Améliorer la conso de mon 350, mais comment?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Je viens de refaire un point conso sur mon 350 et franchement c'est pas folichon.

Je tourne a 20l sur petit trajet (ville / nationale)  et si je fais un peut d'autoroute j'arrive a descendre a 18 et exceptionnellement a 16.

Je précise que tout les relevé on était fait avec les même réglage et en roulant normalement (sans taper dedans)

 

Ma config:

Chevrolet 350ci de 72 couplé a une TH350.

Carburateur Edelbrock 1406 600CFM

HEI Accel super coil

Avance calée a 10°

Ralenti a 850 en P

 

 

Le carbu a été réglé en cherchant la dépression la plus haut et en recalant la ralenti a 850 a la fin,réglage fait avec sans dépression sur l’allumeur.

 

LA voiture tourne sinon plutôt bien, le seul probleme est uniquement la conso élevée et parfois un peut de mal a démarrer a froid.

 

 

Du coup je voulais savoir si vous aviez une idée pour améliorer ma conso?

 

 

Je pensais peut être restaurer mon carbu qui est de 2001  mais je suis pas certain que ça va vraiment changer quelque chose.

 

 

Merci ,

 

ALex

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. voilà ce qui fait la réputation des américaines en général. Tu tires une barge de 1800kg au cx de ferme landaise  avec un moteur conçu en 1954 via une transmission qui est gourmande en énergie depuis toujours. Dans les grandes lignes, ta conso est OK.  Tu ferais 1litre de moins avec un L6, 2l de plus avec un 427. Désolé pour les mauvaises nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de km par an ?

Si tu veux diminuer le cout il faut penser e85 (et donc injection et sonde lambda ?) qui est 2x moins cher que l'essence.

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je croyais qu'avec 18 à 20l de conso j'étais en dehors des clous pour un 350.

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums us c'est pas inhabituel comme conso mais 14-16l sur autoroute serait quand même plus réaliste.

 

Clairement j'ai pas comme idée de faire 10l avec un v8 ( même mon V6 de ma a6 est à 12l), faut rester réaliste.

L'idée était plutôt de savoir si je pouvais gagner un peut en ajustant l'un au l'autre truc.  Sachant que mon v8 fait que 175cv et se trimballe des culasses à faible compression.

 

 

Si c'est pas possible je ne ferai un raison tout simplement.

 

Modifié par Alexandre Kachler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alexandre Kachler a dit :

Ok je croyais qu'avec 18 à 20l de conso j'étais en dehors des clous pour un 350.

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums us c'est pas inhabituel comme conso mais 14-16l sur autoroute serait quand même plus réaliste.

 

Clairement j'ai pas comme idée de faire 10l avec un v8 ( même mon V6 de ma a6 est à 12l), faut rester réaliste.

L'idée était plutôt de savoir si je pouvais gagner un peut en ajustant l'un au l'autre truc.  Sachant que mon v8 fait que 175cv et se trimballe des culasses à faible compression.

 

 

Si c'est pas possible je ne ferai un raison tout simplement.

 

 

 

C'est ce que je fais avec ma Caprice.    C'est un 350  à injection, j'ai une boite 4  (O.D. et lock up)  et l'aérodynamique est quand même plus soignée que sur ton parpaing de 1965 :D

 

Je pense comme les autres que tu devrais te faire une raison :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon van de 2m40 de haut, 3 tonnes avec les passagers, bagages et la plate forme 4 vélo derrière pour les turbulences et consomme 17l.

Il est de 89, 350 TBI de 170cv et th700r4.

Pour la conduite c'est 110/120 sur l'autoroute et pied dedans à chaque accélération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Tbi doit aider pas mal, un van à  carbu consomme sévère !

Pour peu que 21forever habite en zone peri urbaine, entre les feux et les ronds points, les 20 litres ne sont pas une grosse surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gilles a dit :

Euh.. voilà ce qui fait la réputation des américaines en général. Tu tires une barge de 1800kg au cx de ferme landaise  avec un moteur conçu en 1954 via une transmission qui est gourmande en énergie depuis toujours. Dans les grandes lignes, ta conso est OK.  Tu ferais 1litre de moins avec un L6, 2l de plus avec un 427. Désolé pour les mauvaises nouvelles!

 

Hé bien en effet, je suis aux alentours de 16L/100km avec mon L6 250 de 72, accouplé a une th350. Sur une Nova (donc compact). Il est stock, carbu refait et réglé (ainsi que l'allumage) par un pro réputé. C'est plutôt normal comme conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, 16 à 18 litres sur autoroute, ça dépend à quelle vitesse...

Pour consommer moins, pas de miracle, il faut lever le pied.

 

A 100-110 bien stabilisés, le 289 de la "petite" Mustang tourne sous les 11 litres, le vénérable 331 de l'"henaurme" Cadillac sous les 13.

En revanche, 10 km/h plus haut, c'est 3 litres de plus pour les deux.

Les consos que tu indiques semblent donc vraisemblables pour une full size 60s à 120-130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15.7.2017 at 5:42 PM, Phil said:

Comme dit plus haut, 16 à 18 litres sur autoroute, ça dépend à quelle vitesse...

Pour consommer moins, pas de miracle, il faut lever le pied.

 

A 100-110 bien stabilisés, le 289 de la "petite" Mustang tourne sous les 11 litres, le vénérable 331 de l'"henaurme" Cadillac sous les 13.

En revanche, 10 km/h plus haut, c'est 3 litres de plus pour les deux.

Les consos que tu indiques semblent donc vraisemblables pour une full size 60s à 120-130.

 effectivement en roulant autour de 90mph je suis a environ 18l.

 

Je dis bien environ car mon compteur est un peut approximatif mais je sais qu'a 90mph je suis autour de 120kmh

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey, entre 9 et 11 litres avec le 3.8, 15 maxi pied dedans et conduite à la mad max... et 13 litres avec un petit 130 bien tassé sur autoroute, 3 personnes dedans et le coffre blindé, hein Tom! :D ... :wub:

 

Moteur neuf, carbu réglé, allumage au poil :megatop: 

 

Je m'en sers tous les jours :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, The Lion King a dit :

Hey hey hey, entre 9 et 11 litres avec le 3.8

Comme écrit dans le titre, ce sujet parle de vrais moteurs :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que mon faux moteur vous mettait la dragée haute pendant le cruising... comparé à un "vrai" moteur de mustang :hauhau: 

 

'fin j'dis ça, j'dis rien, hein :sifflement: 

 

:D 

 

Citation

Non, il a un mid-size 

 

Sisi, c'est une chance!! Tout le confort et la classe de l'américaine, consommation en moins, dans une demi-démesure permettant de se garer partout mais qui en impose aux twingos.

 

Le daily parfait :wub: 

 

D'ailleurs prenez en de la graine :sifflement:  qui roule en US tous les jours sans GPL et sans se poser de question conso ici ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

 

D'ailleurs prenez en de la graine :sifflement:  qui roule en US tous les jours sans GPL et sans se poser de question conso ici ? :D 

Ben moi.  14/15 litres de gazoualle. Dans mon Tahoe où  tellement y'a la clim que il te faut un pull....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.