Ma Buick Skylark Limited de 1982 !


Buick27

Posts recommandés

Vraiment sympa cette vidéo ;) , je ne connais pas trop ce modèle également et on en voie très peu .

Il y a quelque année dans un village a coté du miens , quelqu'un vendez une petite Oldsmobile Cutlass ciera debut 80's , elle était bien sympas aussi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, Parkaveniste a dit :

Justement, ça roule comment ces petites Xbodies? C'est fiable? Agréable à conduire? L'habitabilité est correcte?

La Version Skylark Limited V6 en 4 portes m'a toujours un peu aguiché dans le genre daily sympa et qui se la pête pas.

Mais je ne connais pas du tout le modèle.

Oui c'est une excellente auto

 

le V6 est onctueux, 

La voiture est globalement fiable et surprenamment solide et bien construite!

Elle est agréable a conduire, mais pour la mienne, elle n'aime pas être brusqué, la conduite virile, très peu pour elle, le trains avant est vite débordé par le v6.

l’habilité et limité, mais c'est une compacte!!

citation2.png.242fbf1cb1a182bd46d0feb1e9a7817f.png

citation3.png.644bad4fdab15b3f2262ebde454c0475.png

1370578397_citation1.png.be6dd73fc91131787574051cfd1a206c.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

Vraiment sympa cette vidéo ;) , je ne connais pas trop ce modèle également et on en voie très peu .

Il y a quelque année dans un village a coté du miens , quelqu'un vendez une petite Oldsmobile Cutlass ciera debut 80's , elle était bien sympas aussi ;) 

Le dérivé de la même plateforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Quelques news ! ;)

 

Après presque 4 ans d'arrêt elle a enfin retrouvé la route ! :D Quelle joie de cruiser un peu et de ré-entendre le petit glou-glou du V6 !

Le moteur tourne à merveille et la boite passe les vitesses sans acoups.

Après avoir changé la pompe de D.A la direction est revenue à la normale, mais la conduite reste assez floue mais cela vient certainement de la géométrie qui doit être hors cotes.

 

J'attends maintenant ma commande pour remplacer les suspensions avant et le moteur d'essuie glace, faire une géométrie et ensuite c'est parti pour le C.T ! ;)

 

Place maintenant à quelques photos :

 

s0tt.jpg

 

2tay.jpg

 

46o2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Buick27 a dit :

Quelques news ! ;)

 

Après presque 4 ans d'arrêt elle a enfin retrouvé la route ! :D Quelle joie de cruiser un peu et de ré-entendre le petit glou-glou du V6 !

Le moteur tourne à merveille et la boite passe les vitesses sans acoups.

Après avoir changé la pompe de D.A la direction est revenue à la normale, mais la conduite reste assez floue mais cela vient certainement de la géométrie qui doit être hors cotes.

 

J'attends maintenant ma commande pour remplacer les suspensions avant et le moteur d'essuie glace, faire une géométrie et ensuite c'est parti pour le C.T ! ;)

 

Place maintenant à quelques photos :

 

s0tt.jpg

 

2tay.jpg

 

46o2.jpg

Elle est superbe !! 
 

tu as viré les systèmes de recyclage des gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eddy123 a dit :

Elle est superbe !! 
 

tu as viré les systèmes de recyclage des gaz?

 

Le système avait été démonté par le garage d'US à qui je l'avais achetée. Les vannes ont étés virées et l'admission et le carbu modifiés c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû monter le collecteur d'admission de l'ancien moteur sur le nouveau.

Ca fait moins de pannes potentielles et quelques chevaux de gagnés, mais parcontre je ne peux plus utiliser le régulateur de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Buick27 a dit :

 

Le système avait été démonté par le garage d'US à qui je l'avais achetée. Les vannes ont étés virées et l'admission et le carbu modifiés c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dû monter le collecteur d'admission de l'ancien moteur sur le nouveau.

Ca fait moins de pannes potentielles et quelques chevaux de gagnés, mais parcontre je ne peux plus utiliser le régulateur de vitesse.

 

J’ai vu qu’il n’y avait plus le réservoir à dépression pour le régulateur... c’est dommage.. c’est simple et relativement fiable..

tu as aussi perdu le compresseur de clim, je l’ai aussi viré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Eddy123 a dit :

J’ai vu qu’il n’y avait plus le réservoir à dépression pour le régulateur... c’est dommage.. c’est simple et relativement fiable..

tu as aussi perdu le compresseur de clim, je l’ai aussi viré...

 

Pour la clim j'avais discuté avec un des anciens proprios, elle aurait été demontée à l'origine par l'importateur car la Skylark avec clim faisait 13cv et celle sans clim 11cv ce qui faisait baisser le prix de la CG et de la vignette à l'époque.

 

Il y a 12 heures, pat060 a dit :

Bonne nouvelle !!

Et tes freins et ta direction pour finir ?
Tu as trouvé où étaient les problèmes ?

 

Pour les freins, mauvaise purge du maitre cylindre, ce modèle à double reservoir est particulièrement compliqué à purger, une fois la purge faite correctement tout fonctionne normalement.

La direction c'était la pompe qui était HS.

 

Il y a 12 heures, STG a dit :

je vois la plaque constructeur de l importateur Fr, ce n est pas GM France ! 

Qui était l importateur de celle ci ?

 

Je crois qu'en 82 il n'y avait plus que Jean Charles qui les importait, d'ailleurs j'ai jamais croisé de modèle 83, 84 ou 85 en France.

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news :

 

Le problème de direction floue a été réglé par un petit garage sympa qui m'a réglé le train avant bien comme il faut et pour les essuie glaces c'était le connecteur du moteur qui avait un soucis.

 

Ducoup, aujourd'hui c'était le jour du C.T et verdict....

 

1u6d.jpg

 

Seulement 2 petites lignes de défaut mineur :

 

-Le retro passager un peu félé.

-L'échappement un peu piqué mais sans fuites.

 

Et pas une seule fuite sur le moteur, le contrôleur était impréssionné. :D

 

Pas mal pour une auto de 39 ans et 347 000km ! Et une belle récompense pour tout le boulot fait dessus ! :super:

Maintenant je vais de nouveau pouvoir cruiser avec la mémère ! :bravo:

 

Je ne l'avais pas précisé mais j'ai découvert ce qui a "tué" l'ancien moteur...

En refaisant le faiseau moteur qui avait été bien bricolé, je me suis rendu compte que un des anciens proprio, certainement pour réparer le mano de T° avait remplacé la sonde.

 

Seulement il s'est  doublement trompé, au lieu de changer la sonde du mano, il a changé la sonde du ventillateur de refroidissement et en plus par une sonde "trop tard" et non une sonde à resistance variable.

Resultat, au lieu de se déclancher vers les 105° le ventillo se déclanchait vers les 120°, le moteur était donc en suchauffe permanente ce qui la "tué". Et en plus le mano étant toujours HS il était impossible de s'en rendre compte...

 

Comme quoi, il suffit parfois d'un petit truc pour bousiller une belle mécanique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau centre de roues OEM trouvés sur Ebay US, j'en avais un qui tenait plus et les autres avaient perdu le logo Buick au milieu.

 

Avant :

abb5.jpg

 

Après:

 

jv0n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.