Buick Park Avenue qui cale intempestivement


garfield34

Posts recommandés

Bonjour

J'ai acheté très récemment une PA de 1995, série 2. En revenant chez moi après l'achat, elle s'est mise à caler sans raison sur le trajet, et à plusieurs reprises.

Depuis cela s'est reproduit plusieurs fois. Pas top surtout en roulant avec une BVA.

J'attends d'avoir reçu les filtres (huile, essence et boite) pour l'amener chez le garagiste.

D'où pourrait provenir ce problème ? 

> PMH, autres ????

J'ai l'impression que depuis ce "soucis" la BVA glisse moins bien. On sent les vitesses s'égrener. Pas bon je crois 

Réponse urgente car commande chez Rockauto en instance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

ça cale quand ? A vitesse de croisière, en accélérant, en freinant, au ralenti, n'importe quand ? Sur une voiture tout électronique de 20 ans d'âge, le problème peut venir de plein de choses (capteurs, ECM, bobine...) mais aussi bêtement d'une membrane d'assistance déchirée, d'un tuyau débranché, d'une connexion oxydée, d'un fil baladeur qui se met en court-circuit....

 

Les vitesses qui "s'égrènent" je ne sais pas ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle cale aléatoirement. Le plus souvent lorsque l'on cherche à solliciter un peu plus le moteur ou lorsqu'il est chaud mais ce n'est pas une règle.

Les vitesses qui s'égrènent : on sent les passages des vitesses, pas de glissement entre chaque. Cela ne le faisait pas lors de l'essai d'achat ni pendant les 50 premiers kilomètres. Est-ce lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le sujet est redondant, c'est que je n'ai pas eu les réponses espérées et que par ailleurs il n'était pas dans la bonne section. Comme signalé, le véhicule n'a pas encore fait son petit séjour chez papa garagiste. Comme je dois faire une commande sur Rockauto, si certains éléments sont connus pour créer cette panne, j'en profite pour les prendre et minimiser les frais de port (dans la mesure où ils ne sont pas trop chers car ce serait un achat à priori).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as pas eu les réponses espérées car dès qu'il y a de l'électronique , ça peut venir d'une foultitude de choses 

Commence par le commencement et après tu commanderas les pièces ad hoc

A moins que tu ais de l'argent à gaspiller 

En plus tu as de la chance, c'est une 95 donc OBD 1.5

Pour ta boite, tu as fait le niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Je commande les filtres et le tralala. J'attends pour la partie électronique la lecture des relevés fait par le garagiste.

Le filtre à air est nikel, celui à essence à 20000 kms et je vais le changer quand même.

On va faire la BVA. AC delco ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bougies, pour moi si tu mets les références d'origine et que tu suis les prescriptions pour leurs replacements, tu es bon!

Si tu ne fais pas 25000km dans les quatre ans, mets des bougies normales tous les 4 ans et tu sera tranquille.

 

Les bougies platines et compagnie, c'est juste pour le marketing ou les préparations...

Sauf si tu comptes faire 60000km dans les deux ans, et encore!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

En effet comme il a été dit plus haut la Park Avenue est pleine d'électronique et les causes de pannes multiples !

 

Pour commencer lorsque tu demares tu dois avoir le voyant "Check Engine Soon" qui s'allume et s'eteinds quelques secondes après.

 

Si il reste fixe c'est que l'ordinateur à detecté un problème avec l'electronique.

 

Si il ne s'allume pas, c'est que l'ampoule est HS ou qu'il a été débranché, souvent pour masquer un problème.

 

Verifies déjà ça. Ça pourra nous donner une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie quand même de vérifier si l'ordinateur a des codes d'erreur en mémoire. 

Sous le tableau de bord tu as une prise OBD.

Coupe le contact.

Prends un trombone ou un file de fer et schunte comme indiqué sur l'image.

 

249084_codes_1.jpg.d64fe72ef193a0a3b51f394ed1fe3a84.jpg

 

Met le contact et le voyant Check Engine Soon va clignoter.

Ce sont les codes d'erreur. Il va clignoter d'abord pour les dizaines puis pour les unités et il va faire une pause entre chaque code. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois choisir un joint de cardan.

Lequel ?

 

https://www.rockauto.com/fr/catalog/buick,1995,park+avenue,3.8l+v6,1019832,drivetrain,cv+joint+boot,2284

 

Je ne comprends pas pourquoi certains soufflet sont labellisés sans option Gran Touring. Elle ne concerne que l'arrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Buick27 a dit :

Essaie quand même de vérifier si l'ordinateur a des codes d'erreur en mémoire. 

Sous le tableau de bord tu as une prise OBD.

Coupe le contact.

Prends un trombone ou un file de fer et schunte comme indiqué sur l'image.

 

249084_codes_1.jpg.d64fe72ef193a0a3b51f394ed1fe3a84.jpg

 

Met le contact et le voyant Check Engine Soon va clignoter.

Ce sont les codes d'erreur. Il va clignoter d'abord pour les dizaines puis pour les unités et il va faire une pause entre chaque code. 

 

 

Je relie A et B ????

 

 

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut le joint côté boite (intérieur) ou côté roue (extérieur) ? je prendrai 5423 ou 5463.

Tu peux tenter chez AD avec la référence moog.

 

 

oui tu relie A et B puis tu tourne la clé sans lancer le moteur. https://www.2carpros.com/questions/buick-park-avenue-1992-buick-park-avenue-trouble-codes-from-ignition-key

Il envoie 12 12 12 puis les défauts en mémoire puis il recommence tout. Ce ne sont pas forcément les défauts qui causent ton problème et d'ailleurs ces défauts ont peut-être déjà été corrigés.

Tu note les codes et tu débranche la batterie pour vider la mémoire. Quand tu aura de nouveau le pb tu relira les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon les gars !

Il a une 1995, c'est l'année de merde au niveau OBD !

Si c'est une prise 16 boches OBDII mais câblée en OBD I mais avec le cablâge différent des OBD I

GM appelle ça le OBD 1.5

Il faut un adaptateur sinon nada !

Si il fait le mauvais jump, il va griller l'ECM épicétout !

Le coup du trombone ne marche pas avec les obd II

Il faut impérativement trouver sur le shop manual la fiche  ground et le diagnostic terminal pour pouvoir le faire

Enfin, sur les transport , c'st comme ça

ALDL-16pin-95.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les GM 3800, la bombe nettoyant contact est ton amie !

va falloir investir dans un shop manual sinon t'es pas sorti des ronces

 

 

1995CHPlatformORMset.jpg

 

Pour cette année là compter dans les 150$ en neuf, après faut fouiller sur ebaymotors , il y a  parfois des bonnes occases

 

PA crankshaft.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces contributions. Hier je n'étais pas trop disponible pour répondre.

 

Le shop manual est-il disponible en pdf? Bien plus pratique pour la traduction car je ne suis pas bilingue.

 

Côté ordinateur de bord, j'attends de déposer le véhicule chez le garagiste.

 

Le soucis est la lenteur d'expédition chez Rockauto qui retarde d'autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, garfield34 a dit :

Merci pour ces contributions. Hier je n'étais pas trop disponible pour répondre.

 

Le shop manual est-il disponible en pdf? Bien plus pratique pour la traduction car je ne suis pas bilingue.

 

Côté ordinateur de bord, j'attends de déposer le véhicule chez le garagiste.

 

Le soucis est la lenteur d'expédition chez Rockauto qui retarde d'autant.

Pas dispo en PDF

Si en plus on est nul en anglais ( ou que on ne veut pas faire d'efforts), ça devient hard, car toutes les infos sont sur les forums US

Ton garagiste n'en tirera rien si il a un lecteur OBDII standard,

Ta voiture est normalement en OBD 1.5, donc adaptateur spécial + scanner compatible genre TECH II GM ou certains modèles ACTRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'est pas possible d'afficher le code sans lecteur ODB je te conseille de t'équiper. Avec la revue technique c'est le minimum pour commencer.

ça se mérite une ricaine :D

Au début on est complètement perdu dans la revue technique mais on fini par s'y retrouver après quelques soirées de lecture/traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 $ pour télécharger le pdf, c'est pas la mer à boire.

 https://www.tradebit.com/filedetail.php/216975066-1995-buick-park-avenue-service-repair

 

(En cherchant un peu, il doit même être possible de le télécharger gratuitement). 

 

Sinon, on trouve ce manuel sur Amazon.fr (26 euros, livraison comprise) :

Buick, Oldsmobile & Pontiac Full-size models 1985 thru 2005: Front-wheel drive

(un peu trop générique, amha, mais toujours mieux que rien...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.