Est ce que mon Small block Chevrolet surchauffe?


Alexandre Kachler

Posts recommandés

Slt,

 

Est CE que Mon SBC chauffe trop?

 

 

Après une balade de quelques km le moteur est tout de suite à 3/4 de la jauge de température.

J'ai mesuré avec un thermomètre infrarouge et l'arrivée d'eau du sur le haut du moteur est à 95°, le haut du radiateur à 72°, les collecteurs d'échappement à peut près à 114° et les culasses à 108°

 

Si je fais un brin d'autoroute à 120, la température augmente encore presque jusqu'au max sur la jauge du tableau de bord.

 

J'ai vérifié le ventilateur tourne bien et le flux d'air passe bien le rad. La sortie et l'entrée des duri du rad sont chaudes.

J'ai pas encore vérifié le thermostat.

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends de les recevoir , tu verras quand tu te repiqueras sur la sonde de t° du moteur si c'est pas elle qui délire.

 

avoir la pression d'huile c'est bien aussi , ca evite de fumer un moulbif si la pompe est nase. pour le voltmetre , si tu as un voyant au tableau de bord c'est suffisant, si tu as le voltmetre (indicatif) au TDB ca suffit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jauge aux trois quarts l'été avec un vieux moteur, une vieille jauge, un carburant farci d'éthanol, une avance et une distribution approximatives, voire même quelques bricoles chromées pour faire du bruit, rien de bien grave.

 

C'est quand le LDR dégueule du bouchon de radiateur qu'il faut (commencer à) s'inquiéter, et encore on peut faire de la borne comme ça en remettant de l'eau régulièrement ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à ce que j'observe sur le mien, liquide à 95°C c'est normal. Le calorstat est a 195°F (91°C) et chez moi la jauge de température au tableau de bord se stabilise au milieu à 220°F (105°C)... Le bouchon de radiateur est taré à 16PSI (1.1bar) pour augmenter la température d'ébullition du liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux sont jouables.

 

moi j'ai des derivations sur ma pression d'huile (un T en cuivre) , et pour le voltmetre c'est pas compliqué , pour la t° tu tire en parallele mais ca fausse la mesure parfois (suivant les montages et les types de sondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.