Pontiac 1953 Catalina HT Custom


Patrick 30

Posts recommandés

Des news : alternateur en place et son raccordement...................

 

 

L'autre jour j'ai oublié de te parler des dynamos avec un alternateur intégré.

Cela permet de garder le look ancien et d'avoir des performances moderne.

Il existe des versions courtes ou longues, ainsi que plusieurs puissances.

 

Le tarif est de 400 à 450 $.

 

 

ALTERNATEUR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est plus simple à poser : mais c'est pas le même prix off course

C'est bien de savoir que cela existe : peut être quand j'aurai terminé et que je chercherai à optimiser son look ;) je m'orienterai sur un modèle de ce type!

 

Merci

 

Voilà mon plancher décapé ....TOP

Aucun trou, ni percement...je suis très loin de ma dodge 55 qui était bien touchée

Donc voilà un dimanche joyeux :). :). Que c'est agréable d'´avoir eu un seul propriétaire qui a pris soin de la belle : trop cool :)

 

J'ai passé de l'acide phospho après avoir décapé et now j'attends que le travail se fasse ....

Je peindrai ensuite en noir, après avoir mis une couche d'apprêt phosphatant .... A suivre

IMG_0881.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Un peu de job ce WE : décapage de 2 pièces et apprêt phosphatant et ensuite peinture bi composant

Voilà le résultat ;)

Celles ci se trouvent au niveau central du plancher : pour la partie chauffage

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

C'est parti : je remonte les plaques ci-dessus, et je me fais un échantillonnage sur les moquettes.....

Je réfléchis toujours au type d'isolant que je vais mettre sur le plancher ????

En attendant de trouver la solution, j'avance ma banquette avant : c'est assez long car je ne peux récupérer aucun morceau sur l'original..... La partie assise est terminée mais je pense que je ne la garderai pas comme ça : le style de ressort est vraiment fatigué et malgré mes ajouts de mousses c'est pas top comme confort : we ´ll see!

Je l'ai mis en place pour pouvoir déplacer la voiture et j'ai attaqué le dossier : beaucoup de découpe et donc c'est long !! Une après midi juste pour 3 morceaux cousus...

Je vais faire des photos : car pour le moment je n'ai pas eu le temps...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une adresse pour les fournitures de types ressorts , tiges, agrafes...outillages pour sellerie.

 

http://sovafrem.com/produits/13800

Merci :) je viens de m'inscrire pour connaitre les tarifs : pour une fois que l'on a une entreprise française :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai choisi pour l'isolant plancher : http://www.ebay.fr/itm/360733578344

Beaucoup de personnes en sont ravis .... À suivre ...je ferai des photos lors de la pose

Pour le moment j'ai comme objectif de finir mon proto de la banquette AV :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........et c'est une punition à enlever et nettoyer si on veut gratter ou repeindre.

 

C'est clair, je voudrais pas être celui qui grattera ce plancher dans le futur. :D

Cela ne protège pas de la rouille bien au contraire.

 

Mais c'est un bon insonorisant, quand le bitume est d'épaisseur correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 rouleaux déjà vendu chez ce vendeur: quasi tous les jours....et les commentaires sur ce produit : alubutyl sont assez positifs

Si on met des produits à isolant fixés sur plancher, il est sûr que cela sera plus difficile à enlever

Après pas sûr que les produits imbibés d'eau sous-jacente soit plus efficace que celui-ci (ou dynamat) pour éviter de faire de la rouille

Comme c'est une voiture qui couche dedans et qui ne va pas rouler tous les jours en Angleterre :) puisque j'habite dans le sud :)

Elle n'a pas de rouille en 60 ans sur le plancher, on verra si dans 60 ans elle sera pareil ....enfin peu de nous pourrons le voir :) :)

 

We'll see : c'est un produit qui je l'espère sera bien isolant du bruit ;)

Il faut payer pour savoir : c'est bien l'adage qui convient là :)

 

Je ne le poserai que cet été because il faut des températures sup à 15 degrés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos du dossier avant

: j'ai été obligé de refaire avec de la mousse la partie haute

( collée à la bombe) 2cm la partie bleue et 1 cm la partie noire

Ensuite d'autres photos pour vous montrer la couture délicate sur une sorte de carton de 3 mm d'épaisseur

Ensuite une photo globale qui montre le dossier av conducteur terminé .

Une photo d'angle pour vous montrer une belle erreur (deux points de couture différents mini et large ) et que l'angle ne tombe pas au bon endroit :( heureusement que c'est un proto!

.. Ouf c'est du boulot et c'est long!

Demain éventuellement ( we'll see) je vais essayer de remonter le dossier sur sa structure

 

Voilà :)

IMG_0904.JPG

IMG_0907.JPG

IMG_0910.JPG

IMG_0909.JPG

IMG_0911.JPG

IMG_0912.JPG

IMG_0908.JPG

IMG_0913.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bonjour Actif,

 

j'ai aussi une Pontiac Chieftain de 1953 et aussi un problème de pression d'huile (trop basse moteur chaud).

en démontant ton carter d'huile pour nettoyer ces pseudo filtres... as-tu démonté ce carter avec facilité ou alors tu as dû déposer autre chose?

peux-tu me donner le processus de démontage? en regardant tes photos, cela semble accessible voire même facile.., mais ça, c'est moins sûr.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Patrick 30,

 

j'ai aussi une Pontiac Chieftain de 1953 et aussi un problème de pression d'huile (trop basse moteur chaud).

en démontant ton carter d'huile pour nettoyer ces pseudo filtres... as-tu démonté ce carter avec facilité ou alors tu as dû déposer autre chose?

peux-tu me donner le processus de démontage? en regardant tes photos, cela semble accessible voire même facile.., mais ça, c'est moins sûr.

 

merci d'avance.

Hello

Très difficile sans sortir le moteur!

Je suis passé dessous avec un pont : ensuite étai pour soulever un peu le moteur et mettre une cale en bois à la place du silent bloc avant au niveau du centre ( après avoir enlever les vis du silentbloc)

Afin de te donner assez d'espace pour défaire les vis qui sont au dessus du berceau moteur

 

Enlever durite essence, et reniflard et tout ce qui va t'empêcher de le défaire :) ( enlever biellette direction)

Il faut soulever le,moteur juste pour passer les clés ( petites à douilles)

Enlever le cache Ar qui protège le convertisseur, et ensuite démonter tous les vis du carter

 

Le reste n'est pas compliqué! Sauf si tu n'as pas de pont ...car il te faut des petites mains ...

Bon courage ! N'oublies pas de nettoyer les compartiments latéraux des queues de soupapes qui eux aussi sont très crasseux au point d'avoir des orifices de circulation d'huile bouchés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Patrick,

 

c'est bien ce qu'il me semblait, j'étais parti dans ce sens... on va s'y mettre.

 

te reste t-il quelques photos de cette opération?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.