chris74 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 c'est sur il faut pas des tarauds a tarauder le beurre en pleine été je pense quand même pas vu le diamètre de l'axe que ça doit être trop galère a sortir comme je le disait plus loin en la chauffant légèrement pas a rouge (lampes a souder, voir fun) Citer
domi Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 épaisseur + photos remontage Citer
chris74 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 par contre j'en ai vu des montages bizarre mais comme celui la jamais comme on dit on en apprend tous les jours Citer
domi Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 les photos sont ok? oui bizarre comme outils ( 7 a 10 euros ) mais ca marche tres bien , je suis un ancien de la vielle comme ont dit , j ai bourlingue un peu partout pour le travail (technique,) il fallait bien se débrouillé sur place , les client n avait pas d outillage , ni tour , ni fraiseuse , j ai quand meme quelque extracteur facom ) un jour te ferait voir en photo un extracteur fait maison pour sortir arbre de roue de mustang ( ca ma couté 5 euros) et ca marche , dommage je vais plus en savoie domi surtout ne chauffe pas et pas de presse, car poulie pas facile a trouvé et pas donnée Citer
chris74 Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 c'est pareil pour moi j'ai toujours été dans la mécanique (poids lourd et tp) par contre j'ai bosser aussi a gresy sur aix (mdrtp agent komatsu) Citer
gégétoy Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 j'ai bien exclu de chauffer, je ne voudrais pas flinguer la pompe qui est bonne. je ferai d’abord un essaie demain avec un arrache de pignon, si ca ne sort pas, j'en ferai un comme le tiens . Citer
domi Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 avec un arrache a griffes tu arriveras pas , tu va abimé le bord ,regarde le bord de ta poulie est abimé a cause d un arrache a griffe qui a ripé christ 74 je travaillais en intervention a la zone activite combaruches chez savoie yaourt Citer
Phil Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 Un extracteur standard pris sur un arrache-roulement ça doit pouvoir le faire, non ? Citer
domi Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 j ai essayer avec un arrache et un decoleur de roulement ,mais rien c vraiment serré , d ailleurs quand la poulie sort c est d un seul coup , tu l entend se decolée, essais quand meme Citer
gégétoy Posté(e) le 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 yes Tip top comme outil, mais compliquer a confectionner soi même. Citer
domi Posté(e) le 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2016 oui c le top , regarde chez rokauto une soixantaine d euros Citer
Fraanck76 Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Perso j'ai retiré ma poulie avec ça ,et c'est un vrai bonheur ! Deux trois bout d'IPN soudé ou boulonné , un cric modifié et hop ! La p'tite presse 😉 Pour les roulements c'est génial . Je ne regrette pas de l'avoir faite😊😊 Citer
Kaelzar Posté(e) le 29 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2016 Bien vus les ipn Summit ! Ils vendent ça cher? 😂 Mouhahahahaha Blague d'appart, bonne idée 😉 Citer
Phil Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 J'avais fait ça il y a une quinzaine d'années, avec de l'IPN de 200 (reste de construction d'un grand immeuble) et un cric 20 tonnes Résultat, une presse de 2m de haut qui pesait dans les 200 kilos... pas souvent utilisée. Attention, certains crics bouteille ne fonctionnent pas tête en bas, il faut donc modifier des clapets internes. Et pour ça, il faut pouvoir démonter... Penser aussi à un système pour ramener le vérin en position de repos, j'avais utilisé une grande plaque avec des ressorts de rappel de capot. Citer
Fraanck76 Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2016 Merci Kaelzar 😉 Effectivement phil ,une presse de 200 kg ,c est pas très pratique😳 C'est pour ça que j'ai réalisé cette "petite" presse qui me suffit pour ma méca ´ . Le seul conseil que j'aurais à donner,c'est de prendre un cric de 10 tonnes car le miens n'est que de 4 tonnes ! Et parfois c'est un peu lèger😕 Citer
Posts recommandés