HELP bouchon de vidange radiateur


Batte62

Posts recommandés

Bonjour,

 

Sur ma Chevrolet caprice mon bouchon de vidange sous de radiateur est hs. J'avais une commande à passer sur ROCK AUTO, pas de bol j'ai commandé du 3/8 et c'est trop gros.

Ni une ni deux je passe une seconde commande, la seule autre taille dispo est 1/8.

Cette fois c'est trop petit.

Il me manque cette satané vis de purge pour redémarrer là caprice. Avez vous une idée ?

Le filetage fait à peut près 1.2 cm, il est connique.

J'ai trouvé un bouchon ( sans vidange mais c'est pas grave ) de la même taille mais ca fuyait.

Il faut dire qu'il n'est pas conique et que je n'ai pas osé trop serrer..

Avez vous une idée ?

 

Merci et bon week end

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 1/8 NPT (10 mm de diamètre maxi, se réduisant le long du cône) est trop petit, ce doit être du 1/4 NPT (environ 13 mm).

18 filets par pouce (thread per inch, tpi), soit un pas d'environ 1,4 mm (contre 27 tpi, moins de 1 mm, pour le 1/8 NPT)

 

 

NB : pour les filetages coniques NPT, le nombre (1/8, 1/4 etc.) n'a rien à voir avec le diamètre de filetage, encore un coup des Anglo-américains pour nous perturber :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Merci, tu viens déjà de meclairer 😁 Pourquoi faire toujours aussi compliqué !

Comme un débutant j'ai fait la conversion 1/8 et 3/8 en mm. Puis j'ai mesuré un peu partout. Le problème avec ma technique, c'est qu'en cherchant bien, on trouve toujours une mesure qui s'en approche de près ou de loin 😜.

C'est peut être ça le pire, je n'ai pas commandé à l'aveugle mais j'avais bien mesuré avant.

 

Peut être que les LEROY MERLIN ou Castorama ont des bouchons simple pour les chauffages qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste plus qu'à voir chez des revendeur hydraulique ou agricole vers chez toi. Au moins tu n'attendra pas va y avec ton vieux bouchon mais Phil a raison 1/4 NPT car il est entre les 2 tailles NPT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Pirate85, ce sont peut être les seuls qui peuvent me trouver ça .

Je vais faire un petit tour chez Leroy Merlin pour avoir ma conscience tranquille 😜

Autre piste que je viens de trouver ( avec la bonne taille ca va mieux tout de suite ) ca correspond au bouchon du vidange d'huile des Harley Davidson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caterpilar , John Deere etc

 

Pourquoi ne pas avoir vidanger juste en débranchant la durite inférieur et après laisser tourner avec du vinaigre blanc ou nettoyant auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pas de vis interne est foiré, tu fou un bi composant pour le coller définitivement et sur le pas de vis externe (qui est bon) qui vient sur le radiateur, un peu de teflon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier je suis allé chez Castorama. Ils n'avaient pas de vis pour moi. J'ai acheté un bi composant. J'ai fait une grosse boule au bout du la vis. Ce n'est vraiment pas propre mais ca devrait résoudre mon problème de fuite en attendant d'acheter la vis chez nos amis américain.

Je pense que mon radiateur est d'origine sur la voiture. Je l'ai fait refaire et il semblait avoir l'âge de la voiture et tout semble fait pour l'accueillir sous le capot.

 

Bon dimanche

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon aventure. Cet après midi, la pâte est devenue très dure. Content de pouvoir remdemarrer la Chevrolet, je mets du Téflon sur le pas de vis. Je commence à vider et surprise !! Le pas de vis s'est tour simplement dessouder et décoller du radiateur. Il est maintenant sur la vis de purge qui est elle même dans ma main 😆 ( problème.. )

 

J'ai donc un trou dans mon radiateur, rien de cassé, le trou est net et propre. Demain je vais démonter le radiateur de la voiture, direction soudeur et je fais installer une petite plaque sur le trou. Plus de vis et surtout plus de fuite.

 

Je pense que la petite fuite venait de là depuis le début et ce n'était pas la vis de purge en elle même.

IMG_0792.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fin de mon aventure, j'ai trouvé un plombier chauffagiste, qui m'a fait un patch pour boucher ce trou. J'en ai profiter pour nettoyer l’intérieur du radiateur. De la bouillasse rouillée en est sortie .

Intérieur du radiateur propre, un petit coup d'antirouille sur la réparation. J'ai remis le tout en eau cet après midi, je pense que ça fonctionne. pas de fuite pour le moment.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.