Buick Park Avenue qui cale intempestivement


garfield34

Posts recommandés

Il y a 8 heures, garfield34 a dit :

Je commence à regretter ma décision au vu de tout ce que je lis. J'aurai du axer mon choix sur la Plymouth Volare qui était en balance. D'autres soucis certes mais pas en électronique.

Si ça peut te rassurer, j'ai roulé pendant presque 5 ans en Park Avenue, sur à peu plus de 40.000km sans soucis majeurs.

Le voyant ABS s'est allumé au bout de 2 ans et j'ai cassé une pompe à eau dont le roulement était H.S.

 

Ne baisse pas les bras, tu es simplement face à l'inconnu. Trouve une solution pour pouvoir scanner l'OBD, scan pour savoir EXACTEMENT qui est le coupable et remplace ;)
Si c'est trop compliqué pour toi, la Volare n'aurait pas été mieux. My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

15 $ pour télécharger le pdf, c'est pas la mer à boire.

 https://www.tradebit.com/filedetail.php/216975066-1995-buick-park-avenue-service-repair

 

(En cherchant un peu, il doit même être possible de le télécharger gratuitement). 

 

Sinon, on trouve ce manuel sur Amazon.fr (26 euros, livraison comprise) :

Buick, Oldsmobile & Pontiac Full-size models 1985 thru 2005: Front-wheel drive

(un peu trop générique, amha, mais toujours mieux que rien...) 

Moi je parlais du manuel d'atelier pas du manuel genre RTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EiGhT-PaCk a dit :

Si ça peut te rassurer, j'ai roulé pendant presque 5 ans en Park Avenue, sur à peu plus de 40.000km sans soucis majeurs.

Le voyant ABS s'est allumé au bout de 2 ans et j'ai cassé une pompe à eau dont le roulement était H.S.

 

Ne baisse pas les bras, tu es simplement face à l'inconnu. Trouve une solution pour pouvoir scanner l'OBD, scan pour savoir EXACTEMENT qui est le coupable et remplace ;)
Si c'est trop compliqué pour toi, la Volare n'aurait pas été mieux. My 2 cents

De toute façon, si le SES ne s'allume pas en roulant, normalement,ce n'est pas un problème de capteur

Sauf qu'il y a des codes qui s'inscrivent sans déclencher le SES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pretender03 a dit :

Moi je parlais du manuel d'atelier pas du manuel genre RTA

Moi aussi (lien à 15 $)

Le manuel, genre RTA, disponible a pas trop cher chez Amazon est un "plan B". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la merguez.

Eh bien elle ne veut plus démarrer !

Cette après-midi j'ai cherché à la déplacer et la mettre à l'ombre. Elle a démarrer puis après 15 sec elle a caler. Depuis elle ne veut plus rien entendre. Lorsque j'essaie, Security s'affiche et ça bip de partout dans le tableau de bord et sous le siège conducteur.

La merguez commence à me gonfler 😈😈😈😈😈😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça joue de la mitraillette, c'est forcément un contact foireux. Il va falloir inspecter toutes les connexions depuis la batterie jusqu'au tableau de bord. Là au moins, tu as un truc à chercher :)

12,7V pour la batterie c'est bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, garfield34 a dit :

Elle indique 12,7. Je la mets en charge

C'est 12,7 V contact coupé ou pendant la "mitrailette" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie rechargée et rebranchée. Toujours kalachnikov ! ! !

Par contre après rebranchement, au premier coup de clé tout est normal hormis le non démarrage. Ensuite tactactac. Ça vient de derrière le combiné d'instruments, des pieds du passager avant et de dessous le siège conducteur.

Elle avait une alarme Texalarm, normalement désactivée. Est-ce cela ?

 

Je n'ai pas des compétences d'électronicien donc il faudra un remorquage en garage. Comment cela se passe-t-il sur une Bva qui ne veut pas démarrer ?

Modifié par garfield34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de compétences d'électronicien: tu démontes toutes les connexions qui partent de la batterie, surtout les tresses de masse, tu nettoies tout ce qui est suspect, genre corrosion, et tu remontes. Toutes les prises qui relient le compartiment moteur à l'habitacle, même traitement. Tu finiras forcément par tomber sur le défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, garfield34 a dit :

Batterie rechargée et rebranchée. Toujours kalachnikov ! ! !

Par contre après rebranchement, au premier coup de clé tout est normal hormis le non démarrage. Ensuite tactactac. Ça vient de derrière le combiné d'instruments, des pieds du passager avant et de dessous le siège conducteur.

Elle avait une alarme Texalarm, normalement désactivée. Est-ce cela ?

 

Je n'ai pas des compétences d'électronicien donc il faudra un remorquage en garage. Comment cela se passe-t-il sur une Bva qui ne veut pas démarrer ?

A tous les coup, c'est un fil de cette alarme soi disant "désactivée" qui fout le bordel

Tu dois avoir un boitier sous le panneau avant passager

C'était une merde posée par l'importateur à l'arrivée des voitures en France

Quand j'ai eu mes TS, c'est la 1 ére chose que j'ai viré !

2h de boulot maxi et ça démarre !

Pour mettre le  neutre sur la boite juste avec le contact, faut faire un jump sur la boite à fusible mais pour être sûr faut avoir le haynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mitraillette vient bien du côté passager avant sous le tdb. Pas pratique d'accès du tout. Il y a des relais et plein d'autres trucs, certainement l'unité centrale de la voiture. Je n'y connais rien et en plus pas d'accès possible. Il y a par ailleurs un fil qui traine. Je suppose que c'est le contacteur des antibrouillards arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, garfield34 a dit :

La mitraillette vient bien du côté passager avant sous le tdb. Pas pratique d'accès du tout. Il y a des relais et plein d'autres trucs, certainement l'unité centrale de la voiture. Je n'y connais rien et en plus pas d'accès possible. Il y a par ailleurs un fil qui traine. Je suppose que c'est le contacteur des antibrouillards arrières.

Ben faut démonter les panneaux sous le tableau de bord !

L'ECM est coté passager sur le pied avant droit

Si tu n'y connais rein, tu vas faire comme les copains, tu vas apprendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garfield34 a dit :

La mitraillette vient bien du côté passager avant sous le tdb. Pas pratique d'accès du tout. Il y a des relais et plein d'autres trucs, certainement l'unité centrale de la voiture. Je n'y connais rien et en plus pas d'accès possible. Il y a par ailleurs un fil qui traine. Je suppose que c'est le contacteur des antibrouillards arrières.

 

Il y a une alim générale et des relais, dans le compartiment moteur, sur la cloison pare feu, en haut, sous un cache en plastic noir. Regarde si ton bruit de mitraillette ne viendrais pas de là. 

attention.jpg.e094e947f3f9c79c73190e7f50c62b0b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient du relai à l'extrême droite sur la photo, côté compartiment moteur. Lorsque la kalachnikov fonctionne, il vibre plus que les autres.

Et il me semble également avoir des bruits en provenance du panneau de fusibles côté droit sous la boute à gants. Mal fichu ce coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, garfield34 a dit :

Il vient du relai à l'extrême droite sur la photo, côté compartiment moteur. Lorsque la kalachnikov fonctionne, il vibre plus que les autres.

Et il me semble également avoir des bruits en provenance du panneau de fusibles côté droit sous la boute à gants. Mal fichu ce coin

 

Si ça peux aider:

 

20170528_213913.thumb.jpg.f343a7b01265284481588a5db7a9d876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Mon garagiste le dit la même chose. J'essaie demain. Si tout va bien, j'appelle l'assistance pour qu'ils envoient le véhicule chez lui.

Il pense a un soucis de batterie, interne a la batterie qui se mettrait en court jus.

 

Au passage, quel est exactement la batterie adaptée à cet engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.