Gros souci de plus après contact sur Chevrolet El Camino


Mik

Posts recommandés

Bonjour à tous

premiers souci avec mon El Camino 1978.

Ce matin, plus de jus quand je tourne la clefs de contact.

Je test et là, je constate que sans mettre le contact, 12V à la batterie, à l'alternateur, sous le tableau de bord, enfin partout là où ça doit être aliment sans que le contact soit mis.

Je met le contact, le voltmètre qui normalement s'agite et monte à 12V ne bouge pas.

Je test à nouveau contact mis et là, partout où normalement il doit y avoir du 12V, je n'ai que 1,15 volts et bien entendu, rien ne se passe lorsque je lance le démareur.

J'ai contrôlé les fusibles mais tout est bon.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci?

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première chose à faire est en effet de nettoyer les cosse de batterie. (Des deux côtés hein! Entre la batterie et les cables mais aussi entre le pole + du démarreur et le câbles, ainsi qu'entre la masse de la voiture et le câble.)

 

Si tu as des chose alimenté sans que ta clef soit dans le neimann, je suppose que ça peut-être une fuite de courant. En gros, un fil avec le + est endommagé et envoie le jus où il devrait pas. Pour tester si tu as ton + qui part à la masse (et donc qui vide ta batterie) :

-Débranche le - de la batterie

-Met ton multimètre en mode Ampèremètre, ou si tu as bas, tu met juste une ampoule 12V entre le - de la batterie et le câble de masse

-Si ton ampère-mètre monte (ou si l'ampoule s'allume) c'est que tu as une fuite de courant.

 

Si c'est le cas, laisse ton montage comme ça et débranche tes fusbiles un par un jusqu'à ce que ça revienne à zéro. Le fusible qui fait revenir la fuite à zéro correspond au circuit sur lequel il y a une fuite. Ensuite il faut chercher.

 

Bonne bricole ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des soucis de batterie sur mes deux voitures récemment. Pour être sur et sans acheter de matoss tu peux amener ta batterie dans n'importe quel Feu vert ou Norauto et ils la testent et te disent, gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis et merci pour les conseils.

Je pense avoir trouvé la perte, elle se trouve au niveau de la connexion retour du démarreur.

C'est quasi inaccésible mais en passant sous la voiture, j'ai réussi à bouger un peu la connexion et là miracle, ça à fonctionné.

Ma batterie est bonne et la voiture démarre.

Il faut que je reprenne le circuit qui va du démarreur vers l'alternateur puis les accessoires et le tableau de bord.

Demain, je vais donc mettre la mamie sur la fosse et tomber le démarreur par le dessous pour accéder au solénoïde et refaire le branchement correctement avec de nouveaux câbles. Je vous tiens au "courant" :blink:

Sans réjouissance hâtive, merci encore à tous.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.