Pompe DA


gégétoy

Posts recommandés

c'est sur il faut pas des tarauds a tarauder le beurre en pleine été je pense quand même pas vu le diamètre de l'axe que ça doit être trop galère a sortir comme je le disait plus loin

en la chauffant légèrement pas a rouge (lampes a souder, voir fun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les photos sont ok? oui bizarre comme outils ( 7 a 10 euros ) mais ca marche tres bien , je suis un ancien de la vielle comme ont dit , j ai bourlingue un peu partout pour le travail (technique,) il fallait bien se débrouillé sur place , les client n avait pas d outillage , ni tour , ni fraiseuse , j ai quand meme quelque extracteur facom ) un jour te ferait voir en photo un extracteur fait maison pour sortir arbre de roue de mustang ( ca ma couté 5 euros) et ca marche , dommage je vais plus en savoie

 

domi

 

surtout ne chauffe pas et pas de presse, car poulie pas facile a trouvé et pas donnée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien exclu de chauffer, je ne voudrais pas flinguer la pompe qui est bonne.

je ferai d’abord un essaie demain avec un arrache de pignon, si ca ne sort pas, j'en ferai un comme le tiens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un arrache a griffes tu arriveras pas , tu va abimé le bord ,regarde le bord de ta poulie est abimé a cause d un arrache a griffe qui a ripé

christ 74 je travaillais en intervention a la zone activite combaruches chez savoie yaourt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Perso j'ai retiré ma poulie avec ça ,et c'est un vrai bonheur ! Deux trois bout d'IPN soudé ou boulonné , un cric modifié et hop ! La p'tite presse 😉 Pour les roulements c'est génial . Je ne regrette pas de l'avoir faite😊😊

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait ça il y a une quinzaine d'années, avec de l'IPN de 200 (reste de construction d'un grand immeuble) et un cric 20 tonnes ;)

Résultat, une presse de 2m de haut qui pesait dans les 200 kilos... pas souvent utilisée.

 

Attention, certains crics bouteille ne fonctionnent pas tête en bas, il faut donc modifier des clapets internes. Et pour ça, il faut pouvoir démonter...

Penser aussi à un système pour ramener le vérin en position de repos, j'avais utilisé une grande plaque avec des ressorts de rappel de capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kaelzar 😉

 

Effectivement phil ,une presse de 200 kg ,c est pas très pratique😳 C'est pour ça que j'ai réalisé cette "petite" presse qui me suffit pour ma méca ´ . Le seul conseil que j'aurais à donner,c'est de prendre un cric de 10 tonnes car le miens n'est que de 4 tonnes ! Et parfois c'est un peu lèger😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.