remorque CE sur ancienne US (resolu)


yann

Posts recommandés

Voiture US importée et homologuée Fr avec la FFVE ou DREAL

FFVE, tu restes avec les normes US de l 'époque

DREAL ou Mines, il y a eu mise aux normes ou non avec des dérogations du Ministères des Transports.

Remorque CE, il va falloir te débrouiller pour quelle fonctionne normalement avec ses normes constructeurs CE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule est passé FFVE, donc aucune modif par rapport à l'origine.

Justement, c'est là que ça coince, si je branche tels que, ma remorque va vite devenir sapin de noel.....puisque aux normes CE.

Quelle est la solution la plus simple ?

Modifier le faisceau de la remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba oui, parce que pour modifier le faisceau d'une US où les feux stop font clignotants sans tout reprendre depuis le tableau de bord... :sweatingbullets:

Du coup, les feux stop de la remorque feront clignotant. Ce qui risque de dérouter ceux qui suivent, surtout si la remorque a quand même des clignotants orange (inactifs donc).

 

La question, c'est bien "comment faire fonctionner les feux", et pas "est-ce que la loi m'autorise à..." ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question, c'est bien "comment faire fonctionner les feux", et pas "est-ce que la loi m'autorise à..." ?

 

C'est bien ça Phil :)

 

Vu que la remorque me sert aussi sur ma Peugeot familiale, je ne peux pas modifier le faisceau.......Je pense donc ne rien toucher, et avoir un truc bizarre et non conforme pour mes rares utilisations avec mon US :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dois pouvoir faire, c'est créer une "rallonge" avec une prise femelle EU, une prise mâle US, et des câbles reliés komilfo aux deux.

A intercaler entre la prise mâle de la remorque et la prise femelle de l'US quand c'est elle qui tracte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas un double faisceau, mais une rallonge spécifique qui n'alimenterait pas le faisceau des clignotants mais celui des feux stop :) .

 

Ok, donc une rallonge avec rajout de 2 feux stop sur la remorque....j'ai bon ? :sweatingbullets:

 

Salut,

Si tu branches tel quel il se passe quoi ?

Il me semble qu'il y a déjà stop gauche et stop droit de câblés.

 

si je branche tels que, les clignotants oranges de la remorque ne fonctionnent pas, par contre les stops, font stop/clignotant comme sur une US

Perso, ça ne me gène pas + que ça, mais ce n'est pas conforme à la réglementation CE de la remorque et en cas d’accident....ça change tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'aura pas mieux. Tu voudrais que les cligno s'allument en même temps que les stops ?

 

Ta remorque est aux normes, ta voiture est autorisée à rouler donc je ne vois pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un pontage d un feu de la voiture et adapte une prise CE sur l attelage en respectant la fonction de chaque ampoule .Clignos US rouge sur clignos CE de la remorque , Stop US sur Stop CE et feux de position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un pontage d un feu de la voiture et adapte une prise CE sur l attelage en respectant la fonction de chaque ampoule .Clignos US rouge sur clignos CE de la remorque , Stop US sur Stop CE et feux de position.

 

Bon, va falloir être patient avec moi, car je suis une grosse bille en électricité..... :hmm:

 

si j'ai bien tout compris, je ponte le fils d'arrivé du clignotant US , direction le clignotant remorque, et même chose pour le stop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, si quand tu branche ta remorque fonctionne comme tes feux US,

Moi je laisserais comme ça !

Je gligno et le stop arrive sur le même fil aux feu Ar. Donc tu ne pourra pas ponté la,

Si tu veux absolument récupérer tes glignos individuelle pour la remorque , il te faudra aller les chercher sur la centrale clignotante et retirer les câbles à l'arrière , mais tu aura quand même en plus tes stop qui glignoterons en même temps.

Ça tu ne pourra pas l'enlever, à moins de modifier le véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Effectivement, comme tu le fais remarquer gégétoy, il a été nécessaire de tirer des câbles depuis la centrale.

Malgré tout, l'opération "faisceau" a été plus compliqué que prévu.
C'est le garage Renault près de chez moi qui a trouvé la solution pour conserver un éclairage remorque normes CE.
Il m'a installé un boitier électronique smart sensor Bosal, qui coordonne les impulsions électromagnétiques des clignotants.

FB.0024018.jpg

Avantages :
ça évite de couper les fils et ça permet d'avoir les clignotants de la remorque séparés alors que ceux du véhicule ne le sont pas.
Inconvénient :
ça reste de l’électronique, avec une durée de vie aléatoire...

Pour le moment, ça fonctionne bien, donc, wait & see

i_up_arrow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un k5 de 79 j ai tirer des fils pour vieilleuse fils pour stop donc sur mes remorques quand je freine les stops marches normalement et quand je mets un clignotant g ou d le stop et le clignotant de la remorque sont en fontion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.