Importation low cost


rocknford

Posts recommandés

Bonjour j' envisage peut-être de faire importer une Ford 49 51. Voiture acheté à petit prix sur eBay 2 porte ou 4 portes . Le but restorer et top choper. Je ne veux pas faire venir une voiture cher, trop peur d' être d' être déçu à l' arrivée.et comme la carrosserie ne me fait pas peur. Je connais.

Je me demande tout de même si ça vaut le coup compte tenu des frais d' importation.

Je connais quelqu'un qui a fait venir par bateau pour pas trop cher je crois qu' il n'y avait pas de contenait.

Était ce en roro? Mais les voitures étaient non roulante alors? En tout cas elle ont étaient bougées au fenwik et se sont pris des coups sur la carrosserie, mais ca ca ne fait pas peur.

Quelle serait donc la solution la plus efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes le moins cher c'est le Ro-ro... c'est aussi le plus dangereux... si la voiture ne roule pas, il vont la charger avec un fenwick ou autre.. de plus tu ne peux pas mettre de pieces dans la voiture... et risque de vol divers de pieces ....

J'ai deja expedie des Airstream et bateau de cette maniere car ca ne rentre pas dans un conteneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contenaire je crois que la traversee coûte dans les 1300 euros au moins. En roro c' est combien?

 

A ce tarif, c est une traversée cote Est , Miami, Norfolk , NY pour Le Havre ou Anvers. A cela tu rajoutes les frais de manutention US puis la meme chose en France avec ceux du transitaire Fr. Tu rajoutes la TVA Fr ( Collec 5.5 % si normale 20 + 10 %) .sur tout cela avec la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste avoir du pot... J'ai fait une traversée Le Havre/Buenos Aires avec escales diverses cote ouest afrique et cote est amérique latine, faut voir comment ils baladent les véhicules, ça fait peur ! Au retour, mon camion est rentré tout seul ( roro mais sans moi à bord ) = pare-brises explosés, face avant défoncée, traces de peinture au rouleau (!), batteries ruinées, cellule pillée. Un "copain" sénégalais qui venait récupérer sa Honda était comme un fou : plus de phares, pneus crevés, plus d'autoradio. Un tout beau camping car était carrément vidé de son mobilier !!!Et c'est la faute à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Ca ce sont les joies du Ro-ro, j'en ai plein aussi des histoires comme ca.. on ne peut rien mettre dans les voitures.. vol permanents.. et personne contre qui se

retourner.

Un de mes clients Espagnol, qui avait achete une belle vette 73 454ci sur le meeting de Hershey... a receptionne sa voiture a Bilbao.. mais sans moteur, demonter par des pros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi sur Mayotte il y a quelques années: 2 camions neufs et 1 chargeur sur pneus déchargés avec les grues du bateau sans palonnier.

De simples câbles au niveau des passages de roues :sifflement:

Résultats: élargisseurs de passages de roue en plastique découpés proprement par les câbles, lignes d'échappement écrasées, portes griffées et enfoncées sur les camions, idem pour les flancs du capot moteur du chargeur, etc... C'était il y a 15 ans, aujourd'hui le port est mieux équipé...

Plus récemment, sur une livraison d'une quinzaine de camions MAN équipés en compacteurs à déchets (des camions poubelles, quoi...), les 2/3 des autoradios volés ainsi que les caméras installées à l'arrière des camions et les moniteurs en cabine. Tout ça en esquintant les tableaux de bord au passage...

Bref -quand on a le choix- il y a parfois des économies qu'il vaut mieux éviter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé !! Même pour un véhicule a restauré ,

Il faut pas hésité a passer en contenaire .

Le mien qui n'était pas dans un belle état au départ des US,

Est arrivée exactement dans l'État décrit par mon vendeur.

Juste un rétro arracher, mais qui ne tenait déjà pas bien avant, que j'ai retrouvé posé sur la banquette et une roue a plat suite à une valve coupée sûrement par une sangle d'arrimage !

Toute les pièces que mon vendeur m'avait mis en plus dans la cabine et la benne n'ont pas bouger.

J'ose même pas imaginé si il avait été sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle boîte ? La société de transport et le transitaire, ce sont des employés de bureau qui remplissent des formulaires et établissent des factures.

 

Ceux qui ont accès aux voitures en ro-ro, ce sont les manutentionnaires (dockers) du port de départ, les marins à bord, et les dockers du port d'arrivée. Quand quelque chose arrive, aucun moyen de savoir où ça s'est produit, donc aucune juridiction compétente.

Les conteneurs, eux, sont empilés sur le bateau, les portes sont inaccessibles.

Et ils sont plombés (fermés par un "plomb", une tige en métal avec des numéros dessus, qu'on coupe au coupe-boulons à l'arrivée). La présence du plomb est contrôlée à chaque étape du transport.

Faire sauter un plomb avant la livraison, c'est comme tirer sur un cow-boy dans le dos, ça ne se fait pas et ça amène de gros ennuis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marine marchande, ce sont des Philippins et des Ghanéens payés au lance-pierres. Une batterie de voiture, c'est un mois de salaire... et en une semaine en mer, il peut se passer des tas de choses.

 

Les dockers, c'est pareil dans les endroits "exotiques". Au port d'Abidjan, quand on reçoit un stock de vieilles Pigeot ou Toyota d'Europe en ro-ro, il faut prévoir le budget pour leur racheter les dizaines de pièces qui manquent (phares, portières, batteries, alternateurs, roues de secours...). Coup de bol, ce sont exactement celles qu'ils ont :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.