huile pour pont de blazer


horig

Posts recommandés

Je serais surpris que tu aies un autobloquant à  l'avant. Si ton arrière est d'origine (et qu'il fonctionne encore), tu as un brave G80 (positraction) qui est bien loin de 100%. Pour les deux ponts, il te faut de la 80w90, en principe minérale, et pour l'arrière (si posi), un bidon d'additif GM posi. Et vérifier que les mises à  l'air des deux ponts ne sont pas bouchées. Sinon, l'huile qui se dilate en chauffant change de volume et faute de mise à l'air, flingue les joints d'axe et de nez de pont. Ensuite, l'huile se rétracte, et aspire par les joints la crasse de l'extérieur, ce qui tue les roulements.

Pendant que tu y es, vidange aussi la boîte de transfert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne voudrais pas dire de bêtise mais il me semble avoir lu qu'il ne faut justement ne pas mettre d'aditifs dans les G80, ce qui peut créer une usure prématurée.

 

EDIT: Trouvé dans un service bulletin GM:

LOCKING DIFFERENTIAL LUBRICANT (SERVICE INFORMATION) #91-4-109
SUBJECT: LOCKING DIFFERENTIAL (G80) LUBRICANT - (SERVICE INFORMATION)
VEHICLES AFFECTED: ALL LIGHT TRUCKS EQUIPPED WITH G80 REAR AXLE ALL YEARS
The use of any additive in locking rear axles (G80) is not recommended. Rear axle additives are designed for use in limited slip differentials which are normally installed in cars. All light duty trucks equipped with RPO G80 make use of a locking differential and the use of additives will delay the engagement of the locking mechanism and may decrease axle life. To correct this condition, drain and refill the rear axle with SAE 80W-90 GL5 (P/N 10950849).

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  il a l air d origine vu l etat   enfin je pense  , il a 10 boulon  ,pour le 100 % je l ai lu a quelque par, comment savoir a par faire tourner les  roues avec le  vehicule sureleve'  , a l avant il y a un systeme de crabotage  sur le moyeux des roues  pour le mode 4x4 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de transfert c est ca? C est le meme type d huile? apres avoir retirer le gros ecrou  qu on vois en bas a gauche  on vide avec une seringue ou pas et pour le remplissage c est pareil , la mise a l  air de la boite de transfert  et du meme type que celle du pont ar : un toyo avec un bitonio  au bout . 

20170806_175418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout ce qu' il faut ici;

http://www.chuckschevytruckpages.com/drivetrains.html

Pour l'huile, je ne sais pas. Mon Jimmy était de 86 et avait une NP205,  et je lui mettais de l'ATF. Il parait qu' avant 80, il faut de la 80w90. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le prix d'un manuel du conducteur, où tout ça (et plein d'autres choses) doit être écrit avec moult détail... :sifflement:

 

Les radins peuvent l'avoir gratos en s'inscrivant sur le forum ad hoc

 

Pour les radins et paresseux, je donne le lien et les pages : 87 et 88. Il reste à apprendre trois mots d'anglais, là je ne peux rien :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Phil a dit :

Quand on voit le prix d'un manuel du conducteur, où tout ça (et plein d'autres choses) doit être écrit avec moult détail... :sifflement:

 

Les radins peuvent l'avoir gratos en s'inscrivant sur le forum ad hoc

 

Pour les radins et paresseux, je donne le lien et les pages : 87 et 88. Il reste à apprendre trois mots d'anglais, là je ne peux rien :P .

Trop bon ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  de ces  infos tres constructives je veux juste vidanger pas demonter quoi que ce soit ca marche nickel  , les eclate' de ton lien page 87 et 88 sont tres interressant,  (juste pour info j ai le haynes )   je veux juste savoir : une marque une visosite'   voila voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, horig a dit :

Merci  de ces  infos tres constructives je veux juste vidanger pas demonter quoi que ce soit ca marche nickel  , les eclate' de ton lien page 87 et 88 sont tres interressant,  (juste pour info j ai le haynes )   je veux juste savoir : une marque une visosite'   voila voila 

 

Le manuel du conducteur (owner's manual) n'est pas un manuel d'atelier, il n'y a rien pour démonter mais tout pour le reste : types d'huile, pression des pneus, emplacement des commandes et des fusibles etc.

 

Dans ce que j'ai envoyé (dealer book), une seule phrase est importante : the need for special lubricants [...] is eliminated

Du coup, marque Carrefour ou Feu Vert ou Marc Dorcel, viscosité 80W90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.