Demolition Derby


Starsky

Posts recommandés

Re.

 

Tellement de choses me sont venues à la tête en même temps que j' en oublie de répondre à tout.

 

>>Sauvé des épaves tres franchement sans interet j'ai pas la vocation pour ça restaurer un un beaux model de base OUI

 

Bein si tu veux je te laisse les modèles "beaux" ( dis moi quels ont ces modèles), et laisse nous les "épaves sans intérêts" , comme ça on réparti le boulot.

J' imagine que les "beaux" modèles sont ceux qui ont la plus grosse cote (muscle car & cie). Si on restaure que ces modèles on aura pas un park très varié et surtout les véhicules à prix modique seront rares , plutot embêtant quand t' es jeune et que t' as pas trop de thunes, ce serait dommage. Y' a tellement de modèles interressants.

 

>>je connait personne qui reve de ça si tu connais quelqu'un pas moi .

 

Et bien maintenant tu connais quelqu' un qui en rêve. Moi.

 

>>Regarde ton cas tu a mis 50000 frs dans une voiure qui meme en états en vaut 20000FRS tu a pas rouler pendant deux ans et en plus tu ne fait pas le travail , tu fait faire moi non plus je comprend pas .

Certain pourrait meme te critiquér car tu fait faire le travail

 

J' ai pas l' intention de revendre ma caisse de toutes façon, donc même si sa cote était 1 F ça me ferais rien. Pour 50000 balles je roule dans un daily driver qui me plait, et je préfère 1000 fois avoir mis cette somme dans une caisse 4 dr sedan intermédiaire US mid 70's que dans une clio 3 RS toute neuve.

L' attente a été longue, plus de 3 ans même, en attendant je la faisais rouler un peu sur un chemin. J' avais ma rekord B caravan pour patienter , hehe.

En méca je fais les petite opérations seulement, vidange des fluides, enlever un carbu, changer un démarreur, enlever un radia, changer les silent bloc de jumelles arrières, changer des plaquettes de frein,... . Mais j' ai pas assez d' expérience en mécanique et surtout j' ai pas beaucoup de matos donc quand je commence un truc souvent je doit m' arreter parcequ' il me manque tel ou tel outil, et me faut un garage chauffé, me faut mon petit confort hehe. Donc pour ce que je peux pas faire ou que j' ai envie qui soit fait à la perfection, je fais soustraiter par quelqu' un des très compétent juste à 2 km de chez moi.

 

>>Tu compare avec le gars qui achete une scenic qui roule 50000 KM en deux ans et qui pour pas etre emmerdé en rachete une autre

 

Bein oui que je compare à ça. Moi aussi je fais 50 000 km en 2 ans. Tout ça pour dire que même si j' ai des caisses qui m' ont couté beaucoup plus que leur prix de revente potentiel ça me reviend beaucoup moins cher que d' acheter un scenic neuf ou autre tous les 2 ans.

A partir du moment ou t' as un modèle qui te plait qu' il cote rien du tout ou un bon paquet de $ je vois pas ou est le problème à mettre des sous dedans. Puis c' est constructif au moins au début tas une caisse en état pas top, et plus tu la garde plus elle est en bon état et elle marche de mieux en mieux.

Détruire quelque chose qui a demandé des milliers d' heure de travail de plusieurs personnes c' est tellement facile et rapide.

 

>>C'est exact que je regarde l'aspect financier ce que je fesait pas quand j'avais trente ans

 

Donc si vous payez les pièces moins chères vous devriez trouver ça interressant. Comme je le dit depuis le début le prob des truc genre demo derby est que ça va entrainer une hausse du prix des pièces détachées obligatroirement, ce qui est déjà arrivé et qui va encore se produire.

 

>>Nos autos ne sont que de la ferrailles c'est une évidence

 

Bon je sais pas mais vous devez tous etre chimistes. Donc oui une voiture est composé en grande partie d' acier et de plastique et autre. Pour moi chaque modèle est une oeuvre d' art qui a en plus une fonction utile, une oeuvre stylistique et d' ingénierie mécanique. Un objet sacré symbole de liberté.

 

>>Le nombre de personne que l'on voit deffilé ici qui reve d'une ricaine a qui ont trouve des auto sympa et qui finissent par nous dire ca y est je acheté la voiture de mes reve une GTI

 

Ouai je vois ce que tu veux dire, y' en a qui sont vraiment bizarre, mais quel rapport ça a avec moi ?

 

>>Faut arretté de faire de fausse sensiblerie

 

Je fais pas de fausse sensiblerie , ce que je dis est ce que je ressent.

 

>>les models d'exception et haut gamme trouveront prenneur les autre iront a la ferraille .

 

Mmmm j' ai un doute là, y' a beaucoups de véhicules haut de gamme dans les casses et courses banger, demo ..

Naaaan faut pas dire ça. Tous les modèles ont le même droit d' exister.

 

>>simple regarde les mercedes peu finissent dans les casses c'est pas mon truc sa prouve que toute les autos son pas a la meme enseigne.

 

J' ai aucune raison de traiter differement une plymouth valiant 73 sans options et une lincoln continental 63 ou une mercedes.

Toutes les autos ne sont pas à la même enseigne parceque la majorité pense comme toi , que les hauts de gammes et véhicules d' exception sont seuls digne d' intéret et les autres ne sont bon qu'a partir à la poubelle.

 

>>Pour en finire la raison principale ou la plupart ont répondu sechement c'est ton arrivé direct sur le post sans passer par les differentes cases profil, presentation

 

Je pensais pas que c' étais un problème grave à ce point , en tout cas j' avais commencer à remplir mon profil ( maintnenant j' ai tout ce qui devait l' être dedans ).

 

>>ect c'est normal que le débat soit vif et chaud tu l'a dit toi meme tu étais tout rouge et ceux qui ton répondu était tout vert

 

Ca me dérange pas .

 

>>faut pas t'attendre a ce que l'on soit tous du meme avis

 

Depuis que je fréquente le milieu j' ai rencontré ( sur le net ) seulement 4 personnes qui partagent mon avis (2 en france , 2 aux US) . Un peu maigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ça me fait penser que lors de la dernière expo de Québec, il y avait dans la section réservé aux voitures importé, un type qui était là avec une Toyota de collection! 2 cyl refroidie à l`air, et un autre encore plus illuminé qui lui avait une Lada Signet refaite à neuf :beer: A quelques mêtres de là, trônait une DeTomaso :D

Comme quoi tout les goûts sont dans la nature :megatop:

 

Ouai ça c' est une expo bon esprit. C' est cool ça. Tu connais nu coin sympa pour habiter au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein si tu veux je te laisse les modèles "beaux" ( dis moi quels ont ces modèles), et laisse nous les "épaves sans intérêts" , comme ça on réparti le boulot.

Je ne comprends rien ;) on te "laisse" ce que tu veux mon gars, yaka aller les chercher dans les casses aux US, on va pas non plus les déposer devant ta porte ;) à moins que tu me laisses devant ma porte à moi (1) une Cadillac Eldorado Brougham 1958 (2) une Corvette Sting Ray coupé 1964 (3) une Buick Riviera GS 1971 (4) une Lincoln Continental limousine 1967 (5) un break Buick Caballero 1957, il y en a d'autres, j'ai une liste on peut s'arranger :D

 

J' imagine que les "beaux" modèles sont ceux qui ont la plus grosse cote (muscle car & cie).

Non t'as rien compris, les modèles ne sont pas beaux parce qu'ils ont une grosse cote, ils ont une grosse cote parce qu'ils sont beaux, CQFD

 

Si on restaure que ces modèles on aura pas un park très varié

ma liste à moi, elle ne tient pas dans une page écrite en petit, il va falloir que tu te mettes à fréquenter le salon quizz :beer:

 

En méca je fais les petite opérations seulement, vidange des fluides, enlever un carbu, changer un démarreur, enlever un radia, changer les silent bloc de jumelles arrières, changer des plaquettes de frein,...

9 personnes sur 10 ne savent même pas faire ça, c'est pour ça qu'on a davantage de Renault Scenic que de voitures (américaines ou non) de plus de 20 ans.

Et puis, tomber en rade en allant au taf avec une trapanelle c'est rigolo mais ça lasse un peu, c'est pour ça que la plupart d'entre nous ont AUSSI une "moderne" (même le Général a un PT Cruiser ;) ), bien sûr c'est une question de moyens : ma moto Jap a 13 ans, elle vaut quetchi et elle ne tombe pas en panne, elle.

 

Détruire quelque chose qui a demandé des milliers d' heure de travail de plusieurs personnes c'est tellement facile et rapide

des milliers d'heures, j'en doute :megatop: je suppose que tu gardes aussi chez toi tout ce que tout le monde met ordinairement à la poubelle, genre le lecteur DVD en panne qui coûte 100€ à réparer alors qu'un neuf vaut 40€, ou encore les pubs Auchan et Carrefour que tu trouves dans ta boîte au lettres, oeuvres d'imagination et de travail de dizaines de publicitaires, photographes etc. :D ce serait tellement facile et rapide d'allumer son feu avec :D

 

Pour moi chaque modèle est une oeuvre d' art qui a en plus une fonction utile, une oeuvre stylistique et d' ingénierie mécanique. Un objet sacré symbole de liberté.

Qu'est-ce que je viens de dire sur les pubs Auchan ? Les grands esprits se rencontrent :)

 

Naaaan faut pas dire ça. Tous les modèles ont le même droit d' exister.....Toutes les autos ne sont pas à la même enseigne parceque la majorité pense comme toi , que les hauts de gammes et véhicules d' exception sont seuls digne d' intéret et les autres ne sont bon qu'a partir à la poubelle.... j' ai rencontré ( sur le net ) seulement 4 personnes qui partagent mon avis (2 en france , 2 aux US) . Un peu maigre.

Allez contrairement aux apparences ça fait 5 avec moi, je suis en train de m'escrimer à remettre une culasse sur un break Peugeot 404 qui va sans doute se casser en deux (longerons pourris) dans quelques années mais j'ai bon espoir. Et va aussi jeter un oeil au showroom de ma Mustang '73 (quelque part au fond du salon), ça te donnera de l'espoir :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

Quand je parles de Mercedes haut de gamme europeen mélange pas avec les voitures us qui arrivent ici en petit nombre c'est ce que disait Fanamc pour les europeen chez lui ;

J'ai dit scenic pour moi c'est comme une logane je veux dire une voiture neuve pour celui qui en a besoin pour le travail c'est pas une question de gamme mais de fiabilité pour moi meme un 607 ne m'interesse pas.

tu dit bien toi meme que ce que tu pense est marginale c'est bien ce que je pensait

si tu veux tu peut acheté un stock d'europeen pour pas chere et tu sera riche dans une trentaine d'année si tu a raison

mes autos quand j'avais vingt ans je les bricolais dehors meme l'hivers en plein paris a barbes et j'etais fils de concierge et d'agent SNCF et je les ai acheté pour certaine il y a trente ans , ont m'en offre un paquet de billet pour certaine c'est pas pour ça que je les vend mais j'ai toujours acheté des model rares parce qu'elles me plaisait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J`adore ce topic où les grands esprits ce rencontre :grr:

Nous sommes tous un peu ou beaucoup cinglés à notre façon, pour certain c`est l`originalité à tout prix :megatop: pour d`autres, se sont les voitures d`exceptions, pour d`autres, c`est donner une seconde vie à de banales voitures de série. Pour moi, il ne faut pas que je sache qu`il y en a une autre pareille :blink: ça me donne des boutons :berck: donc je refais les carosseries des bagnoles, peut importe ce que s`est, c`est presque toujours le hasard qui les mets sur notre route de toute façon, je suis comme ça, c`est tout :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

tiens bizare je suis pas tous seule a detesté qu'il y est un tas de ferraille comme mien :berck:

ça me rapelle , quand j'avais la chevelle a compresseur tout les potes devait en monter un

ça m'a enervè et je l'ai mis sur ma tondeuse a gazon vingt ans apres j'en connait cinq qui on tourner :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+6 moi je fais une fiat 500 et pour preuve.aucun carrossier ne voulait faire cette voiture,j'ai fait le travail pour un copain mais j'ai vite regretté.bonne affaire pour lui et beaucoup,beaucoup de travail pour moi. :blink: et pendant ce temps mes voitures n'avancent pas :berck:

wagoneer_045.jpg

wagoneer_021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines personnes , dont Wacaze , feraient bien de descendre de leur nuage ...

 

une voiture , quelle qu'elle soit , ancienne ou non , ricaine ou non , n'est qu'un objet qui nous permet de nous déplacer d'un point A à un point B

 

la ricaine est pour moi un moyen d'arriver à ce point B , en partant du point A

 

et pourquoi la ricaine ?

 

biscotte c'est pour moi une voiture qui a été conçue dans un esprit particulier , qui a été conçue pour être vendue à un maximum d'exemplaires , c'est la raison pour laquelle j'appelle une Impala 77 ou une Dart 70 ( et une Twingo 2004 ou une Mercédès 1998 ) un tas de ferraille , et rien d'autre ...

 

Les gens qui appellent ces voitures des objets d'art , ou qui prétendent qu'une ricaine a une "âme" , me font beaucoup rire ... :berck:

 

j'ai expliqué dans un autre topic pourquoi je roulais ricain , tout y est dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous déversez beaucoup d'agressivité (voire de haine?) envers ce nouvel arrivant (Wacaze) qui ne semble pas avoir le même avis (standard ?) que vous tous, les anciens du site.

 

Vous tous, qui possédez 1 ou plusieurs voitures, qui avez tous des dons en mécanique, qui avez tous des lieux pour entretenir, réparer, stocker vos véhicules, pièces, outillage, qui n'aimez pas telle ou telle marque d'auto, qui ne comprenez pas que l'on puisse faire entretenir son auto par quelqu'un d'autre, qui n'admettez pas des avis différents des vôtres, qui pensez que lorsqu'un nouveau donne son avis c'est qu'il veut obligatoirement vous donner des leçons, qui êtes sûrs que votre réponse à la question est forcèment la bonne option, qui essayez de mettre le nez d'un autre tout de suite dans la merde alors qu'il a envie de continuer à rêver....... sachez que vous êtes bien réels, bien durs, biens virils, des vrais hommes quoi!

 

Moi j'habite dans un immeuble de banlieue et ma Corvette est dans un box en bas à 100m. Ce box il peut tout juste la contenir et pour le moment je ne peux même pas en faire le tour lorsque je suis dans le box. Pour vérifier mon niveau d'huile, je ne peux même pas y accéder, mon capot touche la porte basculante, et pour rentrer dans l'habitacle je dois me faufiler. Depuis que j'ai eu l'âge de raison, j'ai aimé les Américaines, ma Corvette ça faisait plus de 10 ans que je la rêvais, elle devait être jaune, de 1972 avec les chromes devant et derrière, mais sans dons en mécanique, sans lieu de "chirurgie", j'ai opté pour la solution de "facilité" d'un Corvette plus moderne et rouge, mais différente quand même.

 

C'est pour ça que les avis bien tranchés de certains ne sont pas la preuve d'une grande largesse d'esprit et je pense que ceux-là ne souhaitent pas voir de nouveaux arrivants exprimer d'autres idées.

 

J'ai pris la précaution de bien remplir mon profil, afin que l'on puisse bien mieux me "juger" d'après ça, car il est vrai qu'il est impossible de parler à quelqu'un dont on ne connait pas le curriculum vitae.

 

Bien le bonjour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi :)

Une seule réponse : parcours bien le forum, y compris les topics un peu anciens, et tu verras

(1) que les "grand anciens" (hmmm :blink: ) ne sont en général même pas d'accord entre eux :blink:

(2) qu'il y a eu des topics bien plus agressifs que celui-là, tant pis ou tant mieux c'est selon :grr:

 

L'important est d'éviter le choc frontal. A part ça, ne fréquenter que des gens qui sont d'accord avec soi, c'est le meilleur moyen de devenir vite vite un vieux c*n. Enfin c'est mon avis à moi, chacun est libre de ne pas penser la même chose :berck: .

 

Celle-là, je devrais la mettre dans mes "citations favorites" à titre de contre-exemple : "Je suis un homme de dialogue ; mais si on n'est pas d'accord avec moi, il n'y a pas de dialogue possible" (Omar Bongo, président du Gabon, 1987) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils apellent celà de la démocratie :blink:

Moi qui est toujours respecté tout le monde, qui est toujours tenté de comprendre le raisonnement des autres, qui suis souvent intervenu pour calmer les esprits, qui même dans ce forum ai tenté d`expliquer le raisonnement de notre ami Wacaze, moi qui ai toujours dit que la seule chose que je ne tolère pas, ce sont les cons, voilà que tout bêtement je lis la suite de ce topic et que vois-je? Je me fais crucifier avec les (vous tous) Et dire que si je lui fou des baffes, c`est moi qui vais aller en prison :berck:

Et ils apellent celà de la démocratie :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous déversez beaucoup d'agressivité (voire de haine?) envers ce nouvel arrivant (Wacaze) qui ne semble pas avoir le même avis (standard ?) que vous tous, les anciens du site.

 

y'a pas de mal et il ne faut pas prendre cela comme tel :blink: chacun doit donner son avis sur le sujet c'est normal et indispensable.

je comprends le baron et charger 69.surtout michel concernant son parcours dans le monde de la ricaine(que je connais,ce qui ne veut pas dire qu'il est le seul :grr: ).a partir du moment que tu remet sur la route une epave ou un rod tu ne vois plus la meme chose.faut pas prendre cela mal il faut comprendre.pour un rod par exemple.a partir d'une coque,tu adapte celle-ci sur un chassis,tu greffe un train avant,un pont,une boite et un moteur.a cela il y a les modifs et l'electricité en passant par la peinture.la personne qui fait cela ne peut plus voir un vehicule de la meme façon,ça devient de la tole.cela ne veut pas dire que l'on aime pas les voitures americaines.

autre exemple mon frere est dans la carrosserie depuis toujours,il aime l'automobile et le monde qui l'entoure mais a taper de la tole a longueur de journée pour lui une voiture est un tas de ferraille.il aime les voitures et le bruit du v8 et reve meme d'une mustang 68.

 

une chose est certaine c'est qu'il y a plus de 20 ans rouler en ricaine c'etait etre marginal,rouler en anglaise la classe.donc pour remettre en etat nos autos il y avait pas internet,rien.on trouvait pas mal d'autos et rien a voir avec aujourd'hui.des erreurs nous en avons fait mais nous avions personne pour nous conseiller.on est satisfait de voir des jeunes s'interesser a ce monde mais ils ne faut pas qu'ils soient degoutés comme ce fut le cas auparavant. :) les conseils sont donc important car partir sur de mauvaises bases c'est galére et cela dégoute.faut pas oublier non plus qu'il y a 20 ans les ricaines partaient a la casse et quelques fois de tres beaux et tres rares vehicules.on a pas pu tout sauver,c'est dommage mais c'est comme ça.

aujourd'hui dans une fiat punto il y a peut-etre un peu de tole d'une plymouth fury ou d'une chevrolet. :berck:

 

donc pour resumer il faut pas se vexer,c'est inutile et la chance c'est d'avoir des anciens pour quelques conseils et ne pas faire d'erreur moi j'aurai franchement aimé etre a votre place. ;):blink::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous déversez beaucoup d'agressivité (voire de haine?) envers ce nouvel arrivant (Wacaze) qui ne semble pas avoir le même avis (standard ?) que vous tous, les anciens du site.

Votre honneur, vous aurait il payé ? :berck:

 

Le bienvenue quand même et Joyeux Noel ! :blink: et re :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

ggrz1 SALUT ET BIENVENUE

 

Tu n'a pas bien compris ou je me suis mal exprimé

Pour le profil la tu a compris c'est juste pour mieux situé la personne .

Des conditions difficile on les a tous plus ou moins subit des garages je suis rester dix ans sans en avoir d'abord a paris et dans la banlieux parisiennes dans le 93( la ou ça a bruler ) et j'avais meme pas de box tu n'a pas le meme statut a 20 ans qu'a 60 il faut du temps

Tous les avis sont recevables, mais ils sont aussi discutables et il te le dit lui meme il trouve peu de gens d'accord avec lui , c'est pas pour ça que l'on ne peut pas se cotoyer .

Ont aimerait évitez a certain de faire les meme erreur que nous, c'est tous

apres c'est de la philosophie " FERRAILLE A TU UNE AME"

Personnelement je croit pas en dieux donc tu va pas de demander de croire meme au dieux du V8 ça va pas marcher.

Quand tu arrive sur un forum et que tu te lance dans un sujet polemique c'est moins façile que si tu arrive et que tu demande des renseignements pour ta voiture et beaucoup se serait empressé de t'aider plusieur içi sont dans ce cas et i je croit qu'il ont été aidé par tous le monde .

Chacun vie son monde de l'américaine a ça façon

j'ai aucune animosité contre personne meme pas WACAZE

 

Bien ce OMAR BONGO :berck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>HOU HOU WACAZE !!!!!!!!!!!!!!!! tu n'a plus rien a dire ??????????????

c'est peut etre la préparation de noel

Alors JOYEUX NOEL

 

Si si. Mais en journee j ai pas eu le temps (boulot), et jeudi soir jeudi soir trop de fatigue , dodo. Et hier soir restau avec les gens du coin de Toulouse de la ligue LFGPL et LFNSC.

Mais je preparais deja une riposte dans ma tete.

Joyeux Noel a toi mon p'ti Charger69.

 

PS: J avais pas vu ta photo dans une casse la. Bon ca appui bien ma these en tout cas.

 

 

PHIL:

>>Je ne comprends rien on te "laisse" ce que tu veux mon gars, yaka aller les chercher dans les casses aux US, on va pas non plus les déposer devant ta porte

 

Pourquoi tu dis "mon gars" ? Qui t' as dit que je suis un gars? Enfin c' est pareil tu me dira. La langue francaises est imparfaite comme beaucoup d' autres.

Oui "on" me laisse ce que je veux (Je precise qu "on" represente les gens qui entrainent un declin rapide de notre petit monde de la bonne vielle US). Oui et non. Oui on me les laisse, mais comme mes "associes" et moi avons actuellement des moyens financiers et des effectifs trop reduits pour agir vite, 95% des caisses qui nous attendent sagement sont vites recup par des demo drivers et autres animaux de la sorte. Et comme apres elles sont cassees, bein on me les a pas laisse d' un certain cote, pas assez longtemps en tout cas.

Voila comment, a terme, ces gens regissent indirectement, aujourd' huis, le droit de posseder une US classique dans le futur. En utilisant la methode du vide.

Belle liste en tout cas, j ai un peu la meme. hehe.

(oui je peux pas mettre les accents j' ai un clavier qwerty grec sur ce pc)

 

>>Non t'as rien compris, les modèles ne sont pas beaux parce qu'ils ont une grosse cote, ils ont une grosse cote parce qu'ils sont beaux, CQFD

 

Ouai je pouvais savoir, ca veut pas dire la meme chose pour tout le monde un "beau modele". Donc ici ca voulait dire "en bon etat"? Donc quand ma caisse sera neuve je pourrai la vendre 15 000 euros. Cool !

Pour moi un beau modele c' est un modele qui me plait. Exemple, pour moi, avec une Charger 1969: une en tres bon etat est un beau modele, et la meme toute rouillee et incomplete qui dort dans un roncier est aussi un beau modele. Quel que soit son etat c' est toujours une Charger.

 

wacaze>> Si on restaure que ces modèles on aura pas un park très varié

Phill>>ma liste à moi, elle ne tient pas dans une page écrite en petit, il va falloir que tu te mettes à fréquenter le salon quizz

 

Quel est le sens de ta reponse? Ca veux dire que tu t' interresses a beaucoups de modeles ? ou autre chose ?

 

>>9 personnes sur 10 ne savent même pas faire ça, c'est pour ça qu'on a davantage de Renault Scenic que de voitures (américaines ou non) de plus de 20 ans.

 

Meme en ne connaissant rien en mecanique, on peut tres bien rouler au quotidien en "ancienne". Faut juste faire faire les revisions et reparations dans un atelier de meca ou les gens maitrisent parfaitement l' art de la mecanique et qui ne traitent pas une vis ou un ecrou comme si c' etait une vulgaire merde de chat. (Valable aussi pour l' entretien d' un Renault scenic). Et en plus ca coute pas forcement plus cher que de faire entretenir un vehicule neuf. Souvent moins cher meme.

 

>>Et puis, tomber en rade en allant au taf avec une trapanelle c'est rigolo mais ça lasse un peu, c'est pour ça que la plupart d'entre nous ont AUSSI une "moderne" (même le Général a un PT Cruiser )

 

Ouai, de par mon experience mois je dirais que c' est une bonne idee recu de profane "Hey, les vielles caisses c' est pas fiable, ca tient pas la route, ca consome trop" . Depuis que j ai le permis (1999) j' ai une rekord de 66, et j' ai eu la fury en 2001 en suplement de l' autre, avec aucun des 2 je suis JAMAIS tombee en panne ( sauf une panne d' essence en allant a une repetition une fois, et une panne de batterie chez moi, au passage les batteries Optima sont vraiment geniales, ca merite un prix nobel une invention pareille).

En comparant un vehicule ancien en tres bonnes conditions refqit a neuf et un vehicule neuf en tres bonne conditions (neuf quoi). L' ancien serra bien plus fiable et endurant que l' autre.

Allez, une petite anecdote: Quelqu' un qui bosse dans le meme batiment que moi a achete un reno espace neuf, resultat: 4 pannes en 2 mois d' utilisation. Je dis pas que ca arrive a tous les vehicules neufs, mais bon, ca par contre je trouve ca tres rigolo.

Je roule avec des vieux trast, justement parceque je veux pas avoir de prob technique. Et que j' aime bien avoir comme 3eme peau une caisse qui me correspond sinon j' deprime.

Les vieux engins qui on des probleme de fiabilite c' est presque toujours parceque les proprio veulent meme pas mettre les 4 sous qu' il faut pour les faire entretenir et reparer convenablement. La voiture y est pour rien.

 

>> des milliers d'heures, j'en doute

 

Ha. Concevoir une merveille qu' est un boite automatique classique, ou etudier un design de carrosserie, etc.. tout ce qui est conception, ca demande beaucoup de travail a beaucoups de personnes.

 

>>je suppose que tu gardes aussi chez toi tout ce que tout le monde met ordinairement à la poubelle, genre le lecteur DVD en panne qui coûte 100€ à réparer alors qu'un neuf vaut 40€

 

Les lecteurs ASUS ne tombent pas en panne :sifflement: . Mais pour te repondre , tout depend du lecteur que c' est.

 

>>ou encore les pubs Auchan et Carrefour

 

Mmm je sais pas si on peu comparer un bout de papier avec une voiture. Tu vas me dire que y' en a qui peuvent etre autant passionne par les pub d' auchan que je le suis des voitures. Et si je met mes pub a la poubelle ca peut ne pas leur faire plaisir du tout. Mais tu peux avoir des relation pour obtenir une copie des masters de chaque pub dans ce cas.

Si t' as le dossier complet de l' etude de la Dodge Charger 69, quand tu vas l' imprimer je crois pas qu' une Charger neuve va sortir de ton imprimante.

 

>>Qu'est-ce que je viens de dire sur les pubs Auchan ? Les grands esprits se rencontrent

 

La non plus je pige pas ta reponse. Quel est le sens ? Que dire ceci: "Pour moi chaque modèle est une oeuvre d' art qui a en plus une fonction utile, une oeuvre stylistique et d' ingénierie mécanique. Un objet sacré symbole de liberté." est aberant ?

Que tu es du meme avis?

 

D' ailleur est ce que quelqu' un ici ne pense pas ceci: "Pour moi chaque modèle est une oeuvre d' art qui a en plus une fonction utile, une oeuvre stylistique et d' ingénierie mécanique. Un objet sacré symbole de liberté." ?

 

>>Allez contrairement aux apparences ça fait 5 avec moi, je suis en train de m'escrimer à remettre une culasse sur un break Peugeot 404 qui va sans doute se casser en deux (longerons pourris) dans quelques années mais j'ai bon espoir. Et va aussi jeter un oeil au showroom de ma Mustang '73 (quelque part au fond du salon), ça te donnera de l'espoir

 

Ha bein s' cool ca :) , moi j' ai une 504 break (qui risque aussi de se casser en 2), elle attend sagement sa remise en route en version ecologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHARGER69

 

>>Quand je parles de Mercedes haut de gamme europeen mélange pas avec les voitures us qui arrivent ici en petit nombre c'est ce que disait Fanamc pour les europeen chez lui

 

Vous voulez dire ce qui est populaire d' un cote de l' atlantique est exotique de l' autre. Si c' est ca que ca signifie, je vois ce que vous voulez dire.

 

>>J'ai dit scenic pour moi c'est comme une logane je veux dire une voiture neuve pour celui qui en a besoin pour le travail c'est pas une question de gamme mais de fiabilité pour moi meme un 607 ne m'interesse pas.

 

Ouai moi aussi je dit scenic pour dire vehicule neuf populaire quoi , hehe. Faut pas trop compter sur la fiabilite lol. Mais la je vois ce que tu veux dire aussi.

 

>>si tu veux tu peut acheté un stock d'europeen pour pas chere et tu sera riche dans une trentaine d'année si tu a raison

 

Ouai , placement interressant. Mais je peux pas squatter tout le terrain de la maison de mes parents sans me faire eventrer par mon pere, surtout avec des voit. .

 

>>mes autos quand j'avais vingt ans je les bricolais dehors meme l'hivers en plein paris a barbes et j'etais fils de concierge et d'agent SNCF et je les ai acheté pour certaine il y a trente ans , ont m'en offre un paquet de billet pour certaine c'est pas pour ça que je les vend mais j'ai toujours acheté des model rares parce qu'elles me plaisait .

 

Moi j' ai du mal a faire de la meca en conditions extremes, sauf si j' ai un scaphandre chauffe. J' ai une endurance limitee. Ca va t' as gere quand meme, moi l' hiver dehors je sais pas si je l' aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les enfants, on va se calmer un peu sinon je m'ennerve.

 

Juste pour répondre à ggzr1, j'ai 2 ricaines, je fais mes entretiens dans un pauv' local sans électricité, sans pont ou fosse et avec des outils du camion.

La Caprice sheriff a été faite dans le sous-sol de mon pere sans aucun vrais outils pro.

 

C'est pour ça que les avis bien tranchés de certains ne sont pas la preuve d'une grande largesse d'esprit et je pense que ceux-là ne souhaitent pas voir de nouveaux arrivants exprimer d'autres idées.

On est pas contre les nouveaux arrivants, bien au contraire ... par contre des gars comme toi qui débarquent pour cracher dans la soupe, on peut trés bien s'en passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHARGER 69

salut tous les abonnés a démolitions derby joyeux noel :)

salut wacaze j'etais inquiet de savoir si tu allait revenir , ça m'aurait vraiment embetté que tu disparaisse comme beaucoup le font apres un passage .

c'est vrais que c'est la période de noel moi je bosse plus ,donc j'ai plus de temps quoi que :sifflement:

c'est quoi tes associations j'ai vu gpl ?

Pour mon compte j'ai a peu pres tout dit , donc je vois ce que je pourrait ajouter

Je pense que ça devient un peu ennuyeux et que l'on a compris le fond du probleme

ah si , mais je pense qu'il faut ouvrir un autre post sur la question

est il possible de rouler tous les jours en anciennes ?

quand a ggrz1 je l'ai trouver aussi bien agressif pour une premiere visite mais c'est un des problemes d'internet qui ce passe moins dans la vie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaaaaaaaaaaaaan, comme tu vois on se debarrasse pas de moi si facilement :D, une vrai tete de mule quand je veux.

Alors LFGPL c' est une c' est un asso qui organise des chapionnats sur le net et sur la simu grand prix legends http://www.lfgpl.net/lfgpl/php/accueil/index.php

Et la LFNSC http://www.lfnsc.ffsca.org/ c' est pareil mais sur la simu nascar racing 2003 season. Avec un volant pedalier et assez d' entrainement c' est assez marrant.

 

>>Pour mon compte j'ai a peu pres tout dit , donc je vois ce que je pourrait ajouter

 

Moi, me reste de la reserve. Mais ouai on a fait le tour a peu pres je crois hehe.

J' ai pas explique mon plan d' action base sur un systeme de sponsor.

 

>>c'est un des problemes d'internet qui ce passe moins dans la vie courante.

 

Ouai quand on est face a face en general ca se passe coolement lol.

 

>>ah si , mais je pense qu'il faut ouvrir un autre post sur la question

est il possible de rouler tous les jours en anciennes ?

 

Bonne idee ca ! A toi l' honneur ;) , je te suis. Vais me regaler je sent hehe.

 

Pour Le Baron:

Non mais pour moi aussi c' est un outil qui me permet d aller d' un point A a un point B c'est une caisse normale quoi, mais c'est aussi beaucoups plus, maintenant pour toi ca a juste un aspect utilitaire je peux comprendre ca.

Ca m' arrive de rever comme tout le monde, mais la j' essayais de faire une analyse realiste de la situation mondiale pour ce qui nous concerne, les caisses US (et les 505 hehe), a ce moment la j' etais pas sur mon petit nuage, j' y suis remonte sur mon nuage pour avoir un appercu global planetaire de l' etendu des degats.

 

 

PS: Crois pas en dieu moi. Je crois en mes reves. Ma religion , je roule avec tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.