Batte62 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour, Sur ma Chevrolet caprice mon bouchon de vidange sous de radiateur est hs. J'avais une commande à passer sur ROCK AUTO, pas de bol j'ai commandé du 3/8 et c'est trop gros. Ni une ni deux je passe une seconde commande, la seule autre taille dispo est 1/8. Cette fois c'est trop petit. Il me manque cette satané vis de purge pour redémarrer là caprice. Avez vous une idée ? Le filetage fait à peut près 1.2 cm, il est connique. J'ai trouvé un bouchon ( sans vidange mais c'est pas grave ) de la même taille mais ca fuyait. Il faut dire qu'il n'est pas conique et que je n'ai pas osé trop serrer.. Avez vous une idée ? Merci et bon week end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Si le 1/8 NPT (10 mm de diamètre maxi, se réduisant le long du cône) est trop petit, ce doit être du 1/4 NPT (environ 13 mm). 18 filets par pouce (thread per inch, tpi), soit un pas d'environ 1,4 mm (contre 27 tpi, moins de 1 mm, pour le 1/8 NPT) NB : pour les filetages coniques NPT, le nombre (1/8, 1/4 etc.) n'a rien à voir avec le diamètre de filetage, encore un coup des Anglo-américains pour nous perturber . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Salut Phil, Merci, tu viens déjà de meclairer 😁 Pourquoi faire toujours aussi compliqué ! Comme un débutant j'ai fait la conversion 1/8 et 3/8 en mm. Puis j'ai mesuré un peu partout. Le problème avec ma technique, c'est qu'en cherchant bien, on trouve toujours une mesure qui s'en approche de près ou de loin 😜. C'est peut être ça le pire, je n'ai pas commandé à l'aveugle mais j'avais bien mesuré avant. Peut être que les LEROY MERLIN ou Castorama ont des bouchons simple pour les chauffages qu'en penses-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Il te reste plus qu'à voir chez des revendeur hydraulique ou agricole vers chez toi. Au moins tu n'attendra pas va y avec ton vieux bouchon mais Phil a raison 1/4 NPT car il est entre les 2 tailles NPT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonne idée Pirate85, ce sont peut être les seuls qui peuvent me trouver ça . Je vais faire un petit tour chez Leroy Merlin pour avoir ma conscience tranquille 😜 Autre piste que je viens de trouver ( avec la bonne taille ca va mieux tout de suite ) ca correspond au bouchon du vidange d'huile des Harley Davidson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Caterpilar , John Deere etc Pourquoi ne pas avoir vidanger juste en débranchant la durite inférieur et après laisser tourner avec du vinaigre blanc ou nettoyant auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 STG, je n'ai pas démonté le bouchon, il a commencé à fuir, et impossible de le resserré. L'hélice pour le visser tourne dans le vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
STG Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Si le pas de vis interne est foiré, tu fou un bi composant pour le coller définitivement et sur le pas de vis externe (qui est bon) qui vient sur le radiateur, un peu de teflon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Ah ça m'intéresse, dis men plus . Je n'arrive plus à serrer ni à desserrer le pas de vis intérieur. Comment dois je procéder ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pretender03 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 En allant chez casto, tu devrais trouver ton bonheur en vis de purge, sinon tu peux mettre une entretoise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 J'y vais dans l'après midi 😬 Merci beaucoup pour tous vos conseils. C'est quand même agréable de se sentir soutenu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Les "drain petcock", ça existe aussi en 1/4, mais il me semble bien que le standard Chevrolet est 3/8. Ton radiateur n'aurait pas été remplacé ou bricolé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kat55 Posté(e) le 1 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Chez Case peut-être, c'est Américain et j'ai ce genre de purge sur un tracto de 1985. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, Hier je suis allé chez Castorama. Ils n'avaient pas de vis pour moi. J'ai acheté un bi composant. J'ai fait une grosse boule au bout du la vis. Ce n'est vraiment pas propre mais ca devrait résoudre mon problème de fuite en attendant d'acheter la vis chez nos amis américain. Je pense que mon radiateur est d'origine sur la voiture. Je l'ai fait refaire et il semblait avoir l'âge de la voiture et tout semble fait pour l'accueillir sous le capot. Bon dimanche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Suite de mon aventure. Cet après midi, la pâte est devenue très dure. Content de pouvoir remdemarrer la Chevrolet, je mets du Téflon sur le pas de vis. Je commence à vider et surprise !! Le pas de vis s'est tour simplement dessouder et décoller du radiateur. Il est maintenant sur la vis de purge qui est elle même dans ma main 😆 ( problème.. ) J'ai donc un trou dans mon radiateur, rien de cassé, le trou est net et propre. Demain je vais démonter le radiateur de la voiture, direction soudeur et je fais installer une petite plaque sur le trou. Plus de vis et surtout plus de fuite. Je pense que la petite fuite venait de là depuis le début et ce n'était pas la vis de purge en elle même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 3 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2017 Ha merde pas de bol. Enfin tu va trouver une solution cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Batte62 Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Bonjour, Fin de mon aventure, j'ai trouvé un plombier chauffagiste, qui m'a fait un patch pour boucher ce trou. J'en ai profiter pour nettoyer l’intérieur du radiateur. De la bouillasse rouillée en est sortie . Intérieur du radiateur propre, un petit coup d'antirouille sur la réparation. J'ai remis le tout en eau cet après midi, je pense que ça fonctionne. pas de fuite pour le moment. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pirate85 Posté(e) le 5 avril 2017 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2017 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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