Limousine et réglementation


BiBtouch

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

Très peu présent ces temps ci sur le forum a cause du taff me revoilà a la recherche d'infos.

En effet d'ici 2017 nous aurons besoin d'une limousine et je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions.

Le véhicule correspondant aux critères serait une Lincoln ton car a partir de 1998 équipe du v8 4.6.

 

D'après mes recherches niveau meca et entretien ca n'a pas l'air d'être la galère a la vue des pièces communes à d'autres modèles

Jamais été directement confronté à ce genre d'achat, que faut-il vérifier de plus que sur une auto " classique " ?

Toutes les towncar sont conduisible avec un permis voiture classique ?

Un attelage est-il envisageable ? ( la longueur sera pénible mais pour des trajet autoroutier ca serait pas mal ) si oui quelle charge Max ?

 

D'avance merci !

 

Je ne savais pas ou posté ce message, n'hésitez pas à déplacer au besoin.

 

Édit : si vous en avez une en trop j'ai une firebird 81 en trop également :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Cadillac, Lincoln ne proposait pas de limousine "usine" : celles qu'on trouve ont été faites par des carrossiers indépendants, et sont souvent des "stretch" ultra-longues.

Je dis ceci parce qu'en France au-delà d'une certaine longueur (7m50 ou 8m50 je ne sais plus) c'est permis PL.

 

L'attelage (oui ou non, poids) dépendra du PTRA porté sur la carte grise au moment de l'homologation en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches ( corrigé moi si je me trompe ) ca est PL après 8.50 et au delà de 8places.

 

Pour l'attelage je ne trouve rien et pas moyen de mettre la main sur une CG FR pour vérifier ca.

 

Les Town car sont beaucoup plus simple à trouver d'où les recherches orientées de ce côté la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu est tu sur pour la longueur !!!!

 

car je crois bien que rien n'est stipulé sur la longueur maxi d'une voiture , par contre tout véhicule de plus de 7 mètres de long est interdit sur les voies rapides des autoroutes !

 

avec un permis B tu peux conduire un poids maxi de 3 tonnes 5 et une longueur maxi de 18 mètres , si tu tracte une remorque il ne faut pas que celle-ci dépasse les 12M ( cela rentre dans le calcul des 18 mètres maxi ) .

 

voila ce que j'en sais , mais peut être y a t'il d'autres closes que je ne connais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout véhicule de plus de 7 mètres de long est interdit sur les voies rapides des autoroutes !

Un semi-remorque (15 à 18 m) qui en double un autre sur une autoroute à deux voies, ce serait interdit ? ;)

 

 

Pour l'attelage je ne trouve rien et pas moyen de mettre la main sur une CG FR pour vérifier ca.

De toute façon, les rares immatriculées en France ont été homologuées à titre isolé (RTI) : une CG FR te donnera des infos sur la voiture qui va avec la CG, pas sur une autre, y compris même modèle et même année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la longueur de la limo seule normalement pas de restriction de circulation.

 

Pour le poid je suis inscrit au premier remorque donc à voir si ça change quelque chose, je m'y perd dans les réglementations.

 

Même avec une auto de 8.5m je suis large pour la longueur maxi, la remorque fera a tout Peter 5.5m et encore c'est dans le pire des cas et très très rare.

 

A prendre avec des pincettes je trouve de tout et n'importe quoi au fur et à mesure de mes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu est tu sur pour la longueur !!!!

 

car je crois bien que rien n'est stipulé sur la longueur maxi d'une voiture , par contre tout véhicule de plus de 7 mètres de long est interdit sur les voies rapides des autoroutes !

 

avec un permis B tu peux conduire un poids maxi de 3 tonnes 5 et une longueur maxi de 18 mètres , si tu tracte une remorque il ne faut pas que celle-ci dépasse les 12M ( cela rentre dans le calcul des 18 mètres maxi ) .

 

voila ce que j'en sais , mais peut être y a t'il d'autres closes que je ne connais pas

 

Pas interdit sur voies rapides mais ne peut circuler que sur la voie la plus à droite et 2 ème file pour doubler comme un PL ou un véhicule tracteur, donc interdit les autres voies quand il y en à plus de 2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la réglementation vis à vis du permis.

Ca sera une 8.5m en 8 places pour rester en permis auto classique.

 

J'ai juste énormément de doute vis à vis de l'attelage et des futur contrôle technique / contrôle divers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la réglementation vis à vis du permis.

Ca sera une 8.5m en 8 places pour rester en permis auto classique.

 

J'ai juste énormément de doute vis à vis de l'attelage et des futur contrôle technique / contrôle divers

Comme j el'ai déjà dit,pas de PTRA sur la CG, tu n'as pas le droit de tirer une remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.