direction assistée el camino


mone22

Posts recommandés

Comme toutes les courroies de DA : dévisser légèrement les vis qui tiennent la pompe, faire pivoter la pompe pour tendre la courroie, maintenir avec un démonte-pneu ou objet similaire, resserrer.

 

 

Dans ton titre il est écrit "El Camino", mais sans préciser l'année (1959 ? 1987 ?) ni le type de moteur (6 cylindres ? V8 small block ? V8 big block ?), ce qui est nettement plus important que le fait que ce soit un El Camino.

Par exemple, "tension de courroie de DA, Chevrolet 235 ci de 1964" serait bien plus adapté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison mais je ne sais pas quel type de moteur j'ai, hormis le fait que ce soit un V8 et que je connaisse l'année (77)

comment différencier un small d'un big block car mes compétences en mécanique sont limités mais je ne demande qu'a apprendre

 

mone22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, c'est un small block. Comme déjà dit par STG, je pense que c'est un 305 ou 350 pouces. En revanche, il y a eu de la bidouille là-dedans. Tu as des caches culbus plus haut, un beau filtre " à air chaud", des boulons de caches culbus en T (classique du look racing des 70s), la clim démontée à la tronçonneuse, et un sacré coup de nettoyage à faire, au moins pour que tu aies envie d'y mettre les mains.

Pour ta commande de boite.. Il y a dû avoir un sélecteur au volant, démonté ou découpé, et remplacé par celui-là, qui ne m'a pas l'air d'origine. Et donc, si tu veux virer celui que tu as, beaucoup de choix sont possibles, à condition de prendre un modèle à câble. Mais pour ça, change de topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.