Wizord53 PostĂ©(e) le 1 mai 2017 Signaler PostĂ©(e) le 1 mai 2017 Bon voilĂ , tout est dans le titre, il y a eu des signes avant coureur comme l'huile couleur caramel alors que l'on a fait la vidange il y a environ 2 mois, une lĂ©gĂšre odeur de brulĂ©.... je pense que tout doit ĂȘtre bien usĂ© dans cette boĂźte....les paliers passent bien Ă l'arrĂȘt mais aprĂšs rien, ça patine dans la semoule....  Je pense que le plus simple va ĂȘtre un Ă©change standard, donc je vais chercher une nouvelle 350, voir une 400.....  Le moteur est un Chevy 305 de 1981 Citer
EiGhT-PaCk Posté(e) le 1 mai 2017 Signaler Posté(e) le 1 mai 2017 Tu ne tente pas un kit de réfection ? Citer
Phil PostĂ©(e) le 1 mai 2017 Signaler PostĂ©(e) le 1 mai 2017 Contacte TBird61  Je sais, il n'est pas Ă cĂŽtĂ© de chez toi, mais une fois dĂ©posĂ©e et sanglĂ©e sur une palette, le camion du transporteur l'amĂšnera n'importe oĂč en France pour le mĂȘme prix (50 balles). Citer
ruthene Posté(e) le 2 mai 2017 Signaler Posté(e) le 2 mai 2017 tiens, d'ailleurs ca coute combien une refection de BA? Citer
Wizord53 PostĂ©(e) le 2 mai 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 2 mai 2017 bon, le choix est fait, ça va ĂȘtre rĂ©fection....j'ai une proposition intĂ©ressante a une distance "raisonnable" de chez moi.   Citer
Phil Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017 tiens, d'ailleurs ca coute combien une refection de BA?  Suivant le modÚle de boßte et le boulot à faire, entre 500⏠et 1500⏠HT de main-d'oeuvre, entre 150$ et 1000$ HT départ US le kit de réfection. Une TH350 est dans le bas de la fourchette, une ZF pilotée électroniquement dans le haut voire plus.  Tout ça à partir de la boßte posée sur l'établi.  Citer
ruthene Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017  Suivant le modÚle de boßte et le boulot à faire, entre 500⏠et 1500⏠HT de main-d'oeuvre, entre 150$ et 1000$ HT départ US le kit de réfection. Une TH350 est dans le bas de la fourchette, une ZF pilotée électroniquement dans le haut voire plus.  Tout ça à partir de la boßte posée sur l'établi.   ok, c'est trÚs large comme gamme de prix. ca fait toujours une moyenne de 2000 euros , c'est limite a regarder l'achat d'une neuve, surtout a 1500 ⏠HT de main d'oeuvre. Citer
Phil PostĂ©(e) le 3 mai 2017 Signaler PostĂ©(e) le 3 mai 2017 c'est limite a regarder l'achat d'une neuve, surtout a 1500 ⏠HT de main d'oeuvre.  Quand un atelier te sort un devis de 3000 pour refaire une ZF 7 rapports, tu ne discutes mĂȘme pas. Neuve, c'est 8000 chez Merco .  Citer
ruthene PostĂ©(e) le 3 mai 2017 Signaler PostĂ©(e) le 3 mai 2017  Quand un atelier te sort un devis de 3000 pour refaire une ZF 7 rapports, tu ne discutes mĂȘme pas. Neuve, c'est 8000 chez Merco .   ah , mais tu causes de boite tout venant , j'Ă©tais sur de la boite US ancienne . Citer
Phil Posté(e) le 3 mai 2017 Signaler Posté(e) le 3 mai 2017  ah , mais tu causes de boite tout venant , j'étais sur de la boite US ancienne .  US ancienne ? du genre Hydra-Matic 4 rapports 1gen ou Chrysler Fluid Drive des années 40-50 ? Là aussi, kits de réfection hors de prix et boßtes introuvables en neuf...   Evidemment, quand sort du "tout-venant" pour rentrer dans le précieux et rarissime genre TH200/350/400 des années 70-80... les kits à pas cher sont légion, et les échanges standard "hecho en Mexico" aussi .  Citer
zaware PostĂ©(e) le 5 mai 2017 Signaler PostĂ©(e) le 5 mai 2017 bon, le choix est fait, ça va ĂȘtre rĂ©fection....j'ai une proposition intĂ©ressante a une distance "raisonnable" de chez moi.    les seules "propositions intĂ©ressantes" dans ce domaine sont les gens "connus" avec des rĂ©sultats reconnus par un bon nombre de clients. il vaut mieux envoyer ta boĂźte chez quelqu'un que tu "connais" Ă l'autre bout de la France en payant un peu plus de port qu'Ă cĂŽtĂ© de chez toi chez un pseudo "spĂ©cialiste". AprĂšs, la main d'oeuvre varie entre celui qui a des charges, celui qui n'en a pas, celui qui est gourmand, celui qui est correct.  Pour une TH350, pour la MO on parle en centaines d'euros Ă partir de 500. si on aborde le mille il faut ĂȘtre vigilant. ça prend pas 3 jours... Citer
Vaihlor Posté(e) le 5 mai 2017 Signaler Posté(e) le 5 mai 2017 AprÚs avec de la méthode et de la patience c'est pas insurmontable à refaire Citer
Wizord53 PostĂ©(e) le 5 mai 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 5 mai 2017 Il y a 16 heures, zaware a dit :  les seules "propositions intĂ©ressantes" dans ce domaine sont les gens "connus" avec des rĂ©sultats reconnus par un bon nombre de clients. il vaut mieux envoyer ta boĂźte chez quelqu'un que tu "connais" Ă l'autre bout de la France en payant un peu plus de port qu'Ă cĂŽtĂ© de chez toi chez un pseudo "spĂ©cialiste". AprĂšs, la main d'oeuvre varie entre celui qui a des charges, celui qui n'en a pas, celui qui est gourmand, celui qui est correct.  Pour une TH350, pour la MO on parle en centaines d'euros Ă partir de 500. si on aborde le mille il faut ĂȘtre vigilant. ça prend pas 3 jours... dĂ©solĂ© mais ce n'est pas un "pseudo" spĂ©cialiste...il m'est recommandĂ© car a dĂ©jĂ de l'expĂ©rience et 4 heures de route de chez moi, c'est quand mĂȘme pas Ă cĂŽtĂ©....de plus nous nous sommes dĂ©jĂ rencontrĂ©s....  Citer
Nico93 Posté(e) le 6 mai 2017 Signaler Posté(e) le 6 mai 2017 Salut  Sans indiscrétion, c'est dans quelle coin et pour combien? Ma th200 va finir par avoir besoin d'y passer aussi... Citer
Wizord53 Posté(e) le 16 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Bon voilà , le couperet est tombé ce soir, la boßte est bien morte....piÚce cassée dedans et dont les morceaux ont endommagés le carter, ça peut se refaire, mais la durée de vie de cette "réparation" serait incertaine.......je suis donc à la recherche d'une boßte pour la changer.... Citer
Eagle1_77 Posté(e) le 16 juin 2017 Signaler Posté(e) le 16 juin 2017 Domage que ca coute si cher de la faire venir des states. J en ai fait venir une par container avec les pieces de la trans am l an dernier. Un coan racing th350 renforcee pour 1300$ . Wizord53 1 Citer
Wizord53 Posté(e) le 24 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2017 Bon voilà , une 350 trouvée en Normandie.... Citer
Wizord53 PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2017 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 7 aoĂ»t 2017 Retour de la bĂȘte sur les routes, la boĂźte marche impeccable.....premiĂšre grosse sortie, environ 250 km effectuĂ©s et un rencard Ă AVRANCHES -50- Citer
The Lion King Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 Impeccable!  Maintenant, des enjoliveurs! Citer
rat rod Posté(e) le 7 août 2017 Signaler Posté(e) le 7 août 2017 (modifié) Tiens, j'ai jamais fait gaffe : c'est une Impala ta mémÚre ? Si c'est le cas c'est franchement rare comme caisse ... Modifié le 7 août 2017 par rat rod Citer
Wizord53 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Le 07/08/2017 à 12:28, The Lion King a dit : Impeccable!  Maintenant, des enjoliveurs! je les ai  Citer
Wizord53 Posté(e) le 23 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Le 07/08/2017 à 13:24, rat rod a dit : Tiens, j'ai jamais fait gaffe : c'est une Impala ta mémÚre ? Si c'est le cas c'est franchement rare comme caisse ... ah bon je savais pas ?  Citer
cruiser Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Posté(e) le 23 août 2017 Le violet et jantes tÎle noir lui vont bien Content su travail /tarif ? Citer
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