Cette "protection" est elle vraiment nécéssaire ?


vigo

Posts recommandés

Salut à tous,

Cela fait un moment que j'hésite à retirer un genre de protection sous ma camaro de 84, je me dit que si c'est monté à l'origine c'est que ça doit avoir une utilité. Mais c'est tellement moche ( et encore le mot est faible...) !!

 

Je viens donc vers vous afin d'avoir plusieurs autres avis sur la question.

Le morceau de plastique est situé au milieu, juste devant les carters moteur et bv, je suppose que c'est pour les protéger des projections. Mais sachant que je ne roule pas sur des chemins de champs et que je ne fais pas plus de 8000km par an , le rapport mocheté/protection serais peut être en faveur du démontage......

 

Qu'en penser vous ?

 

IMG_20160201_084428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !!

Je vais donc l'enlever, mais avant il faut que je me fabrique un support avec une paire de ventilos commandés par un potar (que je pourrais aisément caché ds l'habitacle), comme ça je pourrais gérer la T° !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'aiguille de température se retrouvera dans la boîte à gants pendant que tu scrutes ton gps ou que tu papotes avec ta passagère, ben tu ne gèreras rien du tout... ;) mieux vaut le système fait pour par le constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais totalement d'accord avec ca

 

Si tu veux vraiment virer ce truc, tu dois te fabriquer des ecopes dignes de ce nom pour ramener a peu près la meme quantité d'air vers ton radiateur, si tu veux passer a l'electrique faut que ca se déclanche tout seul quand y a besoin, sinon tu va vers les emmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok noté, je l'avait déjà fait sur un buggy, je me suis dit que je pourrais faire la même......

Mais vu vos réactions je vais plutôt opter pour autre chose !

Peut être un bout de makrolon teinté masse (en noir) pour modifier la forme histoire que ce soit moins vilain, mais en restant ds le montage d'origine.

Je vais mettre la voiture sur les rampes ce week-end et étudier ça !

 

Merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que le déflecteur soit orienté vers l'avant et quasiment à l'horizontale mais en laissant passer un peu d'air quand même.

Qu'il soit articulé avec un ressort. Quand tu roules doucement l'air passe un peu et dés que tu prends de la vitesse le déflecteur bascule dans la position actuelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La, ce sera un peut plus compliqué, mais l'idée est super bonne, ce serait un bon compromis !

J'ai même plusieurs ressorts sous la main, reste à en trouver un avec le bon "tarage" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.