probléme moteur cadillac 59


stephan

Posts recommandés

salut a tous

 

je cherche impeut d'aide

 

voila j'ai un petit probleme j'ai refait mon moteur de cadillac 1959 c'est un 390 ci ,tous les joins sont neuf ainsi que les joints de culasses, j'ai fait refaire les culasses mon moteur tourne tres tres bien. mais le probleme c'est qu'au niveau du replissage d'huile jai impeut de fumé avec une ordeur d'essence tres tres forte et le moteur consomme enormement d'essence. je sais pas ce que ca peut etre j'ai changé le carbu c'est toujours pareil. ;)

bizar bizar NON!

 

si quelqu'un peut me donné quelque conseil ca serai sympa

 

merci

 

stephan

moteur_posé_12_11_05.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une odeur d'essence, ça peut venir

(1) d'une fuite d'essence avant d'entrer dans le moteur

(2) d'essence qui ne brûle pas et sort par l'échappement ou par l'admission

 

(1) as-tu repéré une fuite quelque part ? réservoir rouillé ? canalisations rouillées ou mal serrées ? pompe à essence fuyarde ? entrée du carbu mal serrée? cuve qui déborde ? tache d'essence par terre ?

 

(2) facile à voir en déposant les bougies : s'il y en a une (ou deux, ou toutes) toute noire et sèche, bingo ;)

(2a) mélange trop riche : volet d'air du starter fermé en permanence, vis d'air (richesse) trop desserrées, gicleur HS.

(2b) problème d'allumage : deux fils de bougie inversés, trop de retard à l'allumage, écartement des rupteurs incorrect, condensateur fuyard, une bougie ou un fil de bougie HS.

 

Bref, pas mal de choses possibles, essaie de resserrer la recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a lair de dire que l'essence est dans l'huile  ;)

Essence dans l'huile c'est un mélange VRAIMENT trop riche : l'essence ne brûle pas, reste liquide dans les cylindres et coule par les segments.

J'oubliais l'essentiel (essenciel ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif ), le filtre à air est-il propre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai regardé j'ai les 8 bougies noir, je n'ai detecté aucune fuite d'essence au niveau du carbu ni sous la voiture, pour les fils d'allumage tout et ok c 'est dns le bonne ordre, mais je vai voir avec un mecano pour qu'il me regle l'allumage et le carbu. ce qui est bizar c'est que le moteur tourne bien et dés que je passe les vitesses et que j'accélére le moteur ce met a faire des retés , et aussi quand j'eteind le moteur ca continu a fumé au miveau du replissage d'huile pendant 5 a 10 minutes. mais je pense comme vous l'allumage et mal reglé et le carbu aussi.

 

 

merci bcp les gars sympa pour vos reseignement

 

stephan

mont_monté1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y avraiment de l'essence dans l'huile (huile trop liquide et niveau qui monte.

c'est que ta pompe a essence envoi uen partie vers le carbu et une autre dans le bloc et qu'elle va bientôt mourrir ;)

si c'est juste l'odeur, c'est que ta carburation est trop riche ou que certain cylindre sont rincés (compression naze).

 

si tu a refait que les joint et pas vérifié la métroloogie des piéces c'est dommage, il vaut mieux profiter que le moulbif est en piéce pour tout revoir que de devoir y retourner :D

 

tiens nous au jus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

quand tu dit que tu consomme énormement d'essence c'est quoi

si le reniflard fume c'est que l'huile chauffe trop ou brule a l'interieur du moteur sur un point chaud .

mais sur mon 58 j'ai aussi des fois une legere fumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dit que tu consomme énormement d'essence c'est quoi

si le reniflard fume c'est que l'huile chauffe trop ou brule a l'interieur du moteur sur un point chaud .

mais sur mon 58 j'ai aussi des fois une legere fumé

 

c'est aussi souvent des pertes de compression du a des cylindres rincés, ou pour le moins un certain degré d'usure :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dés que je passe les vitesses et que j'accélére le moteur ce met a faire des retés

Regarde si l'écartement des rupteurs n'est pas trop important (0,4 mm normalement), sinon quand ça accélère les rupteurs restent ouverts. Même symptôme s'il y a du jeu à l'axe de l'allumeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y avraiment de l'essence dans l'huile (huile trop liquide et niveau qui monte.

c'est que ta pompe a essence envoi uen partie vers le carbu et une autre dans le bloc et qu'elle va bientôt mourrir

+1 ;)

 

 

il parle pas du reniflar mais du remplissage d'huile , si ça fume alors que le moulin est a l'arret c'est pas bon il me semble :sifflement:

 

quand tu arrete ton moulin et que ca fume encore par le remplissage d'huile la fumée sent quoi??? l'essence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

oui ca fume aussi apres larret du moteur pendant 5 a 10 minutes et toujours une odeur d'essence.mais je vais regardé si mon niveau d'huile si il augnente dés fois que l'essence irai dans l'huile comme vous dites. je vais faire ca ce week end et voir aussi les vis platiné et reglage de l'avant et carbu et je vous direz quoi

mais pour info a l'echappement moteur allumé ya pas d'odeur d'essence ni de fumé bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Dans les fait et dans l'ordre:

contrôler et régler: l'allumage , angle de came et avance

: le Co (richesse)

: niveau de la cuve et et très important son aération!!!

Si difficultés à régler tout ça: réviser le carbu et bien nettoyer tous les canaux.

Pour savoir si tu as de l'essence dans l'huile: mettre la sonde d'un testeur de gaz dans dans l'orifice de remplissage d'huile ou le tuyau de reniflar. Si il monte grave, il y a de l'essence. C'est imparable.

Tu peux dans ce cas contrôler ta pompe à essence.

Mais par expérience, il est fort probable que ce soit ton carbu qui n'est pas ok.

Bonne chance :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.