Quarrens

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    Cadillac Deville 66 Convertible
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  1. Ce que tu as réussi à faire est vraiment génial ! Félicitations ! Je n'ai pas pour ma part pu entendre la bande son QQ mais celle-ci lui va comme un gant !
  2. Tu peux démonter et te faire un inventaire de ce qui est mort, mais d'une manière générale, les kits sont plutôt bien faits et les vendeurs sérieux. Reste plus ensuite qu'à te trouver une presse et te fabriquer certaines entretoises pour sortir les bushings de leurs logements !
  3. Juste une précision sur la qualité : Kanter est plutôt réputé sur pas mal de forum US, dont un blog consacré au Cad' de 65-66... Pour ma part j'ai acheté un kit PST pour ma Deville 66, et je suis satisfait de la qualité. Et un kit d rebuild de suspension à 1500 $ il y a un peu -beaucoup- d'abus sur le prix....faut pas déconner ! Enfin, comme expliqué plus haut, ne te fie pas aux photos mais à l'inventaire de chaque kit....
  4. Quarrens

    just a peace pic

    Mince, il fait vraiment un temps pourri à Los Angeles ! 😜
  5. Félicitations pour ton achat ! Et la version Town Landeau à un petit quelque chose de plus très sympa ! Tu as quel moteur ?
  6. Magnifique voiture, et de belles balades dans une chouette région ! Par contre tu devrais faire quelque chose pour ton probleme de surchauffe, évoqué dans le reportage...
  7. Avant d'être équipé en ultrason, je plongeais les carbus dans une gamelle de jus de citron bouillant. Nettoyage en 10 minutes, un bon rinçage et remontage ! Par contre, vu l'état de la trempette après, à ne pas faire dans la couscoussière de madame...sinon t'es mort !
  8. Quarrens

    Rock Meuuuuuuhhhhh

    C'est la version moderne et statique de Rémy Bricka ! 😄
  9. Pour les outils je te conseille KS Tools, vendu un peu partout en ligne et sur Amazon a des prix très intéressants. https://www.amazon.fr/KS-Tools-818-1309-accessoires-CHROMEplus/dp/B001NYQYZC
  10. Pour ma part quand je ne peux pas sabler, j'utilise du Rustol Cip. C'est un antirouille phosphatant utilisé en milieu marin : cales, ponts de bateau, etc... S'applique soit au pinceau, soit au pistolet, directement sur rouille. Pas besoin de diluer, il est déjà très fluide pour couler dans tous les coins et feuillures. Nettoyage au White Spirit, temps de séchage à coeur très long : au moins 72 heures en été et parfois 1 semaine ou plus en hiver. Son gros avantage est d'être recouvrable par quasiment tous les types de peintures ou d'apprêt. Il est d'ailleurs essentiel de lui appliquer une couche de finition, il n'est pas prévu pour rester à nu. Exemple pour le châssis que je restaure actuellement : sablage, couche de rustol cip, couche d'epoxy a froid restom J'ai aussi fait des essais sur mes tambours de frein avec un sablage léger pour enlever le gros de la rouille, couche de rustol, epoxy. Dans les deux cas, au bout de 15 jours c'est ultra résistant.