Nouveau moteur d occasion et deux questions.


DEMON

Posts recommandés

Hello,

Tout est dans le titre, je viens d acheter un 6cyl 250ci pour installer dans la nova.

Avant le voyage, il ne présentait pas de fuite.

Durant le voyage, le moteur était penché vers l avant, donc à l arrivée il présentait une fuite à cet endroit.

 

20141122_130722(1).jpg.

 

Une fois le moteur bien droit, il n y avait visiblement plus de fuite. Le moteur n était pas vidangé.

 

Je crois qu il y a un joint, pensez vous qu il faille le changer ?

 

De plus sur le collecteur d échappement, cet élément

 

20140823_154524(1).jpg tourne à la main sans co train te, alors que sur celui en place dans la nova n est pas mobile,

À quoi cela sert exactement ?

 

Merci pour vos conseils et éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joint de carter d'huile n'assure pas une etancheité parfaite moteur penché surtout si il est pas neuf. Donc ne t'inquietes pas plus que ca. Concernant la piece en photo on dirait la valve qui obstrue l'echappement a froid mais pas sûr sur la photo. Normalement il doit bouger et s'ouvre moteur chaud. Si il ne bouge pas sur les vieux collecteur rouillés c'est en general la rouille qui le bloque. Mais tant qu'a faire vaut mieux ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait moi je pense qu'avant de monter le moteur je remplacerai tous les joints externes. Parce que une fois en place dans la voiture tu ne pourra plus les changer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je changerai les joints externes.

 

autre question, mon numéro de moteur est 3877178.

sur les différents sites d'identification, ils précisent qu'il peut s'agir soit d'un 230ci ou d'un 250ci.

comment puis je m'assurer qu'il s'agit bien d'un 250ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu traduits l'english voila ce que j'ai trouvé pour les reconnaitre

The 230 and 250 both have a 3.875" bore, but the 250 has a 3.530" stroke and the 230 has a 3.250" stroke. Hope this helps.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que les deux ont un alésage de 3.875", mais le 250 a une course de 3.53", et le 230 de 3.25".

Et que je ne vois pas bien comment faire pour contrôler la course de l'extérieur par imposition des mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la course qui differe. Bore veut dire diametre du cylindre. Stroke c'est la longueur de la course du piston. Difficile de savoir vu que c'est interne. A moins qu'il y ait gravé quelque chose qui les differencient sur le block ? Faut creuser... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que les deux ont un alésage de 3.875", mais le 250 a une course de 3.53", et le 230 de 3.25".

Et que je ne vois pas bien comment faire pour contrôler la course de l'extérieur par imposition des mains...

 

Puisqu'il va faire les joints externes, il aura accès au vilebrequin et aura sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'ai ouvert le carter aujourd'hui.

donc pour mesurer la course, je prends l'axe du vilebrequin, et mesure la distance avec l'axe de la bielle, je X par 2 et çà donne la course... !!!

 

C'est bien çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Comme c'est pas évident à mesurer selon comment c'est fait, tu peux aussi repérer la position de la jupe d'un piston au PMB et au PMH, et mesurer la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.