Chevrolet caprice classic 1977


Nico93

Posts recommandés

Salut à tous!

 

Je me décide à créer un sujet pour ma caprice, depuis le temps que je traîne sur ce forum sur lequel j'ai appris plein de trucs d'ailleurs.

 

Alors je l'ai trouvé dans l'Est dans un bled au dessus de Metz, elle attendait depuis un moment sur le bon coin son acheteur. C'est ma première américaine et évidemment j'avais les modèles archi connu en tête et finalement en voyant la caprice ce fut la révélation!

Une sedan pour madame et les enfants, du Chrome, une taille imposante, levier de vitesse au volant, banquette et v8 bref elle avait tout ce que je cherchais. Et j'adore sa ligne.

 

Pour l'histoire, je sais qu'elle est arrivée en France en 85 pour un américain qui bossait à Paris à l'Unesco.

Il l'a revendu à un de ses collègues à la retraite qui l'a passé aux mines et a refait la carrosserie et la peinture (en 2000 je crois) puis elle est partie dans l'Est. Là le proprio a changé les jantes, remis les baguettes de chromes latérales, changé pipe d'admission et carbu et déposé clim et système de recyclage des gaz.

 

Moi je suis aux anges depuis que je l'ai, que de l'entretien courant qui avait été négligé...les 4 pneus qui avaient 15ans, vidanges, filtres, thermostat, courroies, bougies, visco coupleur et j'ai fait changer les roulements de roues AV et quelques pièces du train AV. Bien sûr, il reste toujours des bricoles.

 

Bref des photos

 

image.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpegimage.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ´fin c'est toujours pareil moi je vois surtout les défauts maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand... classique! :D

 

Fiable et connue, certains crieront au loup sur les jantes, mais c'est marrant, je trouve que ça lui donne un côté rigolo. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, j'adore ces années, en particulier cette voiture,

 

habitant pas loin de metz je crois l'avoir repérée cette caprice, je guettais les annonces :D

 

mais il me semble que celle que j'avait vu n'avait pas ces jantes la, ou alors m'en rappelait plus en tout cas j'adore cette caisse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve que ça le fait ces jantes! J'adore aussi les dos dish mais j'ai peur que ça fasse bizarre avec le vinyle du toit... Toute façon, j'ai les jantes d'origine avec les enjos dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, j'adore ces années, en particulier cette voiture,

 

habitant pas loin de metz je crois l'avoir repérée cette caprice, je guettais les annonces :D

 

mais il me semble que celle que j'avait vu n'avait pas ces jantes la, ou alors m'en rappelait plus en tout cas j'adore cette caisse :wub:

Je suis allé la chercher à volstroff en novembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mea culpa...j'avais seulement fait un post pour des renseignements techniques puis je n'ai fait que lire sur le forum depuis!

M'enfin, mieux vaut tard que jamais il paraît!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en novembre 2014 et une présentation aussi tardive !!!! le goudron et le plumes :D super modèle la caprice j'adore :super:

 

:mortdelol: Le goudron et les plumes, mortel

 

en 2014, bah, c'est pas celle ci que j'ai vu alors ! c'était plutôt 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo! Et pour l'instant que du bonheur sur la route et juste une ou deux frayeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super caisse, et je sais de quoi je parle, j'ai eu une 78 ! (mais en bien moins bon état :P ) Les jantes, je suis pas fan, avec le toit vinyl, des enjos à rayons irait mieux je trouve. Mais c'est un détail, et surtout une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ton topic sur ta caprice enfin ex. En passant, très chouette ta nova! Et oui, y a rien d'irréversible sur ma caisse, j'ai même le carbu d'origine qu'il faudrait que je retape et les jantes à sabler et peindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Caprice :bravo:

Import isolé US donc c est une version locale (US et pas de OSHAWA Can) avec compteur rectangulaire en Mph .

Toujours intérressant de voiture de la "classic" surtout que je suis voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture qui n'a rien d'exceptionnel (la preuve elle était trés répandue) mais une américaine, une vraie, avec ce qu'il faut ou il faut.

Super pour débuter sans trop s'engager.

J'aime aussi ces années, d'ailleurs en cherchant l'olds j'aurai pu reprendre la caprice de Greg à quelques mois près (et un budget un peu différent aussi).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, la carrosserie de ton olds est en meilleur état que celle de mon ancienne caprice, donc c'est pas plu mal pour finir... Mais oui, pour avoir conduit les deux c'est assez similaire :-) Et tout aussi agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais c'est bien une canadienne, avec compteurs rondsattachicon.gifimage.jpeg

 

Modèle Canada et Francisation avec le levier de commande d appel de phare à coté de la commande US des feux.

Ces Caprice, de très bons véhicules, confortable, fiable ( si bien entretenue, comme beaucoup) et une bonne gueule de berline US

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de la commande des phares, c'est le lave glace. J'ai bien l'appel de phare au pied et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la longue tige installée? J ai ce système sur ma voiture aussi pour les appels de phares car ca n existait pas aux US. Au pied c est le commutateur Code/Phare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba c'est pas monté comme ça sur la mienne, pour passer de croisement à feux de route c'est le commodo de clignotant que je tire un coup vers moi. Au pied, c'est un bouton poussoir pour les appels de phare.

La tige ( qui ne doit pas être d'origine) est pour le lave glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.