probleme démarrage a froid 350 chevy


ruthene

Posts recommandés

bonjour a tous :)

 

j'ai un souci de demarrage a froid avec mon 3100 , quand il n'a pas tourné d'un moment , il a beaucou de mal a demarrer.

 

il a un carbu edelbrock avec un starter electrique , et quand je demarre , il tourne dans le vide sans une petarade ni rien.

 

il me faut couper le contact , pomper , remettre le contact , et apres un paquet d'essais infructueux , ca finit par demarrer.

le ralenti au starter est alors très élevé , et , ce qui est normal , si je veux baisser ce regime , je met un petit coup de gaz et la au choix : ca cale , ou alors je suis obligé de jongler de la pédale de droite pour le tenir allumé.

 

ensuite , a chaud, le ralenti est normal et il demarre sans soucis.

 

 

j'ai vu une petite fuite d'essence au niveau de la durite en sortie de reservoir (qui est sous le chassis a l'arriere) , peut etre que le circuit se desamorce apres un certain temps , mais il me faudra un pont pour pouvoir passer dessous, car pour le moment, je passe a peine une main entre le chassis et le sol :)

 

merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite fuite est à réparer d'urgence.

 

Temps de démarrage = circuit qui se désamorce, soit que les cuves de carbu se vident, soit que les durites soient poreuses/fendues, soit qu'il y ait une prise d'air entre pompe à essence et carbu, ou interne à la pompe à essence (rien à voir avec la fuite ci-dessus, qui, elle, vide le réservoir). Solution simple si l'engin doit rester souvent sans rouler : une poire d'amorçage en caoutchouc.

 

Calage quand tu donnes un coup d'accélérateur moteur froid et starter en fonction = avec un starter auto mécanique, c'est un mauvais réglage du starter. Avec un starter électrique, je ne sais pas, peut-être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec un starter électrique, je ne sais pas, peut-être pareil."

Je pense que non, je m'étais étonné de voir un jour un truc comme ça qui restait en place pendant trop longtemps. Il me semble qu'une résistance chauffe un bilame qui appuie sur une came, qui repousse le volet de départ à froid (pour qu'il s'ouvre à chaud).

Rien qu'à l'énoncer de cette façon, on sent le truc qui est fait pour foirer...

Il me semble que le système avec un tube à air chaud est quand même plus crédible. Sans parler de celui où on tire le câble avec la main droite quand il fait froid....Celui-ci, il marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai vu une petite fuite d'essence au niveau de la durite en sortie de reservoir (qui est sous le chassis a l'arriere) ,

 

C'est une durite pour l'essence ?

J'ai eu pas mal d'emmerdes avec des durites, les anciennes partent en quenouille avec nos carburants récents, et les récentes sont pas toujours adaptées non plus, faut vraiment trouver les bonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.