rotules et silent blocs , O'secours


Death Cars

Posts recommandés

slt la compagnie ,

 

je cherche le kit le plus complet de rotules, silent bloc pour le train avant d'une plymouth de 1957 mais je ne sais pas quel kit prendre entre la multitude de noms : front end repair kit , suspension rebuild kit , control arms , tie rods ...... et les prix .....

 

j'ai trouvé ça :

 

http://www.performancenowdirect.com/1957-1961-plymouth-belvedere-performance-front-end-kit/

 

KIT CONTAINS:

* 2 Upper Ball Joints

* 2 Lower Ball Joints

* 2 Outer Tie Rod Ends

* 4 Upper Inner Control Arm Bushings

* 2 or 4 Lower Inner Control Arm Bushings

* 2 Strut Rod Bushings

* 2 Stabilizer Links

http://www.ebay.com/itm/PST-Original-Front-End-Kit-57-58-Chryslr-Desoto-Dodge-Plymouth-w-steel-sleeves-/121837246061?hash=item1c5e10d66d

  • Lower ball joints
  • Upper ball joints
  • Upper control arm bushings (rubber)
  • Lower control arm bushings (rubber)
  • Outer tie rod ends
  • Strut rod bushings
  • Solid steel adjusting sleeves

Mais il y a pas tout là ?

 

j'ai trouvé ça aussi :

 

http://www.moparmall.com/1957-59-Mopar-Front-Suspension-Steering-p/360-xxx_q.htm

 

34-piece front-end ball joint, bushing and linkage rebuild kit includes all new: upper and lower ball joints, upper and lower control arm bushings, upper and lower contol arm bumpers, inner and outer tie-rod ends; tie-rod sleeves, torsion bar boots, strut-rod bushings, (6) sway bar bushings, idler arm bushing and center-link.

 

mais 1588 $ :blink: , mais lui il a l'air complet .

 

sur ce forum ( http://www.forwardlook.net/forums/forums/thread-view.asp?tid=55037) un australien a pris ça :

 

PST Front End Kit with steel sleeves $268

57-61 Plymouth Full Size Inner Tie Rod Ends $158

Center Link $129

 

c'est un bon début ou il manque encore des trucs important car à force j'y panne que dalle :sifflement: et queskifaut acheter pour avoir le meilleur rapport qualité prix :D

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations sont seulement... illustratives, puisque ces kits concernent plusieurs marques (Plymouth, Dodge, Chrysler, Imperial) et plusieurs années (1957-61), donc certaines pièces ne sont pas identiques suivant les années. Il faut que tu compares les kits aux illustrations de ton manuel d'atelier (car tu as le manuel d'atelier, bien sûr...).

 

Sur le kit très cher, l'illustration montre que la barre de direction a une rotule à chaque bout. La barre (et donc les deux rotules) ne sont pas dans les autres kits, ce qui peut expliquer la différence de prix.

 

Pour savoir quoi prendre, il faut d'abord identifier ce que tu dois changer : une rotule d'origine en bon état, c'est bien mieux qu'une rotule chinoise neuve. Même un silentbloc de triangle en caoutchouc de 60 ans peut en faire 60 de plus, ce qui n'est pas forcément le cas d'un neuf.

Si toutes les rotules de ta voiture ont un jeu de folaïe, que tous les caoutchoucs sont couinants ou fendus ou absents et que le métal frotte contre le métal, change tout. Mais si la voiture roule droit et que tu te dis "je change tout, comme ça je suis tranquille", ce n'est pas la meilleure idée.

 

Du coup, le "rapport qualité-prix" c'est une absurdité : un kit pas cher où il manque LA rotule ou LE silentbloc HS sur ta voiture n'a aucun intérêt.

 

Jette aussi un oeil chez kanter.com, ils vendent des kits mais aussi des composants à l'unité ;) qualité pas terrible paraît-il, mais je doute que les autres aient des fournisseurs différents.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les illustrations sont seulement... illustratives, puisque ces kits concernent plusieurs marques (Plymouth, Dodge, Chrysler, Imperial) et plusieurs années (1957-61), donc certaines pièces ne sont pas identiques suivant les années. Il faut que tu compares les kits aux illustrations de ton manuel d'atelier (car tu as le manuel d'atelier, bien sûr...).

 

Sur le kit très cher, l'illustration montre que la barre de direction a une rotule à chaque bout. La barre (et donc les deux rotules) ne sont pas dans les autres kits, ce qui peut expliquer la différence de prix.

 

Pour savoir quoi prendre, il faut d'abord identifier ce que tu dois changer : une rotule d'origine en bon état, c'est bien mieux qu'une rotule chinoise neuve. Même un silentbloc de triangle en caoutchouc de 60 ans peut en faire 60 de plus, ce qui n'est pas forcément le cas d'un neuf.

Si toutes les rotules de ta voiture ont un jeu de folaïe, que tous les caoutchoucs sont couinants ou fendus ou absents et que le métal frotte contre le métal, change tout. Mais si la voiture roule droit et que tu te dis "je change tout, comme ça je suis tranquille", ce n'est pas la meilleure idée.

 

Du coup, le "rapport qualité-prix" c'est une absurdité : un kit pas cher où il manque LA rotule ou LE silentbloc HS sur ta voiture n'a aucun intérêt.

 

Jette aussi un oeil chez kanter.com, ils vendent des kits mais aussi des composants à l'unité ;) qualité pas terrible paraît-il, mais je doute que les autres aient des fournisseurs différents.

 

 

 

Ah oui j'ai le manuel d'atelier , j'ai même ça sauf que les références des kits n'existe plus :

 

torsion-bar.pdf

 

Après réflexion je vois que deux kits pour avoir tous complet :

 

1er kit steering linkage ( donc tous ce qui concerne la direction )

 

http://www.ebay.com/itm/PST-Steering-Linkage-Rebuild-Kit-57-62-Mopar-w-aluminum-sleeves-/131178042590?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Year%3A1958|Make%3APlymouth&hash=item1e8ad214de

 

2eme kit front end kit ( ce qui concerne plus la " suspension" )

 

http://www.ebay.com/itm/PST-Original-Front-End-Kit-57-58-Chryslr-Desoto-Dodge-Plymouth-w-steel-sleeves-/121837246061?hash=item1c5e10d66d

 

et là ça équivaut au kit à 1500$ mais beaucoup moins chère :)

 

après il y a absolument rien en bonne état car jamais changé sauf 2 silent blocs du triangle supérieur que j'ai changé , sur le pont du contrôle technique c'est métal vs métal, c'est bien simple il y a plus de caoutchouc ou alors sec et cassant.

 

Mais le contrôleur a vu que ça bougeait pas trop sur la roue gauche avec le poids mais la roue droite j'ai un goujon qui tourne dans le vide donc il y a un seul goujon qui relie le moyeux au reste de la voiture :( , là ça bouge bien ... et on a rouler à 100 avec :deprime:

 

enfin le train avant il y a du boulot, mais malgré tout la voiture roule droite et passe le test des rouleaux alors que tout est fusillé, comment c'est possible ?

 

je vais peut être tout démonter et faire l'inventaire, mais visuellement il reste plus beaucoup de caoutchouc :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur la qualité : Kanter est plutôt réputé sur pas mal de forum US, dont un blog consacré au Cad' de 65-66...

Pour ma part j'ai acheté un kit PST pour ma Deville 66, et je suis satisfait de la qualité.

Et un kit d rebuild de suspension à 1500 $ il y a un peu -beaucoup- d'abus sur le prix....faut pas déconner !

 

Enfin, comme expliqué plus haut, ne te fie pas aux photos mais à l'inventaire de chaque kit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision sur la qualité : Kanter est plutôt réputé sur pas mal de forum US, dont un blog consacré au Cad' de 65-66...

Pour ma part j'ai acheté un kit PST pour ma Deville 66, et je suis satisfait de la qualité.

Et un kit d rebuild de suspension à 1500 $ il y a un peu -beaucoup- d'abus sur le prix....faut pas déconner !

 

Enfin, comme expliqué plus haut, ne te fie pas aux photos mais à l'inventaire de chaque kit....

 

Oui, après le kit PST est "Lifetime Limited Warranty!" et je peux le prendre sur ebay et pour le kit à 1500 les deux kits cités plus haut sont moins chère et équivalent.

 

il faut juste démonter avec de commander je pense :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démonter et te faire un inventaire de ce qui est mort, mais d'une manière générale, les kits sont plutôt bien faits et les vendeurs sérieux.

Reste plus ensuite qu'à te trouver une presse et te fabriquer certaines entretoises pour sortir les bushings de leurs logements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux démonter et te faire un inventaire de ce qui est mort, mais d'une manière générale, les kits sont plutôt bien faits et les vendeurs sérieux.

Reste plus ensuite qu'à te trouver une presse et te fabriquer certaines entretoises pour sortir les bushings de leurs logements !

 

oui c'est ce que je vais faire de toute façon faut démonter , pour le reste il y a renault trucks, d'une grande aide , c'est un tour des années 50's qui a sauver les tambours, il y a une symbiose temporel je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.