yann Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 bonjour à tous, Est ce que l'on peut tracter une remorque normes CE avec une ancienne avec feux US ? sachant que le véhicule n'a pas les stop/clignotants séparé.......contrairement à la remorque merci Citer
STG Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Voiture US importée et homologuée Fr avec la FFVE ou DREAL FFVE, tu restes avec les normes US de l 'époque DREAL ou Mines, il y a eu mise aux normes ou non avec des dérogations du Ministères des Transports. Remorque CE, il va falloir te débrouiller pour quelle fonctionne normalement avec ses normes constructeurs CE. Citer
yann Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Le véhicule est passé FFVE, donc aucune modif par rapport à l'origine. Justement, c'est là que ça coince, si je branche tels que, ma remorque va vite devenir sapin de noel.....puisque aux normes CE. Quelle est la solution la plus simple ? Modifier le faisceau de la remorque ? Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Ba oui, parce que pour modifier le faisceau d'une US où les feux stop font clignotants sans tout reprendre depuis le tableau de bord... Du coup, les feux stop de la remorque feront clignotant. Ce qui risque de dérouter ceux qui suivent, surtout si la remorque a quand même des clignotants orange (inactifs donc). La question, c'est bien "comment faire fonctionner les feux", et pas "est-ce que la loi m'autorise à..." ? Citer
yann Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 La question, c'est bien "comment faire fonctionner les feux", et pas "est-ce que la loi m'autorise à..." ? C'est bien ça Phil Vu que la remorque me sert aussi sur ma Peugeot familiale, je ne peux pas modifier le faisceau.......Je pense donc ne rien toucher, et avoir un truc bizarre et non conforme pour mes rares utilisations avec mon US Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Ce que tu dois pouvoir faire, c'est créer une "rallonge" avec une prise femelle EU, une prise mâle US, et des câbles reliés komilfo aux deux. A intercaler entre la prise mâle de la remorque et la prise femelle de l'US quand c'est elle qui tracte. Citer
yann Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 ok, une sorte de double faisceau pour la remorque en quelque sorte. Cela signifie 2 paires de feux supplémentaires sur la remorque, non ? Citer
Phil Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Non, pas un double faisceau, mais une rallonge spécifique qui n'alimenterait pas le faisceau des clignotants mais celui des feux stop . Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Salut, Si tu branches tel quel il se passe quoi ? Il me semble qu'il y a déjà stop gauche et stop droit de câblés. Citer
yann Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Non, pas un double faisceau, mais une rallonge spécifique qui n'alimenterait pas le faisceau des clignotants mais celui des feux stop . Ok, donc une rallonge avec rajout de 2 feux stop sur la remorque....j'ai bon ? Salut, Si tu branches tel quel il se passe quoi ? Il me semble qu'il y a déjà stop gauche et stop droit de câblés. si je branche tels que, les clignotants oranges de la remorque ne fonctionnent pas, par contre les stops, font stop/clignotant comme sur une US Perso, ça ne me gène pas + que ça, mais ce n'est pas conforme à la réglementation CE de la remorque et en cas d’accident....ça change tout. Citer
Alban42800 Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Je pense que tu n'aura pas mieux. Tu voudrais que les cligno s'allument en même temps que les stops ? Ta remorque est aux normes, ta voiture est autorisée à rouler donc je ne vois pas le problème. Citer
STG Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Tu fais un pontage d un feu de la voiture et adapte une prise CE sur l attelage en respectant la fonction de chaque ampoule .Clignos US rouge sur clignos CE de la remorque , Stop US sur Stop CE et feux de position. Citer
yann Posté(e) le 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Tu fais un pontage d un feu de la voiture et adapte une prise CE sur l attelage en respectant la fonction de chaque ampoule .Clignos US rouge sur clignos CE de la remorque , Stop US sur Stop CE et feux de position. Bon, va falloir être patient avec moi, car je suis une grosse bille en électricité..... si j'ai bien tout compris, je ponte le fils d'arrivé du clignotant US , direction le clignotant remorque, et même chose pour le stop ? Citer
gégétoy Posté(e) le 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2015 Perso, si quand tu branche ta remorque fonctionne comme tes feux US, Moi je laisserais comme ça ! Je gligno et le stop arrive sur le même fil aux feu Ar. Donc tu ne pourra pas ponté la, Si tu veux absolument récupérer tes glignos individuelle pour la remorque , il te faudra aller les chercher sur la centrale clignotante et retirer les câbles à l'arrière , mais tu aura quand même en plus tes stop qui glignoterons en même temps. Ça tu ne pourra pas l'enlever, à moins de modifier le véhicule . Citer
yann Posté(e) le 25 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 Effectivement, comme tu le fais remarquer gégétoy, il a été nécessaire de tirer des câbles depuis la centrale. Malgré tout, l'opération "faisceau" a été plus compliqué que prévu.C'est le garage Renault près de chez moi qui a trouvé la solution pour conserver un éclairage remorque normes CE.Il m'a installé un boitier électronique smart sensor Bosal, qui coordonne les impulsions électromagnétiques des clignotants. Avantages :ça évite de couper les fils et ça permet d'avoir les clignotants de la remorque séparés alors que ceux du véhicule ne le sont pas.Inconvénient :ça reste de l’électronique, avec une durée de vie aléatoire...Pour le moment, ça fonctionne bien, donc, wait & see Citer
bajaboat77 Posté(e) le 25 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 novembre 2015 j ai un k5 de 79 j ai tirer des fils pour vieilleuse fils pour stop donc sur mes remorques quand je freine les stops marches normalement et quand je mets un clignotant g ou d le stop et le clignotant de la remorque sont en fontion Citer
gégétoy Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 novembre 2015 Intéressant comme boitier ! Je ne connaissais pas. Citer
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