Ma belle bleue a mal finie....


LULU

Posts recommandés

C'est comme pour tout, on parle surtout des mauvaises aventures,et beaucoup moins des bonnes...

Mais c'est vrai que là on est en pleine légende urbaine et enfoncement de portes ouvertes...

 

 

J'aime ca... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

4 bonnes voitures pour 400 importées en France... Autrement dit, 99% ((400-4):4) des voitures en provenance des US sont des "merdouilles".

 

Rassures moi... C'est de l'humour, n'est-ce pas? ;)

 

pas vraiment , j'ai vu tellement de caisses dont les proprios disaient qu'elles étaient nickel et que je trouvais juste moyennes.... c'est assez subjectif tout ca , chacun met la perfection au niveau ou il l'estime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas vraiment , j'ai vu tellement de caisses dont les proprios disaient qu'elles étaient nickel et que je trouvais juste moyennes.... c'est assez subjectif tout ca , chacun met la perfection au niveau ou il l'estime....

 

Alors je disais plus haut que tous les imports n'étaient pas des merdes et qu'ils existaient encore de bonnes affaires, mais jamais je n'affirmerai que tout est rose.

J'en connais beaucoup qui sont déçu de leur imports (je ne parles évidemment pas de toi Serge, ni de Olds) et ceux là bien souvent se taisent.

Combien de merdouilles j'ai pu voir et à des prix hallucinant.

D'après celle qui s'occupait de mes imports au Havre, nombreux sont ceux qui pleurent quand ils découvrent leur voiture.

 

99% certainement pas mais la moitié ne m'étonnerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je disais plus haut que tous les imports n'étaient pas des merdes et qu'ils existaient encore de bonnes affaires, mais jamais je n'affirmerai que tout est rose.

J'en connais beaucoup qui sont déçu de leur imports (je ne parles évidemment pas de toi Serge, ni de Olds) et ceux là bien souvent se taisent.

Combien de merdouilles j'ai pu voir et à des prix hallucinant.

D'après celle qui s'occupait de mes imports au Havre, nombreux sont ceux qui pleurent quand ils découvrent leur voiture.

 

99% certainement pas mais la moitié ne m'étonnerait pas.

 

tu es sans doute plus près de la réalité que moi pour les proportions , mais j'ai effectivement vu des gens friser la dépression apres avoir investi dans des ruines, vu une partie contents sans plus de ce qu'ils avaient acheté , et de très très rares exceptions totalement satisfaits.

 

on dit souvent que sur le net ne viennent se plaindre que ceux qui ont une mauvaise expérience , mais en la matiere je dirais que les mecs sont tellement honteux de leur achat qu'ils ne s'en vantent pas. on ne lit pratiquement que les bonnes expériences , les mauvaises qui sont avouées étant tenues sous silence ou modérées (par peur de la poursuite du site sur lesquelles elles sont publiées par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

tiens , apres le rasso de durfort, mon camion totalement modifié m'a conforté dans mon idée.

 

les gens viennent pour voir des choses "différentes" , il y avait peu de voitures US , c'est vrai , mais sur la petite trentaine présentes, 3 seulement étaient proches de l'origine.

 

ca fait quand meme 90 % des caisses qui étaient swappées, noir mat (dont une impala pourtant en parfait état carrosserie), avec des trains roulants modifiés...

 

les seules d'origine étaient les cadillac de 7m de long dont il est difficile de faire autre chose qu'une voiture de 7m de long.

 

quelques personnes m'ont demandé de quelle couleur j'allais le peindre 'ce qui prouve que l'effet est reeussi) , et le plus grans nombre a trouvé qu'un camion de 60 ans avait peu de chance de briller comme un neuf , et qu'il reflétait mieux l'idée qu'ils se faisaient d'un camion de 56.

 

hormis les jantes, si on ne souleve pas sa jupe , il est d'origine.

 

les gens adorent ce genre de "sleeper" , camion qui parait pas peint , et quand tu ouvres le capot moteur , tu peux manger dessus .

 

il y a 2 facettes au vehicules US : le coté "patrimoine" avec les gens qui aiment les véhicules d'origine, et le coté "american freedom" avec des voitures modifiées.

 

le bon gout n'est pas forcément l'apanage du patrimoine, qui roulerait fierement dans une 305 peugeot pourtant strictement d'origine?

IMG_3049.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça est à mon avis , une affaire de gouts et surtout d'approche . Je ne pense pas qu'il soit réellement question de jacky's ou de tatoués en mal d'identité , je pense plutôt à une approche différente selon qu'on a eu un grand père qui bichonnait sa juva ou sa traction ou si on a connu les bagnoles dans les chromes et flammes ou les bons nitros d'il y a quelques décennies ou la bagnole us était au plus bas de sa cote et ou le custom était à son apogée , quelle que soit la base ( camaro , corvette , 203 , prima quatre , vedette etc... )

vient ensuite une question de respect et de bon sens ou l'on devrait trouver complétement idiot de prendre une caisse en état concours pour en faire un custom , il y a assez de bouses pour se lâcher .

 

Je pense que la kustom culture est un art . pour parler par exemple du monde de la moto , je n'aime les harley que quand elle ont subie une bonne cure d'amaigrissement à grands coups de disqueuse . je ne pense pas que des clients comme indian larry , ron finch ou roland sands soient des cafouilleux mais pour moi sont bel et bien de véritables artistes .

 

vient ensuite une question de respect et de bon sens ou l'on devrait trouver complétement idiot de prendre une caisse en état concours pour en faire un custom , il y a assez de bouses pour se lâcher . dommage pour cette buick . :deprime::mwarf:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au vu des photos sur sa restauration, mon 3100 était une bouse au depart, mais tellement de taf a été fait dessus qu'il aurait pu finir en état concours.

 

la carrosserie est entierement patchée en métal , le chassis a été démonté , sablé , commme la caisse.

 

c'est ensuite que le proprio a décidé d'en faire un restomod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, personne n'a le monopole du bon goût. Telle ou telle personne va faire des modifs à sa voiture, sa moto, ou même sa maison qui ne pourront pas plaire à tout le monde.

Il y a l'intégrisme de la resto pure et dure, le culte du boulon et de la surpiqûre pile-poil. Pourquoi pas. Il y aussi le tout custom, tu coupes, tu soudes, tu peins en flashy. Il y a les concepteurs maniaques, qui font d'une Chevelle propre un 4x4 de 1000 chevaux, sans grand rapport avec l'origine, et tout aspect légal en dehors.

Les low-riders, les peintures metal flake, quand c'est bien fait, c'est sublime, les noir mat (en général, c'est -mal- fait à la bombe pour des raisons économiques), les bardés d'autocollants pour faire racing, les bardés de drapeaux américains, et n'importe quoi au milieu de tout ça.

Après, il y aussi modifier, moderniser, injection électronifier, respecter ou pas le "period-correct", que sais-je. Qui a le droit de dire ce qu'il faut faire?

Mais c'est sur que ça fait toujours mal de voir quelqu'un faire ce que l'on n'a pas fait soi-même parce que l'on n'a pas voulu le faire.... Et ça fera toujours débat. Tant qu'on ne se tape pas dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

qui roulerait fierement dans une 305 peugeot pourtant strictement d'origine?

 

Heuuu... moi, hein, et sans vouloir jouer les rabats-joies. Une voiture bien entretenue, lavée régulièrement, propre mais sans excès de zèle à toujours un petit charme, celui de l'amour de son propriétaire.

 

Et j'ai roulé en 305 ;)

 

DSCN1534.JPG

 

Je roule d'ailleurs toujours avec fierté dans ma R21 strictement d'origine, et au moteur impeccable.

 

Bon après, je ne suis pas contre certaines modifications, et je rejoins l'avis des 2 autres: de belles modifs (sous-entendu: bien réalisées techniquement) sur des voitures classiques ne me dérangent pas, si c'est le trip du proprio. Mais l'idée du sujet, c'était bien le massacre d'une jolie voiture aux lignes déjà envoûtantes par un sagouin.

 

Il est très difficile de réussir une transformation de voiture ricaine, parce qu'elles sont déjà très loin de ce que l'on peut croiser chez nous. Surenchérir est difficile sans se planter en terme de goût.

 

C'est comme Abraham qui avait découpé le capot de sa buick 81 pour faire un hood scoop avec un vieux pot d'échappement évidé: c'est à mes yeux pas plus tolérable qu'une buick centurion avec des jantes de 18 pouces et une peinture pailletée.

 

En revanche, une Nova préparée façon "Mad Max" avec une vieille peinture noire mat, des jantes classiques sans enjoliveurs, un petit côté rusty, sans fioritures dans l'habitacle et un monstre qui sort du capot, ça ne me dérange pas, parce que ces modifs changent complètement l'identité même de la voiture, et ça marche très bien.

 

b6616395402831769c06a54b7542531d.jpg

Ce qui va faire qu'une transfo est réussie, c'est si elle change vraiment l'identité de la voiture, si elle parvient à s'inscrire dans un tout. Ton "razmokette" à réussi, puisque le final te fait oublier que ce truc a été conçu pour être un utilitaire et on ressent le côté fun du trip. Mais certaines modifs, comme la belle bleue, n'ont aucune finalité à montrer: c'est juste moche, parce qu'il n'y a pas de projet réel derrière.

 

En tout cas, c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

H

 

Et j'ai roulé en 305 ;)

 

moi aussi , mais je n'en tirais aucune fierté :D

 

Je roule d'ailleurs toujours avec fierté dans ma R21 strictement d'origine, et au moteur impeccable.

 

Bon après, je ne suis pas contre certaines modifications, et je rejoins l'avis des 2 autres: de belles modifs (sous-entendu: bien réalisées techniquement) sur des voitures classiques ne me dérangent pas, si c'est le trip du proprio. Mais l'idée du sujet, c'était bien le massacre d'une jolie voiture aux lignes déjà envoûtantes par un sagouin.

 

Il est très difficile de réussir une transformation de voiture ricaine, parce qu'elles sont déjà très loin de ce que l'on peut croiser chez nous. Surenchérir est difficile sans se planter en terme de goût.

les ricains le font tres bien , c'est davantage dans leur culture , puisqu'ils sont moins moutons que les francais.

harley a bien compris que 100 000 motos vendues doivent etre 100 000 motos différentes , du coup leur catalogue de pieces est énorme, et leur CA est a plus de 50% dans les pieces additionnelles.

le ricains n'ont pas peur de ne pas ressembler a leur voisin , ils ont commencé les transfos de voiture quand nous découvrions les clignottants a ampoules . nous ne sommes pas encore a ce point, on n'a pas passé notre complexe d'oedipe.

 

C'est comme Abraham qui avait découpé le capot de sa buick 81 pour faire un hood scoop avec un vieux pot d'échappement évidé: c'est à mes yeux pas plus tolérable qu'une buick centurion avec des jantes de 18 pouces et une peinture pailletée.

 

 

En revanche, une Nova préparée façon "Mad Max" avec une vieille peinture noire mat, des jantes classiques sans enjoliveurs, un petit côté rusty, sans fioritures dans l'habitacle et un monstre qui sort du capot, ça ne me dérange pas, parce que ces modifs changent complètement l'identité même de la voiture, et ça marche très bien.

ca s'appelle un custom, un truc qui fait tripper le proprio , comme les caisses violettes a paillettes ur des verins de 6metres de long :)

 

b6616395402831769c06a54b7542531d.jpg

Ce qui va faire qu'une transfo est réussie, c'est si elle change vraiment l'identité de la voiture, si elle parvient à s'inscrire dans un tout. Ton "razmokette" à réussi, puisque le final te fait oublier que ce truc a été conçu pour être un utilitaire et on ressent le côté fun du trip. Mais certaines modifs, comme la belle bleue, n'ont aucune finalité à montrer: c'est juste moche, parce qu'il n'y a pas de projet réel derrière.

 

En tout cas, c'est ce que je pense.

 

pour moi c'est tout le contraire , une tranfo reussie c'est la belle voiture de base , avec des différences qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil (un peu comme si on se demande si la demoiselle est épilée de frais, on le sait qu'en enlevant ses dessous si on conclue :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , apres le rasso de durfort, mon camion totalement modifié m'a conforté dans mon idée.

 

les gens viennent pour voir des choses "différentes" , il y avait peu de voitures US , c'est vrai , mais sur la petite trentaine présentes, 3 seulement étaient proches de l'origine.

 

ca fait quand meme 90 % des caisses qui étaient swappées, noir mat (dont une impala pourtant en parfait état carrosserie), avec des trains roulants modifiés...

 

les seules d'origine étaient les cadillac de 7m de long dont il est difficile de faire autre chose qu'une voiture de 7m de long.

 

quelques personnes m'ont demandé de quelle couleur j'allais le peindre 'ce qui prouve que l'effet est reeussi) , et le plus grans nombre a trouvé qu'un camion de 60 ans avait peu de chance de briller comme un neuf , et qu'il reflétait mieux l'idée qu'ils se faisaient d'un camion de 56.

 

hormis les jantes, si on ne souleve pas sa jupe , il est d'origine.

 

les gens adorent ce genre de "sleeper" , camion qui parait pas peint , et quand tu ouvres le capot moteur , tu peux manger dessus .

 

il y a 2 facettes au vehicules US : le coté "patrimoine" avec les gens qui aiment les véhicules d'origine, et le coté "american freedom" avec des voitures modifiées.

 

le bon gout n'est pas forcément l'apanage du patrimoine, qui roulerait fierement dans une 305 peugeot pourtant strictement d'origine?

 

 

Moi aussi ..... mais seulement si c'est une 305 S5 :megatop:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , apres le rasso de durfort, mon camion totalement modifié m'a conforté dans mon idée.

 

 

Et on sent bien que tu avais besoin de l'être :sifflement:

 

les gens viennent pour voir des choses "différentes"

 

 

Différentes de quoi ?

Toutes ces caisses modifiées inondent la télé réalité, les mauvais films et les meetings :( (enfin pas tous quand même, mais il faut se tourner vers les US)

 

 

il y avait peu de voitures US , c'est vrai , mais sur la petite trentaine présentes, 3 seulement étaient proches de l'origine.

 

Les autres (les miennes comprises), sont dans leur garage et attendent que cette mode passe :) .

 

 

quelques personnes m'ont demandé de quelle couleur j'allais le peindre 'ce qui prouve que l'effet est reeussi) , et le plus grans nombre a trouvé qu'un camion de 60 ans avait peu de chance de briller comme un neuf , et qu'il reflétait mieux l'idée qu'ils se faisaient d'un camion de 56.

 

les gens adorent ce genre de "sleeper" , camion qui parait pas peint , et quand tu ouvres le capot moteur , tu peux manger dessus .

 

 

Content que "les gens" adorent ton camion. (d'ailleurs en ce qui me concerne je ne le trouve pas si mal dans son genre, c'est juste que ce n'est pas mon genre)

 

Tu me fais penser à mon beauf-père, qui était heureux que l'on matte avec intérêt sa voiture.

Mais avec le temps "les gens" de son entourage et de sa rue ne la regardaient plus, ils s'y étaient habitué.

Il s'en ait lassé et l'a vendu.

Il n'a jamais racheté d'ancienne, mais c'était prévisible.

 

Bref, par les temps qui courent et quand je vois la médiocrité générale (tv, radio, cinéma, politique, comportement etc...) j'aurais tendance à ne pas suivre "les gens". ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harry, mon pote de toujours qui me coupe la chique :D

 

 

qui roulerait fierement dans une 305 peugeot pourtant strictement d'origine?

 

Heuuu... moi, hein, et sans vouloir jouer les rabats-joies.

 

+1 :megatop:

 

Je suis fier comme un bar-tabac au volant de ma RiCinq (une TL fordor avec le surpuissant 1108 cc), et dès que j'ai une paire de billets de mille je la fais refaire au top en carrosserie, juste histoire de spéculer en faisant passer sa valeur de 200 à 500 ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens , apres le rasso de durfort, mon camion totalement modifié m'a conforté dans mon idée.

 

 

Et on sent bien que tu avais besoin de l'être :sifflement:

 

oui, je suis jeune et insécure, seul l'avis de la populace mene ma vie , ca se voit , non?

 

Citation

les gens viennent pour voir des choses "différentes"

 

 

Différentes de quoi ?

Toutes ces caisses modifiées inondent la télé réalité, les mauvais films et les meetings :( (enfin pas tous quand même, mais il faut se tourner vers les US)

 

différentes des clios , des C3 et des voitures en plastoc. et différentes aussi des sempiternelles voitures "d'origine" ou les mecs ont barbouillé la tole rouillée, redressée sur une enclume (d'origine peut etre mais a chier) , et y'en avait quelques unes des comme ca.

 

Citation

 

il y avait peu de voitures US , c'est vrai , mais sur la petite trentaine présentes, 3 seulement étaient proches de l'origine.

 

Les autres (les miennes comprises), sont dans leur garage et attendent que cette mode passe :) .

 

j'espere que tu comptes vivre plus que centenaire ! :D

ca a commencé dans les années 40 et 70 ans plus tard le mouvement est atoujours aussi fort aux US , pourquoi ca changerait ici?

j'ai 30 ans de magazines francais d'US modifiées dans mes archives, ca ne date pas d'hier non plus en france.

 

 

Citation

quelques personnes m'ont demandé de quelle couleur j'allais le peindre 'ce qui prouve que l'effet est reeussi) , et le plus grans nombre a trouvé qu'un camion de 60 ans avait peu de chance de briller comme un neuf , et qu'il reflétait mieux l'idée qu'ils se faisaient d'un camion de 56.

 

les gens adorent ce genre de "sleeper" , camion qui parait pas peint , et quand tu ouvres le capot moteur , tu peux manger dessus .

 

 

Content que "les gens" adorent ton camion. (d'ailleurs en ce qui me concerne je ne le trouve pas si mal dans son genre, c'est juste que ce n'est pas mon genre)

 

ah, un truc positif, je vais le garder précieusement !

 

 

Tu me fais penser à mon beauf-père, qui était heureux que l'on matte avec intérêt sa voiture.

Mais avec le temps "les gens" de son entourage et de sa rue ne la regardaient plus, ils s'y étaient habitué.

Il s'en ait lassé et l'a vendu.

Il n'a jamais racheté d'ancienne, mais c'était prévisible.

 

j'en ai deja quelques unes au compteur.

 

Bref, par les temps qui courent et quand je vois la médiocrité générale (tv, radio, cinéma, politique, comportement etc...) j'aurais tendance à ne pas suivre "les gens". ;)

 

c'est un peu ce que je fais ;) , a priori les "gens" c'est vous , puisque vous me tombez dessus a bras raccourcis parce que je ne suis pas vos idées...

a titre perso , vous passeriez votre temps a montrer les agrafes d'enjoliveur de pare brise d'origine de vos caisse , c'est pas moi qui viendrait essayer de vous faire passer pour des cons, j'ai autre chose a foutre.

 

mais a priori , la dessus non plus , tout le monde n'a pas mon opinion.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un débat sans fin, chacun peu concevoir l'avis de l'autre mais aucun n'admettra que c'est un " bon choix "

 

Je prends exemple sur mon cas ( car je me connai pas mal au final ), j'ai eu de gros coup de coeur sur certaines autos mais a l'usage ou à force de tourner autour je me rend que l'on peu modifier 2-3 trucs pour l'a rendre encore plus belle a mes yeux donc je le fais.

 

L'origine de la voiture ne m'importe absolument pas, française, allemande ou us seront modifiées car ça me plait et que c'est mes voitures !

 

N'étant pas millionnaire je regarde de loin la côte des autos mais bon, gardez un truc 20 ans qui ne me fasse pas rêver car full stock c'est pas trop mon truc. Je veux kiffer bordel :D

 

Je conçois la passion de certains pour le boulon d'origine mais ce n'est absolument pas mon cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il s'agit d'un débat sans fin, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Après c'est vrai que prendre une voiture dans un bel état d'origine pour en faire un custom pour moi c'est du massacre. Ces autos d'origine on un intérêt historique et constituent un patrimoine de plus en plus fragile face aux lois écolos et à la disparition de certains savoir-faire.

 

Après que quelqu'un s'amuse sur une voiture en mauvais état et lui permette de rouler de nouveau ou même sur des autos très courantes ça ne me pose pas de problèmes car après tout chacuns à ses propres goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est un debat sans fin.

 

je me sens juste passablement irrité quand on me taxe de " west coast chopper a tatouages" , ou qu'a chaque fois que je parle des modifs ou de l'interêt que peut susciter mon truck au yeux des gens, on essaie de me faire passer pour un blaireau.

 

quand je dis les gens, c'est ceux qui se déplacent , viennent sur les concentrations, montent dans les voitures , ecoutent les moteurs, beaucoup ne pourront jamais approcher financièrement l'achat d'une bagnole aussi chere (pas forcément a l'achat ) qu'inutile comme sont les notres.

 

et oui, ca me fait paisir que les gens kiffent, qu'ils aient vu de belles caisses , que certains aient pu en essayer .

 

j'ai la chance d'avoir ce vieux machin, et je prend plaisir a voir les gens faire des photos devant , ou etre contents de s'assoie dedans.

 

ma bagnole , c'est un peu celle des autres. debut juillet on organise une concentre , et les gens choisiront dans les voitures celle qui leur plait.

 

il y aura un tirage au sort, et les gagnants feront la ballade d'une heure avec nous .

 

j'aime partager , ma caisse n'est pas la que pour attirer les regards , mais eveiller les curiosités, dire aux autres que si j'ai pu , ils peuvent.

 

après , c'est ma maniere d'aborder la chose, je suis un tatoué west coast chopper et je le revendique . si ce forum est interdit aux personnes qui aiment autre chose que les full size avec les couleurs et les jantes de l'époque , il faut le préciser a l'inscription !

 

désolé du dérangement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruthene, je suis de ton avis. ( et bientôt tatoue :P )

 

Je vis par mes voitures, j'entends par là que les trajets me donnent la banane, elles me représentent même je pense et certaines ont même de souvenirs fort pour moi.

Je roule différent au final, par choix défini ? Je ne sais pas, je fais ce qui me plait c'est tout ce que je vois.

 

J'adore aller sur des rassemblements de différents type, c'est toujours sympa de voir d'autres univers et d'essayer de comprendre les choix des gens.

 

Je navigue pas mal dans le milieu German, dans le milieu us via DC, sur les forums de young FR et encore sur d'autres univers.

 

C'est pénible de voir tout le temps les gens se battre par rapport à leur goût, respectons nos choix et tout ira bien.

Je ne comprends pas spécialement tous vos choix et vous ne comprendrez jamais tous les miens mais ça n'empêche pas de respecter les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez de "tout est dans tout, et réciproquement" ?

Moi, j'aime l'automobile, souvent américaine, mais pas seulement.

Mais j'aime bien aussi les gens qui les conduisent. Et si nous sommes tous différents, qui a le droit de dire qui a raison? A mon humble avis, personne.

Peace. Ruthène, tu ne déranges personne. Et un peu de chaleur dans la converse, ça pimente un peu les frites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruthene, je suis de ton avis. ( et bientôt tatoue :P )

 

Je vis par mes voitures, j'entends par là que les trajets me donnent la banane, elles me représentent même je pense et certaines ont même de souvenirs fort pour moi.

Je roule différent au final, par choix défini ? Je ne sais pas, je fais ce qui me plait c'est tout ce que je vois.

 

J'adore aller sur des rassemblements de différents type, c'est toujours sympa de voir d'autres univers et d'essayer de comprendre les choix des gens.

 

Je navigue pas mal dans le milieu German, dans le milieu us via DC, sur les forums de young FR et encore sur d'autres univers.

 

C'est pénible de voir tout le temps les gens se battre par rapport à leur goût, respectons nos choix et tout ira bien.

Je ne comprends pas spécialement tous vos choix et vous ne comprendrez jamais tous les miens mais ça n'empêche pas de respecter les autres ;-)

 

je suis assez éclectique aussi dans mes gouts , je sais apprécier une belle voiture d'origine, quand il s'agit d'un modele rare , mais j'aime aussi voir les idées dont font preuve les gens pour faire un voiture a leur gout.

 

quand je lis certains commentaires , c'est un peu comme si on devait tous avoir maison phenix parce que ca a 60 ans, que c'est francais et que donc c'est forcément bien.

 

chacun fera le crépi qu'il veut , l'agrandissement qu'il veut , et mettra les tuiles de la couleur qu'il veut.

 

pour moi une bagnole c'est pareil , si on se sent chez quelqu'un d'autre dans sa voiture , c'est que c'est trop dépersonnalisé .

 

j'aime beucoup (trop de choses) en plus des caisses US , ce qui faut que mes gouts , quand ils se retrouvent dans une auto , ne plairons jamais a tout le monde.

 

pour finir ce chapitre , je n'ai jamais critiqué personne sur ses gouts , mais d'autres ne peuvent s'empecher de faire des remarques desagréables a la moindre photo ou au moindre post qui ne leur plait pas.

moi quand ca me plait pas je zappe , mais je dis pas "c'est commun" , "ca tue la valeur" , ou autres trucs pas forcément appropriés.

 

en tout cas, bon tatouage , courage si c'est un premier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour finir ce chapitre , je n'ai jamais critiqué personne sur ses gouts , mais d'autres ne peuvent s'empecher de faire des remarques desagréables a la moindre photo ou au moindre post qui ne leur plait pas.

 

en tout cas, bon tatouage , courage si c'est un premier ;)

û

Ben oui ca s'appelle la liberté de penser ça !!.

Tu as le droit de te faire une caisse a ton gout et j'ai le droit de dire que c'est a chier. Tout comme tu as le droit de dire que ma caisse full origine (la mienne ne l'est pas) c'est de la daube tant que y a pas de jantes de 22. Ca ouvre des discussions parfois sans fin et epicées mais au moins ca cause. Sinon ca s'appellerai bisoucars.org, et pitain on se ferait chier..........

-oh mais dites moi quel joli scoop en carton vous avez là !!

-merci, vos dog dishes d'origine ne sont pas mals non plus

-vous etes gentil

-c'est bien normal entre passionnés

 

 

 

 

Et merde ............

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois pas l'interet de dire que c'est a chier. si j'aime pas , je passe a autre chose.

 

je ne donne que rarement mon avis sur les voitures présentées, mais quand je le fais , c'est que la caisse me plait. sinon je dis rien.

 

penser qu'un mec "massacre" une voiture parce qu'il met des jantes , un train roulant plus sécure et un moteur qui tourne rond, je trouve ca excessif.

 

je pense que comme beaucoup j'aime les bagnoles en général , et c'est une passion. je n'aime pas un modele en particulier , et si c'est le cas , j'aime toutes les déclinaisons qu'on peut en tirer.

 

les rangées de mustang identiques sur les concentres sont d'un triste... des qu'elles ont la touche de leur proprio ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh oui, on attaque les mustangs? Hein? Dites!!?? :D

 

Je suis chaud bouillant pour me fighter avec les fanas de stangs, d'origine ou pas! :megatop:

 

:hauhau:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.