Question d'un novice


alex67120

Posts recommandés

J aurai 2 questions sur les moteurs 350 ci 5,7.

Je pense qu il y a déjà un poste la dessus mais je ne trouve pas.

 

1*:nos moteur on 5,7 litre cela correspond à combien de chevaux en moyen?

Et le 350 ci correspond également à des chevaux? Si oui combien ?

 

2*:et ce que un mauvais réglage du moteur peut faire perdre du couple?

Ma configuration et gris filtre à air et échappement avec valve,à savoir mon moteur à l oreille tourne bien rond,c est juste en accélération je trouve que pour un v8 je voyais ça plus coupleux.

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1: sur un chevrolet , n'importe quoi entre 160 et 350 chevaux suivant modèle et année. Il faudrait savoir de quelle auto

2: avec un mauvais réglage, on peut perdre... La moitié au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 c'est la cylindrée en pouces cubes ("cubic inches" = c.i.), soit 5,7 litres.

 

De même qu'il y a plusieurs moteurs 2 litres européens et 750cc japonais, il y a plusieurs moteurs 350 américains ;) . Le plus répandu est le SBC (small block Chevrolet), présent sur de nombreuses voitures et camionnettes Chevrolet (et d'autres), des années 1960 à 1990. C'est sans doute celui qui est sur ton El Camino.

Suivant les années et les versions, il sortait entre 145 ch (sur camionnette des années 1975) et 370 ch (sur Corvette et Camaro Z-28 en 1970), ce qui donne une certaine marge. Il y a de pleines pages web remplies de tableaux qui donnent les caractéristiques par année et modèle.

 

Et pour ta deuxième question, oui un mauvais réglage peut faire perdre du couple, de la puissance et ses nerfs :D . De même que des segments usés, des poussoirs de soupapes grippés, un carburateur à bout de souffle, des bougies inadaptées, des tuyaux mal branchés, bref tout un tas de choses.

 

 

Ma configuration et gris filtre à air et échappement avec valve,

Là, j'ai rien compris :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour je vais regarder pour trouver ce tableau

 

oui désolé faute de frappe "gros filtre a air k&n et échappement réglable avec valve"

 

 

les tours minute a l'arrêt pour un moteur serai conseillé a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arrêt, ben c'est 0 tours/min :D

 

Au ralenti, pour un moteur d'origine, 450 à 600 tours.

Mais si des pièces "perfo" ont été montées, il ne tiendra jamais à ce régime. Et là, il faut exactement savoir ce qui est dedans, ou tout simplement régler à l'oreille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'y retrouver (ou t'y perdre):

https://www.gmheritagecenter.com/docs/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits/El-Camino/1971-Chevrolet-El-Camino.pdf

 

Si le moteur n'a pas été remplacé, tu peux décoder ton VIN comme suit

Un VIN de 71 doit se présenter à peu près comme ça: 136801R100001

13380 = standard 6cyl

13480 = standard v8

13680 = custom v8

6e chiffre = dernier chiffre de l'année modèle (1971 = 1)

 

lettre :

B = Baltimore, MD
K = Kansas City/ Leeds, MO
L = Los Angeles, CA
R = Arlington, TX
1 = Oshawa, Canada

 

6 derniers chiffres = numéro de production

 

Pour le code moteur, voir numéro de fonderie (le forum en est plein)

 

Sinon, un filtre K&N, ça doit bien faire dans les 500 chevaux psychologiques,

C'est quoi, un échappement à valve réglable, c'est le truc de kéké où on appuie sur le bouton et on est en échappement libre ? si on appuie sur ouvert, on est tout suite le "roi de la montagne". Tant qu'on a pas un break moderne diesel qui passe devant....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valve réglable doit etre le "heat riser" qui se trouve en sortie de collecteur conducteur. Sert à réchauffer le circuit du carbu au démarrage.

Le N° de moteur se trouve devant la culasse passager, sur un plat. Entre avant de culasse et alternateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui choucroute 😉 mais honnêtement je trouve rien qui cloche à part la face avant qui a priori n est pas de 71.

Après je vais lui refaire très vite une nouvelle peinture et lui mettre un revêtement vinyle sur le toit.

Ps:si tu as des infos je les prend bien en pv.

 

 

Merci gilles mais non je suis pas trop pour les kéké mais bon c était monté dessus.

 

Stg merci,il y a bien un coude en sortie de collecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

pour le numéro de fonderie du moteur j'ai 2604 mais de doute que c'est celui ci :(

 

Le numéro de fonderie est celui à l'arrière du bloc (près de la fixation de boîte) sur le dessus. Pas facile à voir moteur en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton El Camino est bien en V8 mais commence avec le 307 et option les 350 , 402 ou 454.

ok mais je t'avoue que je découvre les moteurs américain ;) et les chiffre me parle pas.

 

 

Le numéro de fonderie est celui à l'arrière du bloc (près de la fixation de boîte) sur le dessus. Pas facile à voir moteur en place.

ah ok celui la était derrière le filtre incrusté dans le moteur

 

 

C est ce numéro ?

Merci encore

20160414_190420.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton El Camino est bien en V8 mais commence avec le 307 et option les 350 , 402 ou 454.

 

ok mais je t'avoue que je découvre les moteurs américain ;) et les chiffre me parle pas.

Ce sont des cylindrées, toujours en pouces cubes.

Le V8 standard sur ta voiture est le 307 (5,1 litres). L'appellation "custom" désigne les autres moteurs optionnels, 350 (5,7 litres), 402 (6,6 litres) ou 454 (7,4 litres). Donc oui, il y a des différences :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.