Véhicules GM importés régulièrement


Yéyé

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Salut,

 

Je cherche toujours un mid-size pour ma petite famille, genre Regal.

C'est pas courant en france, contrairement au Benelux.

 

Se pose l'éternel problème de l'immatriculation dans notre pays bureaucratique: ce modèle a-t-il été importé régulièrement en France au même titre que les Park Avenue et Cadillac Seville ?

 

Je pense qu'il serait intéressant de dresser une liste des véhicules commercialisés officiellement par la GM en France, avec le type mine qui va en face.

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Pas tout compris là.

 

Des cads seville ou des buick des 80's y'en a quand même quelques unes.

 

Quand à l'immatriculation, les procédés sont connus, STG les répète inlassablement depuis X temps.

 

Sinon, en import des USA, il y a aussi des affaires sympas. Je me souviens surtout d'une superbe olds 88 rouge chez OC, 2000$, 7500€ livrée... une affaire splendide que je regrette un peu.

 

Edit: la voilà: http://www.dreams-cars.org/forum/topic/22169-1978-oldsmobile-88-royale/?hl=%2Bmemory+%2Blane

 

Quand à ta liste, bonne chance :sifflement:

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Je cherche toujours un mid-size pour ma petite famille, genre Regal.

C'est pas courant en france, contrairement au Benelux.

La Regal a été faite de 1973 à 2004 (et est à nouveau fabriquée). Quel modèle cherches-tu ?

Si c'est une voiture de plus de 30 ans, la carte grise de collection ne pose pas de difficulté.

Il me semble que celles du début des années 80 ont été régulièrement importées.

 

 

Se pose l'éternel problème de l'immatriculation dans notre pays bureaucratique: ce modèle a-t-il été importé régulièrement en France au même titre que les Park Avenue et Cadillac Seville ?

 

Je pense qu'il serait intéressant de dresser une liste des véhicules commercialisés officiellement par la GM en France, avec le type mine qui va en face.

Je ne crois pas que General Motors France (c'est-à-dire Opel) ait importé de véhicules US après les années 60.

Les Park Avenue et Seville des années 90 n'ont pas été importées par GM, mais par une société qui s'appelait NAVI (North American Vehicle I???).

De même, pas mal de véhicules US ont été importés dès les années 60, soit à l'unité, soit par réception par type, par Jean-Charles Automobiles.

 

Le type mines peut être utile à condition que lesdites sociétés te fournissent, pour le véhicule que tu veux importer, une attestation de conformité (totale ou partielle) au type mines en question.

Comme aucune de ces deux sociétés n'existe plus, te voilà bien avancé :sifflement: .

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Salut,

 

Je cherche toujours un mid-size pour ma petite famille, genre Regal.

C'est pas courant en france, contrairement au Benelux.

 

Se pose l'éternel problème de l'immatriculation dans notre pays bureaucratique: ce modèle a-t-il été importé régulièrement en France au même titre que les Park Avenue et Cadillac Seville ?

 

Je pense qu'il serait intéressant de dresser une liste des véhicules commercialisés officiellement par la GM en France, avec le type mine qui va en face.

 

J'en pense que tu devrais te poser quelques mois aux USA pour tester l'import de véhicules européens à titre isolé.

 

Pour voir si la meychenthe burokratie fronssaiz est vraiment la pire du monde :sifflement:

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Salut,

 

Je cherche toujours un mid-size pour ma petite famille, genre Regal.

C'est pas courant en france, contrairement au Benelux.

 

Se pose l'éternel problème de l'immatriculation dans notre pays bureaucratique: ce modèle a-t-il été importé régulièrement en France au même titre que les Park Avenue et Cadillac Seville ?

 

Je pense qu'il serait intéressant de dresser une liste des véhicules commercialisés officiellement par la GM en France, avec le type mine qui va en face.

 

Autant que je sache, à part quelques modèles Chrysler (300C, Voyager, PT Cruiser me viennent en tête, peut être mes LeBaron à une époque ? ), aucune américaine n'a été importée officiellement et dispose de type mines depuis le début des 70's.

 

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On peut y ajouter les Jeep Cherokee et Grand Cherokee, mais comme les autres Chrysler ils étaient fabriqués en Autriche je crois, avec des 2,5 litres Diesel VM.

 

La NAVI ne faisait pas de réceptions par type dans les 90s ? (Cadillac Seville, Buick Park Avenue, Pontiac Trans Sport notamment)

On trouve aussi beaucoup de Buick Skylark du début des 80s importées neuves. Là aussi, réceptions à titre isolé ?

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Les Olds en diesel aussi étaient vendues neuves en France, je me souviens d'un essai dans un vieux mag.

Ils ne devaient pas en vendre beaucoup certes, mais de là à faire des réceptions à titre isolé pour chaque voiture importée ça me semble gros.... :hmm:

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Je ne crois pas que General Motors France (c'est-à-dire Opel) ait importé de véhicules US après les années 60.

Les Park Avenue et Seville des années 90 n'ont pas été importées par GM, mais par une société qui s'appelait NAVI (North American Vehicle I???).

 

 

Il est possible que la GM ait fait appel à un sous-traitant pour le volet administratif, mais je me souviens clairement que les Seville et Park Avenue étaient officiellement distribuées dans le réseau GM, souvent par garages Opel équipés d'une zone GM dans laquelle ces modèles étaient exposés neufs.

 

Pour ces 2 modèles, il y a notamment une réception nationale (et même communautaire pour la Cad).

Les Trans-sport en 2.3 et 3.1 étaient aussi importés régulièrement, par contre je ne suis pas sûr pour leur frangin en 3.8...c'est un exemple.

 

Certains mid-size des 90's se trouvent abondamment au benelux et , dans de moindres proportions en France; mais je ne sais pas du tout s'ils ont été primairement vendus via une concession ou s'il s'agit d'imports unitaires.

 

Ce sont des véhicules utilisables au quotidien, peu gourmands, confortables, de taille raisonnable et pas très chers mais je n'arrive pas à trouver d'info sur l'existence d'une réception par type,

 

Par exemple:

- Buick Regal 3ème génération

- Buick Riviera

- Chevy Corsica, Beretta, Monte-carlo, Lumina

 

Il y en a bien d'autres tout aussi intéressants, mais beaucoup plus rares et il y a donc quasiment certitude qu'ils ont fait l'objet de RTi à chaque fois:

- Ford Taurus

- Thunderbird

- Mustang IV

- Pontiac 6000, Sunbird

 

 

Comme la Dreal est devenue assez hermétique aux question de ce genre, il n'y a guère que les souvenirs individuels ou une providentielle source d'informations qui permettraient d'y répondre.

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J'en pense que tu devrais te poser quelques mois aux USA pour tester l'import de véhicules européens à titre isolé.

 

Pour voir si la meychenthe burokratie fronssaiz est vraiment la pire du monde :sifflement:

 

Pour bosser au Benelux et travailler régulièrement avec la Belgique, je peux t'affirmer avec certitude que la France n'a pas la pire bureaucratie du monde !!

 

Mais c'est quand même notre pays qui s'est fait remonter les bretelles pour les entraves à la libre circulation: j'ai vu une très belle Lumina à 20 kms de chez moi y'a 3 semaines, intérieur magnifique, peinture superbe, entretenue...mais voilà...

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Si je peux apporté ma modeste pierre a l'edifice.
J'ai pas mal cotoyé les gens de l'administration pour l'homologation de mon 3 roues et pas mal la dreal lors d'import de Caterham.

Entre les années 60-70 et maintenant, bcp de choses on changés. A commencé par la creation de l'Europe ou plutôt la mise en place de son fonctionnement.

 

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un tronc commun de normes (européennes, mais aussi des nations unis)

Chaque pays y met sont grains de sel avec notamment les obligations du code de la route.

Donc faire une homologation "europeenne" est longue, compliqué.

 

A cela s'ajoute la possibilité de ne faire que des reception que par pays, groupe de pays, dans ce cas le legislateur ne fait appliqué que

- les normes generales

- les spécificités de pays concernés

 

tout le monde suit ? ok

 

maintenant les petites series, moins de 700 vehicules (a confirmer)

la aussi les normes générales avec des aménagements

mais chaques pays y adjoints ces specificités ET dérogations. Ben oui chaque pays est souverain sur son sol et a le droit d'apporter des dérogations. Ces dérogations sont clairement identifié et normés.

 

Dans la cadre d'une rti

c'est les normes générales

les dérogations que le pays veut bien accordé. Cela varie d'un pays a l'autre. Et contrairement a ce que l'on peu pensé, la France est plutôt cool.

le hic serait plutôt le fonctionnement des personnes de la dreal.

 

donc pour ton import, a voir sous quel regime les voitures sont importés.

 

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