Une première américaine, mais laquelle?


Mister G

Posts recommandés

Le ‎20‎/‎08‎/‎2017 à 17:05, alanbike a dit :

beau reportage , très bien détaillé !

ça te fais une belle expérience !

Et oui c'est une auto a 8000 €

il n'y a pas de secrets et c'est en lisant un beau reportage comme le tient que je me rends compte que la mienne finalement est en très bon état pour une auto vraiment d'origine , tout fonctionne et rien n'a été bidouillé !

 

 

Merci beaucoup!

Oui, c'est une chouette expérience, et un bon moment passé avec cette voiture qui a beaucoup de charme. Sa carrosserie a été maltraitée, et c'est bien dommage, car hormis cela et un peu de mécanique pour la remettre en règle vis-à-vis du contrôle technique, elle a l'air de respirer la santé.

Je viens de regarder quelques photos de ta Thunderbird, elle est superbe. C'est un modèle qui ne doit pas courir les rues. Et en effet, rien à voir avec la Lesabre du point de vu de l'état.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎08‎/‎2017 à 18:32, Nico93 a dit :

Si j'avais les sous, je m'en ferais un driver qui claque sa mère! 

 

Il y a de quoi faire un truc sympa avec ce modèle, c'est sûr. Même dans son état actuel, ce côté abîmé lui apporte un petit quelque chose. Et même pas peur de se prendre des coups de porte!

Ca fait la voiture à l'épreuve du temps, qui a passé les années quoi qu'il arrive, qui porte les traces de toute son existence, sans que personne (ni même ses freins arrière! :mortdelol:) ne puissent l'arrêter.

Je l'imagine garée sur le parking d'une station service déglinguée aux USA, en plein désert, puis partant dans un nuage de poussière pour avaler encore et encore les kilomètres. (ça fait très cliché mais c'est comme ça... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mister G a dit :

 

Merci beaucoup!

Oui, c'est une chouette expérience, et un bon moment passé avec cette voiture qui a beaucoup de charme. Sa carrosserie a été maltraitée, et c'est bien dommage, car hormis cela et un peu de mécanique pour la remettre en règle vis-à-vis du contrôle technique, elle a l'air de respirer la santé.

Je viens de regarder quelques photos de ta Thunderbird, elle est superbe. C'est un modèle qui ne doit pas courir les rues. Et en effet, rien à voir avec la Lesabre du point de vu de l'état.

 

 

Merci , et ça prouve bien qu'il y a des gens plus soigneux que d'autre , ça en dit long sur le reste de la voiture !!

le mec qui n'en a rien a  cirer de sa caisse pour l'abimer a ce point extérieurement et intérieurement  , ben je suis désolé mais le reste doit être pareil !

je sais pas mais ça coute quoi de faire attention a son véhicule ?

Modifié par alanbike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alanbike a dit :

le mec qui n'en a rien a  cirer de sa caisse pour l'abimer a ce point extérieurement et intérieurement  , ben je suis désolé mais le reste doit être pareil !

je sais pas mais ça coute quoi de faire attention a son véhicule ?

 

Pas nécessairement :)  la mienne est pourrie extérieurement, mais intérieur et mécanique sont impeccables. Ca permet de la garer au super U et de prendre des coups de portes sans les voirs et sans se poser la question stratégique de "où je me met pour ne pas me faire défoncer".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gars , vous êtes en train de causer d'une voiture qui a 48 ans !:sifflement:

Mister G, tu t'attendais à quoi ? à une time capsule ?

Tu peux en avoir une, mais tu multiplie le prix par 10 .....

Mis à part si elle avait été mise en garage chauffé aéré sur cale , elle ne peut souffrir que des affres du temps

A 50 piges vous avez pas la même gueule qu'a 20 !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alanbike a dit :

Merci , et ça prouve bien qu'il y a des gens plus soigneux que d'autre , ça en dit long sur le reste de la voiture !!

le mec qui n'en a rien a  cirer de sa caisse pour l'abimer a ce point extérieurement et intérieurement  , ben je suis désolé mais le reste doit être pareil !

je sais pas mais ça coute quoi de faire attention a son véhicule ?

 

Malheureusement, ce n'est peut-être pas qu'une question d'attention du propriétaire. C'est une voiture qui est utilisée depuis 1969, qui a traversé la France à plusieurs reprises, qui a vécu à Paris, ... En tant d'années elle a dû en voir de toutes les couleurs. Même en étant soigneux, c'est vite fait de se faire abîmer sa voiture sur un parking ou ailleurs. Et quand on fait le cumul de tout ça au bout de presque 50 ans, ça donne une carrosserie avec des défauts. Et c'est ce qui lui donne ce charme, elle n'est pas maquillée, elle est naturelle, et encore en pleine forme.:) Elle n'a pas été abîmée par manque de soin je pense.

L'intérieur est très correct, c'est juste une question de gros nettoyage, de rafraîchissement. Puis niveau entretien de la mécanique, la liste de factures est impressionnante depuis les années 70. L'entretien n'a pas été sous-estimé. Après, le respect de la mécanique de la part du conducteur, ça c'est une autre histoire, bien difficile à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pretender03 a dit :

Hey les gars , vous êtes en train de causer d'une voiture qui a 48 ans !:sifflement:

Mister G, tu t'attendais à quoi ? à une time capsule ?

Tu peux en avoir une, mais tu multiplie le prix par 10 .....

Mis à part si elle avait été mise en garage chauffé aéré sur cale , elle ne peut souffrir que des affres du temps

A 50 piges vous avez pas la même gueule qu'a 20 !;)

 

Je ne m'attendais à rien.

Comme elle n'était pas loin, je n'ai même pas pris la peine de demander des photos complémentaires. (elle aurait été à 800 bornes, ça aurait été différent bien sûr... :hauhau:)

C'était une façon de partir la voir sans apriori. Et je ne regrette en rien d'y être allé.

Comme je l'ai écrit dans un autre message, qu'elle porte les traces de ces dizaines d'années d'utilisation lui donne une sacrée gueule.

Quand je dis que je l'imagine partir d'une station service déglinguée aux USA, dans un nuage de poussière, ce n'est pas péjoratif, bien au contraire. C'est pour imager cette idée de voiture solide, un peu sauvage, qui malgré les signes du temps qui passe, continue à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a combien de kil au final ?

Moi je compare avec la mienne qui est comme neuve a l'intérieur ( a part la mousse du siège conducteur ) et qui a 75000 miles et 51 ans !

la mienne n'est un modèle de comparaison c'est vrai qu'elle n'a eu que 3 proprios avec moi et qu'elle a appartenu 43 ans a la même famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 12:08, pretender03 a dit :

Hey les gars , vous êtes en train de causer d'une voiture qui a 48 ans !:sifflement:

Mister G, tu t'attendais à quoi ? à une time capsule ?

Tu peux en avoir une, mais tu multiplie le prix par 10 .....

Mis à part si elle avait été mise en garage chauffé aéré sur cale , elle ne peut souffrir que des affres du temps

A 50 piges vous avez pas la même gueule qu'a 20 !;)

 

 

Ouais enfin c'est bien assez cher comme ça je trouve, y a un paquet de "détails" mécaniques à revoir quand même. 

Mais pour s'en faire un daily qui craint rien , le rêve c'est clair. 

 

Ps: c'est marrant ta réflexion, parce que une caprice au top tu en donnerais le prix que tu indiques? Je suis sur que non et pourtant c'est le même genre de caisse. Et ça a beau être un 350 des bonnes années dans la lesabre, ça poussait pas aussi fort que mon 350 censé être anémique...

Modifié par Nico93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mister G a dit :

 

Malheureusement, ce n'est peut-être pas qu'une question d'attention du propriétaire. C'est une voiture qui est utilisée depuis 1969, qui a traversé la France à plusieurs reprises, qui a vécu à Paris, ... En tant d'années elle a dû en voir de toutes les couleurs. Même en étant soigneux, c'est vite fait de se faire abîmer sa voiture sur un parking ou ailleurs. Et quand on fait le cumul de tout ça au bout de presque 50 ans, ça donne une carrosserie avec des défauts. Et c'est ce qui lui donne ce charme, elle n'est pas maquillée, elle est naturelle, et encore en pleine forme.:) Elle n'a pas été abîmée par manque de soin je pense.

L'intérieur est très correct, c'est juste une question de gros nettoyage, de rafraîchissement. Puis niveau entretien de la mécanique, la liste de factures est impressionnante depuis les années 70. L'entretien n'a pas été sous-estimé. Après, le respect de la mécanique de la part du conducteur, ça c'est une autre histoire, bien difficile à vérifier.

 

Exactement, c'est juste une caisse qui a roulé normalement et qui n'est jamais passé en carrosserie/peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alanbike a dit :

elle a combien de kil au final ?

Moi je compare avec la mienne qui est comme neuve a l'intérieur ( a part la mousse du siège conducteur ) et qui a 75000 miles et 51 ans !

la mienne n'est un modèle de comparaison c'est vrai qu'elle n'a eu que 3 proprios avec moi et qu'elle a appartenu 43 ans a la même famille !

 

Heu, très bonne question... J'ai oublié de regarder les kilométrages affichés sur les factures au fur et à mesure de ses entretiens....:sifflement:J'avais toutes les infos sous les yeux et je n'ai même pas pensé à vérifier ça, quel c..!

On va mettre ça sur le dos de l'erreur du débutant, ou de l'étourderie....:encouragements:

 

Le kilométrage affiché sur le compteur à 5 chiffres était de 29 000km approximativement. La logique laisse penser que le compteur a fait au minimum un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand on y pense. Les voitures actuelles, sauf quelques exceptions, ne sont pas vouées à exploser des records en matière de kilomètres, et leurs compteurs ont 6 chiffres. Alors que les anciennes, conçues à une époque où les choses étaient faites pour durer, ne comportent que 5 chiffres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque où on allait bosser en bus ou à vélo, où on faisait 1 km à pied pour aller acheter son pain chez le boulanger et où la plupart des enfants allaient seuls à l'école (et ne se faisaient pas trimballer au tae kwon do / à l'équitation / à la flûte traversière trois fois par semaine), seuls les taxis, les VRP et les camions faisaient plus de 10.000 km par an ;) .

 

Qui te dit que les anciennes voitures étaient "faites pour durer" ? Depuis la fin de la Ford T aux US, et des restrictions de matières premières dans les années 50 en Europe, vendre le nouveau modèle est une priorité. Qu'il reste encore des milliers d'anciennes ne fait que masquer les 99,9% qui ont été ferraillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux. Disons juste que la mécanique pure et simple était plus facile à réparer que nos véhicules actuels ;) D'ou cette idée de "longévité".... L’électronique est tout de même plus sensible dans le temps. Dans 50 ans, je ne pense pas voir rouler la moindre citron C4....un odb coute un rein et sera vite introuvable, le turbo sera depuis longtemps complètement HS, etc

 

Donc sans doute pas construit pour durer (déjà à l'époque, fallait que les gens viennent à changer de chignolle régulièrement, pour le business ^^) à la base, mais plus simple à garder longtemps en état de rouler ;) mais sur le fond, je suis entièrement d'accord avec toi, Phil. Celles qu'on voit rouler (parce qu'entretenues, bichonnées, sauvées, etc)  cachent les centaines de millier de tôle encombrant les casses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je n'avais pas pris en compte le fait que les gens utilisaient moins leurs véhicules à l'époque. Il est vrai que maintenant, le moindre petit déplacement est fait en voiture, puis les personnes roulent beaucoup pour voyager ou se rendre au travail.:)

Vous venez d'anéantir en 2 secondes cette image que j'avais de la voiture "faite pour durer"! :boom:

J'étais convaincu que les ingénieurs, concepteurs et autres apportaient une attention toute particulière à la qualité des composants des voitures pour qu'ils durent, peut-être pas éternellement, mais le plus longtemps possible. Mais non, l'esprit "business" était alors déjà là...?

 

En oubliant cette expression non adaptée de voitures "faites pour durer", et par comparaison aux modèles commercialisés actuellement, les voitures d'époque, moyennant un entretien scrupuleux étaient tout de même plus costauds? Ou je me trompe? (si je me trompe, c'est tout un mythe qui s'effondre pour moi...:mortdelol:)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mister G a dit :

les voitures d'époque, moyennant un entretien scrupuleux étaient tout de même plus costauds? Ou je me trompe? (si je me trompe, c'est tout un mythe qui s'effondre pour moi...:mortdelol:)

 

D'énormes progrès ont été faits dans les matériaux (alliages, plastiques), les carburants et lubrifiants, les procédés de fabrication et les contrôles qualité.

Les moteurs européens des années 50-60 nécessitaient souvent une réfection totale (chemises, segments) au bout de 100.000 km. Maintenant, à 100.000 on change les courroies et les bougies, quand celles d'une Ford T devaient être nettoyées tous les... 250 km, à cause des remontées d'huile dans des cylindres usinés au dixième de mm seulement.

 

Tout le problème est l'"entretien scrupuleux" dont tu parles, et surtout son coût. Les voitures actuelles peuvent durer indéfiniment si on est prêt à mettre dans un entretien poussé le triple de leur valeur d'occasion. Ce n'est pas le cas, donc au premier gros souci avec facture à 4 chiffres, on ferraille en pestant que "c'était plus costaud avant" - mon Q oui :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple

Ma clio IV pro: changée le mois prochain, 210 000 kms, 3ans, si tu ne regardes pas le compteur et les plaques, tu crois qu'elle est neuve !

G demandé au concessionnaire ce qu'il allait en faire?

Réponse: on va pas se faire iech avec ça , sur un plateau avec les autres le plus loin possible de la France .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Remi a dit :

Disons juste que la mécanique pure et simple était plus facile à réparer que nos véhicules actuels ;)

 

Oui, mais on réparait plus souvent aussi :) 

 

L''équilibre s'est à peu près trouvé dans les années 80, quand il y avait juste assez d'électronique pour assurer une fiabilité exemplaire (ex: allumage électronique, injection, etc) mais pas assez pour tomber en panne (ex: sondes lambda, ESP, et autres excroissances "pollution et sécurité"). 

 

Les moteurs des ricaines des années pré-90 étaient encore des machines agricoles: moteur de camion de conception 50's améliorés, mais bases similaires (ce qui explique les nombreuses pièces interchangeables entre modèles de même marques). Ce qui en faisait des voitures fiables les premières années: pas d'entretien ou presque, le concept étant robuste, et au bout de trois ans tu changeais de voiture pour ne pas passer pour un c*n face aux voisins. Et la boucle était bouclée.

 

Pour les voitures d'occasion, elles étaient reconditionnées mécaniquement, et revendues avec les mêmes garanties. Puis au bout de dix ans c'était poubelle :sifflement: 

 

Aujourd'hui les choses ont beaucoup changées. Quand je vois ce que les moteurs/boites encaissent comme régimes, et ce que ça sort comme chevaux, c'est épatant. En revanche, on a affaire à des personnes qui ne comprennent plus rien à l'automobile. Quand je vois des mecs rétrograder de 4 en 3 sur une sortie de virage un peu serrée sans trop freiner, et que j'entends le moteur hurler, j'imagine les synchros pleurer, et pense que réapprendre le double débrayage et le talon-pointe à l'auto-école serait peut être pas de trop.

 

On a des voitures fiables, puissantes, intelligentes mêmes, mais personne ne sait s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu trop intelligentes probablement pour ceux qui s'en servent...

(il semble tout de même le le clignotant ne soit pas même sur la liste des options)

Modifié par Parkaveniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎08‎/‎2017 à 12:30, Phil a dit :

 

D'énormes progrès ont été faits dans les matériaux (alliages, plastiques), les carburants et lubrifiants, les procédés de fabrication et les contrôles qualité.

Les moteurs européens des années 50-60 nécessitaient souvent une réfection totale (chemises, segments) au bout de 100.000 km. Maintenant, à 100.000 on change les courroies et les bougies, quand celles d'une Ford T devaient être nettoyées tous les... 250 km, à cause des remontées d'huile dans des cylindres usinés au dixième de mm seulement.

 

Tout le problème est l'"entretien scrupuleux" dont tu parles, et surtout son coût. Les voitures actuelles peuvent durer indéfiniment si on est prêt à mettre dans un entretien poussé le triple de leur valeur d'occasion. Ce n'est pas le cas, donc au premier gros souci avec facture à 4 chiffres, on ferraille en pestant que "c'était plus costaud avant" - mon Q oui :D .

 

Ok, merci Phil pour ces excellentes infos!!!! :super: Comme on dit, je me coucherai moins c.. ce soir, et je comprends mieux pourquoi "on jette" si vite les voitures actuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.