtemps le même diamètre et il y'a une lèvre qui se crée avec l'usure...

 

:hmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, The Lion King said:

Et bien noter la référence des plaquettes dans le carnet d'entretien pour ne pas se retrouver niqué lors du changement... 

c'est bien pour ca que prendre un kit d'une marque connue est une meilleur stratégie à long terme que de prendre un truc sans nom.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.