vivamerica Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 bonjour, je serais toujours étonné de ce que peu reserver un v8 comme pannes soudaines et inexplicable, voilà mon soucis: j'ai un 400 pontiac de 1974 , il y a un an j'ai changé le carbu pour un 680 cmf de chez quickfuel, tout parfait , trés content ! il y a 1 semaine j'ai laissé la voiture sur chandelle , 2 jours, coté droit , fait ce que j'avais a faire , reposé la voiture , nétoyé mon filtre a air KN et quand j'ai démarré j'ai remarqué un soucis de ralenti qui montais et descendais , puis a 2500 tours environ ca petarade dans l'échappement ! ce week end j'ai changé les bougies , verifié si j'avais une etincelle a chaques bougies , verifié les tuyaux de depression, enlevé le filtre a air ..... etc mais toujours un ralenti pourri et ca petarade des que j'accelere . Je ne sais plus quoi faire , si quelqu'un a une idée je suis preneur ! merci d'avance! Quote
ruthene Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 les petarades c'est un souci d'allumage. je ne sais pas ce que tu as pu faire , mais soit tu as un allumage a vis et elles sont trop serrées ou trop écartées, soit l'avance a bougé. si elle marchait bien quand tu l'as mise sur cales , verifie qu'un tuyau ne se soit pas debranché du carbu (sur une depression) quand tu bricolais dessus. sinon je laisse les autres (o)piner. Quote
Gilles Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 Pardon, mais as tu vérifié que tes fils de bougies sont branchés dans le bon ordre? Quote
ruthene Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 , oui des fois qu'en la levant , avec l'inclinaison , les fils aient changé de bougie . désolé Gilles , c'est l'image que j'ai eu en lisant , je me suis marré tout seul ! Quote
vivamerica Posted May 15, 2016 Author Report Posted May 15, 2016 l'allumage c'est un HEI . J'en es meme changer le module, vérifier tous les tuyaux ils sont bien branchée et pas percé je comprend pas ces la cata Quote
ruthene Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 on se calme ca peut etre un tas de choses : allumage (avance) , la bobine , prise d'air au carbu , soupape qui ferme pas , invasion extraterrestre... il faut proceder dans l'ordre : verifie l'arrivé correcte d'essence a ton carbu. verifie l'absence de prise d'air a la base du carbu verifie que tu ne fumes pas trop , ou qu'un souffle TRES important ne sort pas par les trou des caches culbus. il peut arriver que une richesse trop importante fasse que l'essense imbrulée dans le moteur détonne dans les échappements , donc verifier en priorité le carbu. Quote
vivamerica Posted May 15, 2016 Author Report Posted May 15, 2016 j'ai effectivement un souffle important qui sort par les trous des caches culbus et ça veut dire quoi ? Quote
bajaboat77 Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 tu n as pas une vanne egr sur un cache culbu et elle se serait coincer quand tu as mis ta voiture sur le cote et donc ton souffle dans l autre cache culbu Quote
vivamerica Posted May 15, 2016 Author Report Posted May 15, 2016 non pas de vanne egr, ce probleme de soufle je l'avai réglé avec le tuyau du pan valey branché au bon endroit sur le carbu , mais est ce qu'il est possible de décalé l'allumage comme ça , d'un coup de demarreur ? psk là c'est vraiment xfile!!!!! Quote
bajaboat77 Posted May 15, 2016 Report Posted May 15, 2016 ta distri est dans quelle etat un coup de demmareur avec un retour peu desfois si la chaine est trop lache decaler la distri mais quand meme sait rare mais deje vu Quote
vivamerica Posted May 15, 2016 Author Report Posted May 15, 2016 ben ma distri est neuve , mais je pensait plutot a un decalage de la tete d'allumage par rapport au volant moteur , j'ai remarqué que le vis de la fourchette était déssérré , alors peut etre je dit une connerie mais est ce possible? Quote
Gilles Posted May 16, 2016 Report Posted May 16, 2016 Si ça souffle par les caches culbus, c'est que ton pcv ne fonctionne pas, ou n'est pas relié. Pour ce qui est de l'allumeur, si sa patte de fixation est desserrée, oui, un coup de de démarreur peut parfaitement le faire pivoter de quelques degrés. Je pense qu'il faut peut-être commencer par ça. Quote
Phil Posted May 16, 2016 Report Posted May 16, 2016 Positive Crankcase Ventilation, aération du carter. C'est ce qui est (normalement) branché sur les trous des cache-culbus. Parfois confondu avec l'EGR (Exhaust Gas Recirculation) alors que ça n'a rien à voir. Ah si, il y a un clapet (Valve) sur les deux. Virer l'EGR est possible, ça pollue plus, et ça consomme plus si c'est mal fait. Virer la PCV, c'est pourrir son huile moteur avec des résidus de combustion. Condamner (boucher) la PCV, c'est avoir un moteur qui pisse l'huile de partout à court terme (surpression). Quote
vivamerica Posted May 16, 2016 Author Report Posted May 16, 2016 j'ai rien de branché sur les caches culbu , j'ai qu'un tuyau qui part du pan valley au carbu , c'est tout! Quote
Phil Posted May 16, 2016 Report Posted May 16, 2016 OK, je ne connaissais pas ce système de ventilation par le valley pan . Quote
bajaboat77 Posted May 16, 2016 Report Posted May 16, 2016 autant pour moi c est la pcv j ai confondu, sur ton pan valley tu dois avoir ta vanne pcv de connecter dessus sur un gros caouchtou c est sur le devant du moteur Quote
vivamerica Posted May 16, 2016 Author Report Posted May 16, 2016 oui ça c'est bon je vais recaler ma tete d'allumage et j'espère que le problème sera réglé ! Quote
ruthene Posted May 16, 2016 Report Posted May 16, 2016 oui, commence par des trucs simples , les petarades c'est le signe d'un allumage mal réglé ou de carburant imbrulé dans les echappements. ensuite seulement on peut mettre en cause un distri mal calée ou une soupape qui ferme pas. mais si elle marchait avant , y'a aucune raison . par contre oui , si ton allumeur est pas serré , tu as des grosses chances que ca merde a un moment donné Quote
vivamerica Posted May 16, 2016 Author Report Posted May 16, 2016 voilà c'est fait , c'est bien mieux , un petit peu de petarade mais ça tourne rond , reste a essayer sur route! Quote
Gilles Posted May 16, 2016 Report Posted May 16, 2016 Donc ce n'était peut-être rien d'autre qu'un allumage mal calé! Quote
vivamerica Posted May 17, 2016 Author Report Posted May 17, 2016 eh be non, c'est encore la cata , tt pense a croire a une prise d'air , le ralenti monte d'un coup puis redescend presque a caler et kd j'enclenche une vitesse ça cale 9 fois sur 10 , je sais plus koi faire Quote
vivamerica Posted May 21, 2016 Author Report Posted May 21, 2016 eh bien aprés avoir repassé un peu tout c'est toujours infernal!!!! ça demarre bien mais le ralenti monte et descend, quand j'enclenche les vitesses c'est pareil et c'est inconduisible , toujours des explosions dans l'échappement, est ce qu'eventuellement en la mettant sur cale haute, que d'un coté j'aurai pas bouger un truc dans le carbu? un floteur? comment verifier? Quote
Gilles Posted May 21, 2016 Report Posted May 21, 2016 Je suis de plus sur que tu as un gros probleme de prise d'air, surtout avec la cale à hautes performances du Dr placebo, qui engendre que tu as deux joints d'embase, donc deux sources de prise d'air. Je suppose que tu n'as pas essayé de mettre au ralenti avec un aide au volant pour couper le contact si souci. Pendant que ça tourne, tu pulverises du Start pilote ou nettoyant à freins vers les sources de fuite probables, et tu vois si le régime augmente. Avant cela, cale le moteur en statique à environ 1500 tours, et bouche les deux moitiés du carbu avec tes mains. S'il ne cale pas, tu as de la prise d'air... Quote
Gilles Posted May 21, 2016 Report Posted May 21, 2016 Ou bien, ouvre ta cuve primaire et regarde si ton pointeau n'est pas coincé/ bras de flotteur coincé. Mais je ne sais pas si les joints de cuve des QF sont réutilisables ou non. Ceux des Holley d'origine sont autocollants, et donc à usage unique. Quote
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