Auto allumage?


eddy09

Posts recommandés

Hello à tous,

voila aujourd'hui au démarrage petit soucis au niveau du ralenti sur ma Toronado moteur 455.

Donc, je démarre ce matin, plus de starter, je précise, et le moteur qui tourne normalement aux alentours de 600 tours après un quatrième ou cinquième coup de démarreur, se lance du premier coup et monte à 1500 tours.

Je vais chercher du pain, et le ralenti ne descend toujours pas après 3 ou 4 kms.

L'ancien proprio a monté des bougies ngk avec un écartement de 0.9.

Il y a 2 jours j'ai baissé l'écartement à 0.75 et n'ai eu aucun problème jusque maintenant.

Ce soucis m'était déjà arrivé 2 fois, mais tout était rentré dans l'ordre après arrêt et redémarrage de la bête.

Le problème pourrait venir des bougies? du delco? D'après vous?

Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de négliger le vieil adage:

" 90 % des problèmes d'allumage sont en fait des problème de carburation et réciproquement".

Je pense qu'il faut que tu fasses le tour de ton carburateur, que tu regardes la présence d'un ressort de rappel, voir si la timonerie n'est pas coincée, par la suite de t'assurer que le niveau de cuve, au moins des primaires, est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,9 mm c'est l'écartement normal des électrodes de bougies pour un allumeur à rupteurs.

 

Le ralenti qui reste à 1500 tours c'est typiquement le mécanisme de starter (le volet mais aussi la came de ralenti accéléré et tout le bazar) qui reste en place.

Quand tu écris "plus de starter", ça veut dire qu'il ne fonctionne plus, ou qu'il a été totalement viré (ce qui est maaaaaal) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starter viré, mais pas par mes soins.....

De plus en regardant l'allumeur je le retrouve fendu( pas la tete, mais l'allumeur lui meme. donc nettoyage et soudure a froid en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ralenti trop haut, ce peut être aussi plein d'autres choses : une prise d'air interne au carbu, ou à son embase, ou au collecteur d'admission, ou à un tuyau de dépression mal branché ou débranché ou coupé ou fendu, ou une prise de dépression du carbu pas bouchée... bref, pas de l'allumage ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est! Merci les gars.

Donc, résultat des courses c’était une tringle au carbu qui était partie. vite réparé.:super:

Par contre cela m'a permis de constater que l'allumeur est cassé,et recollé,DSCN0049.thumb.JPG.f03b082678c2eea66521614b070b3581.JPG j'ai fait une réparation à la Mac Gyver en attendant de me procurer un neuf . Soudure à froid.

Comme je suis un peu trop pressé je n'avais rien repéré en enlevant l'allumeur donc grosse galère pour remonter :mwarf: avec des gros PAFFFF au coup de démarreur:gang:

DSCN0048.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, Gilles a dit :

J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour casser un allumeur!

Chercher à régler l'avance quand ça n'a pas été fait depuis 30 ans et que l'alumine a soudé le pied de l'allumeur à la fonte du bloc. Pour faire tourner, on cherche dans l'atelier, jusqu'au moment où le regard se porte sur la pince-étau... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je n'ai aucune idée de comment c'est arrivé, cela ne fait qu'un mois que j'ai acheté la voiture. Elle aura rapidement un nouvel allumeur et ce sera de l'histoire ancienne:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.