Harnais / ceintures de sécurité


marc426

Posts recommandés

Salut les amis! Voila, sur un coupé deux portes qui n'a pas de ceintures à l'avant (mais à l'arrière! Bon apparemment en rajout vu que ceintures citroen...), je voudrais rajouter deux ceintures sur les deux sièges avants. Et oui c'est fou!

Enfin bref, je pensais, pourquoi pas mettre des harnais?! Pas pour la frime (c'est bof avec une ricaine) mais pour la sécurité et le maintien. Seulement... que ce soit ceintures trois points classiques ou harnais je ne vois pas ou trouver les points d'ancrages.

Le problème étant bien sur de garder l'accesibilité aux places arrières déja pas top sur un coupé.

Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup la ce serait trés sympa!

@+

 

 

Marc

 

P.S : je mets une photo ou je suspecte un arceau, les connaisseurs qu'en pensez vous? C'est sur dans ce cas la c'est points d'ancrages sur l'arceau direct j'imagine mais ça bloque un peu pour passer à l'arrière non?

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, mon cher marc, tu perces et mets des renforts metalliques (platines) sous le plancher pour que les boulons ne passent pas au travers de celui-ci au premier coup de frein.

 

Avant 68, les caisses n'avaient pas de points d'ancrages.

 

L'ennui du harnais, c'est son règlage. Quand il est bien règlé, tu n'atteinds plus les commandes du tableau de bord. Il faut te rallonger les battoirs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Quand a l'arceau, tu installes un 3 ou 4 points, en prenant soins de renforcer et de répartir la charge sur chaque pieds. Les pieds de devant seront juste devant la banquette (collé à celle-ci) ainsi tu conserves l'accéssibilité aux places AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie! Sieges en velour bleu et dé au retro ......... ok je respecte .

Juste une illustration! c'est pas ma voiture (mais je ferais volontier abstraction des fuzzy dice et de la moumoute bleue!). http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Sinon Joe, pour ce qui est d'un arceau, est-ce que la fabrication d'un 4points est envisageable pour un amateur bien équipé (cintreuse, semi-auto, eventuellement TIG)?

Au niveau des normes de tubes, je ne connais pas mais bon ce ne sont que des désignations normalisées! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif Diamètre 50 mini c'est ça non?

En fait, l'installation d'un arceau m'intéresse parceque j'imagine que ça améliore considérablement la rigidité de la caisse et donc l'effet chamallow des ricaines, arrêtez moi si je me trompe.

On peut à partir de la espérer avoir une tenue de route décente avec des trains roulants bien réglés et des suspattes récentes ou alors c'est que le début d'un travail de titan?

 

Allez, pour revenir à nos brebis, la patte de renfort de point d'ancrage doit être soudée au chassis ou elle est juste plaquée par le vissage?

Quelle épaisseur (indicative) doit-elle faire?

 

Merci Joe et Plouc pour vos réponses!

@+

 

Marc

 

P.S : Joe, as-tu reçu mes différents MPs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je vais etre catégorique , une coque de ricaine ne peut pas etre renforcé uniquement a sa cellule centrale , enfin si on peut mais c'est toute la partie avan et ar qui va bouger encore plus ; il faut la rigidifier dans son ensemble d'abort par sa cellule central puis par des atelles vers lav et l'ar afin de tous ramener sur la cellule centrale .

Enfin attend ce que va dire joe , il connait les tubes a utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde quand même sous la caisse s'il n'y a pas d'origine des points d'ancrage (au moins pour des ventrales 2 points), il y en a sur ma Mustang '66 même si les ceintures ne sont qu'en option.

 

Sur les Ricaines la tenue de route chamallow est plus due aux trains roulants sous-dimensionnés qu'à la coque elle-même, surtout sur un coupé, nettement plus rigide qu'une berline ou un cab. Si tu veux bien tenir la route, tu changes ta barre stab contre une plus grosse, tu rajoutes une barre stab à l'arrière s'il n'y en a pas, des traction bars, quatre Koni, et des triangles HiPerf. Tu peux aussi, pour le même prix, acheter directement un coupé Mercedes, là t'es sûr de tenir la route :wub: .

 

Comme le dit bien le Général (Charger69), "il n'y a pas de mauvaise Ricaine, si ta voiture ne tient pas la route c'est que tu vas trop vite" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Vas chez un accessoiriste, mais trouver de nos jours des ventrales neuves ne doit pas être simple.

 

Attends un mois et va faire un tour à retromobile. Là assurement tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

salut a tous la ceinture est elle obligatoire sur une ricaine cabriolet de 1971 ?

Obligatoire à l'avant à partir de 67, à l'arrière à partir de 78.

 

Et il est obligatoire d'utiliser la ceinture aux places qui en sont munies (quelle que soit l'année). Par exemple, si ta voiture de 71 a des ceintures à l'arrière, leur usage est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.