Phil Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Qui devinera la particularité de ce carrefour de Portland, Oregon ?   (Serge est hors jeu, ainsi que ceux à qui j'en ai éventuellement parlé )     Citer
French Riviera PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Qu'il faut ĂȘtre particuliĂšrement c.. pour traverser ici pour mettre son mĂ©got Ă cet endroit... Je ne vois pas l'utilitĂ© de la bande stop Ă droite sur la photo, et au vu des traces(et de l'espace disponible ) personne ne tourne jamais Ă cet endroit... Citer
blade82 PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Apparemment il ne faut pas fumer l'arbuste. đ Citer
Phil PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Ce ne sont pas des bandes stop, mais la limite du passage piĂ©tons. En fait, ce qu'on voit sur l'image, c'est le passage piĂ©tons : le "vrai" carrefour avec les voitures est derriĂšre le photographe. DĂ©solĂ© pour la confusation   Apparemment il ne faut pas fumer l'arbuste. đ Bien tentĂ© mais c'est pas ça.   Allez, un indice : Citer
LB57 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Ca m'etonne que ce soit un stop a droite vu que le sens de circulation. Citer
LB57 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Y a un cendrier geant a l'entrée du carrefour ? Pour eviter que les gens envoient leur megots par la fenetre? Citer
Oregon-Classics Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Un haut lieu historique de Portland... Citer
The Lion King Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Moi je sais  Mais j'ai eu ordre de me taire Citer
cruiser PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Ăa doit avoir un rapport avec les fleurs non ? Citer
LB57 PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Signaler PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Vous avez sous les yeux le plus petit parc naturel du monde, plantĂ© au millieu d'un carrefour a Portland  J'ai bon ? đ Citer
Comet72 Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Trouvé sur Google. TrÚs jolie histoire! Citer
Phil PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 3 septembre 2016 Vous avez sous les yeux le plus petit parc naturel du monde, plantĂ© au millieu d'un carrefour a Portland  J'ai bon ? đ  TootafĂ©  L'histoire : En 1948, un chroniqueur de l'Oregon Journal de Portland contemple depuis son bureau de Taylor Street un trou plein de mauvaises herbes dans la chaussĂ©e, destinĂ© Ă recevoir un lampadaire qui n'a jamais Ă©tĂ© posĂ©.  FrappĂ© par tant d'inutilitĂ©, il dĂ©cide d'y planter quelques fleurs. L'endroit devient pendant vingt ans un thĂšme rĂ©current de sa chronique, peuplĂ© de farfadets (l'homme est d'origine irlandaise), lesquels, selon lui, lui font cadeau du trou et l'autorisent Ă en faire un parc Ă son nom.  En 1976, plusieurs annĂ©es aprĂšs la mort du journaliste et alors que le "parc" est encore entretenu par des amis et lecteurs, le conseil de la ville de Portland dĂ©crĂšte le Mill Ends Park parc municipal. Sa superficie de 0,3 mÂČ en fait le plus petit du monde selon le Guinness des records.   Citer
cruiser Posté(e) le 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2016 Et pas une rose si l'on en croit la photo Citer
chrissteele Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 avant de voir la réponse, je pensais que c'était le seul rond point de portland. et le plus grand des states? central park NY ?  j'adore les plantes , mais les oeillets d'indes font parti de ceux que je n'aime pas... Citer
Phil Posté(e) le 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 avant de voir la réponse, je pensais que c'était le seul rond point de portland. et le plus grand des states? central park NY ? Non, et d'assez loin je pense. Le Golden Gate Park est plus grand, ainsi que le Lincoln Park de Chicago. Je ne sais pas s'il y a un "classement" car si on y inclut les parcs naturels il y en a de bien plus grands. Citer
chrissteele Posté(e) le 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2016 oui, bien sûr je parlais uniquement des parcs "citadins" . en tous cas celui de portland ne permet pas de faire d'y running avec son chien :mortdelol: Citer
Posts recommandés