Mik

Membres Actifs
  • Compteur de messages

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Mik

  1. Bonjour tout le monde. Hellboy, ta Cad. est magnifique.
  2. Bonjour tout le monde Quelques petites avancées. Mousse du dossier coupée, ceinture re-soudée, on avance on avance... Y'a pu qu'à ressortir la machine à coudre ; - ) Premiers coups d'aiguille, Et voilà le rendu final de l'assise. C'est parti pour le repose tête et le dossier. Je vais essayer de le finir en soirée cette semaine car il me reste encore les deux autres sièges à faire et à l'allure à laquelle je vais, .... J'ai pas fini. Allez, on y croit Mik, sors toi les doigts et bosse un peu le soir après l' boulot au lieu de regarder RMC et ses émissions sur les restaurations d' Américaines !!! Bonne fin de week-end à tous.
  3. Mik

    Modèle inconnu

    Bonjour tout le monde. Sur que c'est une beau modèle !!! Serte il semble y avoir pas mal de boulot, voire énormément de boulot, mais avec un peu d'imagination, on la voit rutilante. Si tu craques, te voilà bien occupé pendant pas mal de temps, surtout si tu pars sur une restauration à l'origine. Bonne chance et bon choix à toi l'ami.
  4. Bonjour Can-am Les sièges font 45 cms de large. celui du milieu en fera 35? C'est effectivement pas très large mais la largeur totale reste la même que la banquette donc ça devrait aller, puis le siège central n'est que très rarement utilisé et que pour de courtes distances. Je suis confiant. Dans tous les cas, je fais suivre mes impressions dès que j'utilise. Bonne journée à tous.
  5. Bonsoir à tous. A la suite du tableau de bord, je m'attaque maintenant à la sellerie. J'ai trouvé sur le net trois sièges arrières de Renault Espace IV. Pourquoi ce choix me direz-vous? La réponse est toute simple. Derrière la banquette du El Camino, il y à deux grandes niches où sont logés roue de secours, cric, outils divers, fluides et autres bricoles diverses, histoire de ne pas avoir tout ça qui traine dans la benne. L'avantage de ces sièges, hormis leur design, c'est que les dossiers sont rabattables individuellement et il permettent un accès facile à ces deux grands logements. Auparavant, il fallait avancer la banquette pour y accéder et ce n'était pas une mince affaire ... Autre avantage, ils sont tous trois équipés d'une ceinture à enrouleur intégrée, les miennes étant hyper inconfortables et abîmées, c'était l'aubaine. L' inconvénient, dix centimètres de trop pour loger les trois dans la largeur. Première mission, couper dix centimètres à celui du milieu puisque la mémère est en CG 3 Places. J'ai commencé hier à déshabiller le siège du milieu, couper les dix centimètres de trop et pointer tout ça. Je pense être sur le bon chemin. J'ai donc coupé dix centimètres sur chaque axe transversal et j'ai re-pointé chaque axe coupé. J'ai également amputé la mousse d'assise d'une bande de même dimension en son milieu, puis recollage à la Néoprène des deux parties. . Les ennuis se seraient arrêtés là si il n'y avait pas le tunnel de transmission. Et si je ne veux pas que le siège du milieu soit quinze cms plus haut que les deux autres ... J'ai donc, après avoir coupé une bande de dix cms dans la tôle d'assise, du l'amputer également du fond et l'ai rigidifié avec un fer à béton de dix cms arc-bouté à la forme du tunnel. (La photo n'est pas très parlante car j'ai posé ça sur la ponceuse à bonde pour la photo) Reste maintenant à amputer également la mousse par le dessous et en forme de voute. Le passager milieu sera, si tout va bien, assis sur dix cms de mousse, aïe aïe aïe sur les bosses Je vais rêver à Cheep Foose et peut être que l'inspiration me viendra pour la suite, car il me faut trouver une solution pour caser l'enrouleur au bas du dossier car avec le tunnel, il manque également de place, mais je vais bien trouver une solution. Bonne soirée tout l'monde.
  6. Bonsoir tout le monde Voilà, ça prend forme. Tout est branché et ça fonctionne. La casquette à mon sens, manque de volume, son côté "plat" me chagrine un peu. Je m'attaque aux sièges maintenant et une fois l'intérieur terminé, je vais modifier la casquette. J'ai déjà plein d'idées pour lui donner un renflement un peu plus sympa. Y'aura plus qu'à. Comme il y en a une en place, ça n'immobilisera pas la voiture. Quelques détails a terminer ce week end et je passe à la sellerie, ma banquette étant morte de chez morte, je vais modifier tout ça à la sauce Mik, sur base de trois sièges arrières de Renault espace IV. On verra bien le résultat ... ;-)
  7. Bonjour Vaihlor, bonjour tout le monde, en fait, les legos, tu les coupes en petits morceaux, tu les dilues dans un bocal verre avec de l'acétone, tu remues de temps en temps et tu doses l'acétone en fonction. Au final, tu obtiens une pâte qui comble petits trous, cassures et fissures une fois durcie, éventuellement si le trou est trop gros, avec l'ajout d'un morceau de toile fibrée grosses mailles. C'est efficace et solide mais surtout peu onéreux, bien moins que toutes les résines existantes sur le marché. Bonne fin de journée à tous et toutes. Patrick
  8. Bonjour à tous et merci pour vos remarques. Ce week end, je vais finaliser tout ça et tout monter. Phase suivante, la sellerie. Je pense que j'ouvrirai un second poste pour ça. Me restera ensuite l'habillage de tout l'accastillage après réparation car la plupart des garnitures plastiques sont cassées ou fissurées. Va falloir que je fasse un stock de Légos mais c'est pas encore la période des marchés aux puces.... Au pire, ce sera fibre et résine. Bonne journée à tous
  9. Bonjour Phil, en fait, les inserts sont là pour fixer les différentes parties entre elles, mais aussi pour certains, fixer l'ensemble à la caisse.
  10. Bonjour tout le monde. Voici quelques évolutions de la semaine. Mise en place de la mousse sur la partie inférieure droite du tableau de bord. Encollage à la Néoprène aérosol. Quelques heures de collage, couture et agrafage plus tard... Et hier, j'ai attaqué la casquette. Dans un premier temps, même procédé, collage de la mousse, un peu de couture, un liseré noir au niveau de l'arrête de la casquette. Puis confection d'un monogramme en tôle de 2mm. Découpe à la meuleuse d'angle etc... Soudage de 4 vis de 4mm pour fixation. Encollage et habillage du monogramme avec du Skaï noir Et voilà l' bestiau fini. Perçage de la casquette au niveau des vis soudées plus haut et mise en place. Un fois les vis serrées, le monogramme s'enfonce allègement dans la mousse et ç'est du plus bel effet... à mon goût bien entendu ... ;-) Maintenant, finalisation du faisceau et mise en place, mais ça, pour le week end prochain si tout va bien. Nb: Les yeux avertis que vous êtes ont remarqué que j'ai soudé les vis du mauvais coté, ce qui fait que le monogramme est inversé. C'est ce qui arrive quand on se précipite... ;-) mais je ferai avec, tant pis... Bon dimanche à tous.
  11. Bonjour à tous. J'ai fait l'essai et ca fonctionne, à l'impulsion, ils font un aller-retour et se relogent correctement au bas de la baie sur la garniture chromée en fin de course.
  12. Bonjour tout l'monde L'interrupteur bras long sera pour les essuies glaces, juste pour un coup de balais par impulsion car je n'ai pas d'intermittents. J'ai donc opté pour cette solution.
  13. Bonsoir à tous Quelques petites avancées sur mon projet. Après en avoir arrondi tous les angles, j'ai attaqué la partie inférieure gauche. La partie inférieure est en deux morceaux car traversée par la colonne de direction. Tant qu'a faire, j'ai commencé par le plus petit morceau ... ;-) j'ai procédé au rembourrage en collant avec de la Néoprène en aérosol, de la mousse de tapis de gym. Découpage du Skaï et un peu de couture .... Contrôle avant ajustement. Tension et un peu de colle et d'agrafes plus tard ... Me v'là satisfait du résultat. Demain j'attaque le côté inférieur droit ... Je n'suis pas au bout de mes peines ! Bonne fin de soirée à tous.
  14. Mik

    buick park avenue 1992

    Bonsoir tout le monde, elle semble effectivement en bel état cette voiture, surtout à ce prix là. Bien vu ;-) Belle acquisition. Bonne route à son volant et bonne chance à toi pour les éventuelles surprises.
  15. Bonjour tout le monde. Comme dit plus haut, je l'ai testé et je n'ai pas rencontré de zone d'ombre GPS à ce jour. Seul petit inconvénient, comme il doit être connecté en + après contacte uniquement (Mémoire totalisateur kilométrique par pile je pense) il faut attendre une quinzaine de secondes avant de commencer à rouler pour qu'il capte un signal GPS si on veut que l'aiguille monte dès les premiers tours de roues. Pour le prix d'achat, si je me souviens bien, il me semble qu'il m'a couté environ 150 €. C'est effectivement correcte, reste à voir pour la longévité, mais dans tous les cas, comme le dit notre Roi Lion, c'est bien moins onéreux et compliqué que de changer la prise de mouvement ou que d'acheter un compteur d'origine taré en kms plutôt qu'en miles. Encore faut il ne pas être dans la démarche d'une restau. digne de ce nom, à savoir à l'origine. Bonne journée à tous Patrick
  16. Bonsoir tout l'monde. Merci pour le partage de vos avis. Les buses, c'est effectivement du Renault, enfin, plutôt Dacia, je les ai choisies car elles sont simples de fonctionnement et robustes mais surtout parce qu' il y en avait plein la casse auto de Gersteim (67) où je les ai dénichées et pour l' Euro Symbolique. Pour l'emplacement des compteurs, j'avais posé la planche de bord vierge de trous dans un premier temps afin de placer chacun d'entre eux de manière bien visible une fois au volant, d'où la position un peu biscornue des trois premiers (Compte tour, tachy et pendule). Les compteurs, je les ai achetés chez "Ali machin" au pays de ceux qui marchent la tête en bas ... :-) Pour le compteur de vitesse, comme le pignon de prise de mouvement de cable de compteur côté boîte est HS, c'est un compteur à aiguille mais GPS. Je l'ai déja essayé dans un autre véhicule, ça marche très bien. Pour la préz de l'engin, dès que j'ai terminé toutes ces petites modifs que je prévois, je la cale dans le show room sous tous ses angles, promis juré. Bonne soirée à tous et merci pour l'intérêt porté à ce post.
  17. Voilà la planche de bord, je l'avais déjà bien entamée hier et là j'ai presque terminé. Me reste à insérer les interrupteurs de gauche mais je le ferai une fois le tout en place afin de faciliter les branchements mais surtout les tests avant connexions. Sur la partie inférieure droite, je vais tenter de trouver un logo Chevrolet sur le net ainsi qu'un lettrage chromé "El Camino". Simple, mais tout y est, enfin je pense et je l'espère. ;-) NB: De part et d'autre, ce ne sont pas des HP comme on pourrait croire, mais les buses de ventilation. Pour le reste, je vais me mettre ce week end au ponçage des angles, l'installation des buses de désembuage, au rembourrage avant mise en place du simili, noir pour la partie basse, et rouge foncé pour la casquette, soit les deux tons de la peinture extérieure. Plus tard, je vais jouer de la machine à coudre pour refaire la sellerie avec les mêmes tons, ainsi que les panneaux de porte. Bref, on n'est pas sorti l'cul des ronces. Bonne soirée à tous.
  18. Bonjour tout l' monde. Ma Chevrolet El Camino étant loin d'un état d'origine (S'agissant d'un "Bitza" sur base Camino / Camaro) et mon tableau de bord étant en fin de vie, voire déjà mort et même gravement mort, je me suis lancé et je suis en train d'en faire un nouveau à la sauce "Mik" J'en suis pour l'instant au stade de l'ébauche et je ne manquerai pas, si ça vous intéresse, de vous faire suivre l'évolution des travaux. Bonne fin de journée à tous. Patrick
  19. Mik

    Resto Trans Am 75

    Très beau travail, félicitations. Voilà une bien belle auto maintenant. Encore bravo à toi l'ami.
  20. Mik

    El camino

    Bonsoir tout le monde. J'adore ce genre de débat. Je suis pour ma part mi-puriste, mi-personnalisée, avec un petit penchant pour les looks perso, surtout quand ils sont de bon goût, comme ce Camino look "Mad Max". La mienne est loin de son aspect d'origine, je suis encore en cours de modifs, et c'est pas fini. Faut dire que c'est une 78, donc loin d'être la plus sympa côté face avant mais tellement abordable niveau prix ...
  21. Bonsoir tout le monde. Depuis quelques temps, le démarreur de ma Camino 78 montrait de sérieux signes de faiblesse. Le changer, pas de souci, mais en trouver un neuf, je me suis gratté la tête quelques temps pour un meilleur rapport qualité / prix et une rapidité de disponibilité. Là, j'ai osé, je suis allé chez un fournisseur de pièces détachées spécialisé dans l'électricité et atelier auto / poids lourds local, à savoir "Alsace Electro Diésel" (Pour ne pas les citer) en proche banlieue Strasbourgeoise, et là, surprise !!! Un magasinier / vendeur de haute voltige, super sympa et professionnel qui, après avoir examiné mon démarreur dans tous les sens, a fait chauffer son ordinateur pendant trente minutes avant de me trouver la Saint Graal en version échange standard pour me dire en fin d'opération: " 7 ans que je travaille ici et j'ai toujours trouvé démarreurs et alternateurs qu'on me demande". Un prix plus qu'abordable (220 €), livré le lendemain. Moralité, parfois, il n'est pas nécessaire de remuer ciel et terre ou d'aller chez un spécialiste d'Américaines vintage pour trouver une pièce mécanique. Le plus difficile dans cette affaire fut de démonter la pièce défaillante. Pour le remonter, j'ai tombé le collecteur droit et ça a rentré sans souci. Merci encore à ce jeune vendeur compétant et fort sympathique.
  22. Bonsoir tout le monde J'ai croisé ce petit bijou hier en fin de journée à Obernai dans la département du Bas Rhin.
  23. Bonjour Voilà, apparemment c'est résolu. Merci encore pour vos conseils
  24. Bonjour les amis et merci pour les conseils. Je pense avoir trouvé la perte, elle se trouve au niveau de la connexion retour du démarreur. C'est quasi inaccésible mais en passant sous la voiture, j'ai réussi à bouger un peu la connexion et là miracle, ça à fonctionné. Ma batterie est bonne et la voiture démarre. Il faut que je reprenne le circuit qui va du démarreur vers l'alternateur puis les accessoires et le tableau de bord. Demain, je vais donc mettre la mamie sur la fosse et tomber le démarreur par le dessous pour accéder au solénoïde et refaire le branchement correctement avec de nouveaux câbles. Je vous tiens au "courant" Sans réjouissance hâtive, merci encore à tous. Patrick
  25. Bonjour à tous premiers souci avec mon El Camino 1978. Ce matin, plus de jus quand je tourne la clefs de contact. Je test et là, je constate que sans mettre le contact, 12V à la batterie, à l'alternateur, sous le tableau de bord, enfin partout là où ça doit être aliment sans que le contact soit mis. Je met le contact, le voltmètre qui normalement s'agite et monte à 12V ne bouge pas. Je test à nouveau contact mis et là, partout où normalement il doit y avoir du 12V, je n'ai que 1,15 volts et bien entendu, rien ne se passe lorsque je lance le démareur. J'ai contrôlé les fusibles mais tout est bon. Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de souci? Merci à tous.