BVA TH 350 MORTE


Wizord53

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Bon voilà, tout est dans le titre, il y a eu des signes avant coureur comme l'huile couleur caramel alors que l'on a fait la vidange il y a environ 2 mois, une légère odeur de brulé....

je pense que tout doit être bien usé dans cette boîte....les paliers passent bien à l'arrêt mais après rien, ça patine dans la semoule....

 

Je pense que le plus simple va être un échange standard, donc je vais chercher une nouvelle 350, voir une 400.....

 

Le moteur est un Chevy 305 de 1981

chevrolet_impala_08.jpg

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Contacte TBird61 :)

 

Je sais, il n'est pas à côté de chez toi, mais une fois déposée et sanglée sur une palette, le camion du transporteur l'amènera n'importe où en France pour le même prix (50 balles).

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tiens, d'ailleurs ca coute combien une refection de BA?

 

Suivant le modèle de boîte et le boulot à faire, entre 500€ et 1500€ HT de main-d'oeuvre, entre 150$ et 1000$ HT départ US le kit de réfection. Une TH350 est dans le bas de la fourchette, une ZF pilotée électroniquement dans le haut voire plus.

 

Tout ça à partir de la boîte posée sur l'établi.

 

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Suivant le modèle de boîte et le boulot à faire, entre 500€ et 1500€ HT de main-d'oeuvre, entre 150$ et 1000$ HT départ US le kit de réfection. Une TH350 est dans le bas de la fourchette, une ZF pilotée électroniquement dans le haut voire plus.

 

Tout ça à partir de la boîte posée sur l'établi.

 

 

ok, c'est très large comme gamme de prix. ca fait toujours une moyenne de 2000 euros , c'est limite a regarder l'achat d'une neuve, surtout a 1500 € HT de main d'oeuvre.

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c'est limite a regarder l'achat d'une neuve, surtout a 1500 € HT de main d'oeuvre.

 

Quand un atelier te sort un devis de 3000 pour refaire une ZF 7 rapports, tu ne discutes même pas. Neuve, c'est 8000 chez Merco ;) .

 

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Quand un atelier te sort un devis de 3000 pour refaire une ZF 7 rapports, tu ne discutes même pas. Neuve, c'est 8000 chez Merco ;) .

 

 

ah , mais tu causes de boite tout venant , j'étais sur de la boite US ancienne .

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ah , mais tu causes de boite tout venant , j'étais sur de la boite US ancienne .

 

US ancienne ? du genre Hydra-Matic 4 rapports 1gen ou Chrysler Fluid Drive des années 40-50 ? Là aussi, kits de réfection hors de prix et boîtes introuvables en neuf...

 

 

Evidemment, quand sort du "tout-venant" pour rentrer dans le précieux et rarissime genre TH200/350/400 des années 70-80... :P les kits à pas cher sont légion, et les échanges standard "hecho en Mexico" aussi ;) .

 

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bon, le choix est fait, ça va être réfection....j'ai une proposition intéressante a une distance "raisonnable" de chez moi.

 

 

 

les seules "propositions intéressantes" dans ce domaine sont les gens "connus" avec des résultats reconnus par un bon nombre de clients.

il vaut mieux envoyer ta boîte chez quelqu'un que tu "connais" à l'autre bout de la France en payant un peu plus de port qu'à côté de chez toi chez un pseudo "spécialiste".

Après, la main d'oeuvre varie entre celui qui a des charges, celui qui n'en a pas, celui qui est gourmand, celui qui est correct.

 

Pour une TH350, pour la MO on parle en centaines d'euros à partir de 500. si on aborde le mille il faut être vigilant. ça prend pas 3 jours...

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Il y a 16 heures, zaware a dit :

 

les seules "propositions intéressantes" dans ce domaine sont les gens "connus" avec des résultats reconnus par un bon nombre de clients.

il vaut mieux envoyer ta boîte chez quelqu'un que tu "connais" à l'autre bout de la France en payant un peu plus de port qu'à côté de chez toi chez un pseudo "spécialiste".

Après, la main d'oeuvre varie entre celui qui a des charges, celui qui n'en a pas, celui qui est gourmand, celui qui est correct.

 

Pour une TH350, pour la MO on parle en centaines d'euros à partir de 500. si on aborde le mille il faut être vigilant. ça prend pas 3 jours...

désolé mais ce n'est pas un "pseudo" spécialiste...il m'est recommandé car a déjà de l'expérience et 4 heures de route de chez moi, c'est quand même pas à côté....de plus nous nous sommes déjà rencontrés....

 

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Salut

 

Sans indiscrétion, c'est dans quelle coin et pour combien? Ma th200 va finir par avoir besoin d'y passer aussi...

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  • Il y a 1 mois ...

Bon voilà, le couperet est tombé ce soir, la boîte est bien morte....pièce cassée dedans et dont les morceaux ont endommagés le carter, ça peut se refaire, mais la durée de vie de cette "réparation" serait incertaine.......je suis donc à la recherche d'une boîte pour la changer....

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Domage que ca coute si cher de la faire venir des states. J en ai fait venir une par container avec les pieces de la trans am l an dernier. Un coan racing th350 renforcee pour 1300$ . 

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  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 3 semaines...

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