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gatsby

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De base, SP95.

 

Avec du E10 tu vas peut-être consommer plus ou avoir moins de puissance.

Avec du SP98 tu vas peut-être consommer moins ou avoir plus de puissance.

ça dépend de l'usure du moteur, du réglage de l'allumage et de la carburation, et du type de conduite. Pour le savoir, il faut mesurer et voir si ça vaut le coup côté tarif.

 

Avec du E85 les performances chutent et le risque d'abîmer des pièces (aluminium, caoutchoucs) est important.

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SP95, SP98. Peu importe, même le prix est assez similaire en ce moment.

 

Je trouve que d'une manière générale, les voitures anciennes tournent mieux au 98. C'est le cas de l'olds: plus de puissance. Mais plus de conso qu'au 95, aussi.

 

Pas d'additif, jamais, sauf si ta voiture date d'avant 1950 (Unleaded Fuel Only, c'est marqué dessus normalement :P )

 

Et pas d'E10 non plus, a moins de ne pas avoir le choix, c'est pas terrible.

 

 

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Pas d'additif, jamais, sauf si ta voiture date d'avant 1950 (Unleaded Fuel Only, c'est marqué dessus normalement :P )

Les premiers pots catalytiques et l'essence sans plomb qui va avec, c'est vers 1973, pas en 1950 ;) .

 

 

Avec des culasses en fonte comme celles de la plupart des V8 US, l'absence de plomb dans l'essence pose rarement des problèmes de récession. Et l'usage d'un additif n'empêche pas d'en avoir sur des culasses en alu et des moteurs qui tournent vite.

 

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Les premiers pots catalytiques et l'essence sans plomb qui va avec, c'est vers 1973, pas en 1950 ;) .

 

 

Avec des culasses en fonte comme celles de la plupart des V8 US, l'absence de plomb dans l'essence pose rarement des problèmes de récession. Et l'usage d'un additif n'empêche pas d'en avoir sur des culasses en alu et des moteurs qui tournent vite.

 

 

Merci de la précision ;)

 

J'en avais aucune idée, remplace "1950" par "mathusalem" et ca voulait dire la même chose :P

 

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Je rajoute juste un peu d'huile deux temps à chaque plein surtout si c'est du SP95 E 10.

Rien à voir avec la conso ou le rendement du moteur, c'est juste pour limiter la corrosion causée par l'humidité de l'éthanol dans les réservoirs et conduites en acier.

 

Sur les modernes, pas de soucis avec l'éthanol, c'est tout plastique.

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  • Il y a 4 semaines...

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